mardi 22 avril 2014

En bas



Tout d'abord, je remercie Valérie, Patou, Caroline, Camille pour leurs beaux articles sur la visite de mon Clos et je vous remercie tous pour vos commentaires qui m'ont touchée :)
Comme vous l'avez sans doute remarqué, je n'ai pas d'arbres ou d'arbustes rares, des écorces ou des feuillages remarquables mais j'ai de belles floraisons ! Il y a les lilas, les choisias tout fleuris, le petit arbre de Judée :


La vieille Spirée :



Et l'Aubépine qui ouvre ses ravissantes fleurs très doubles mais comme tous les ans, je peste car je n'arrive pas à bien la prendre en photo. Elle est trop grande, je n'ai pas recul, et j'ai toujours le bouleau ou l'Althea devant ! lol


En bordure du massif du forsythia, devant la maison, vous pouvez admirer la jolie floraison des Alliums triquetum ! 


Trois bulbes achetés parce que je ne savais pas s'ils se plairaient et depuis, ils courent, ils trottent, ils s'étalent, ils ont étouffé les sedums qui bordaient le massif et ils partent à l'assaut de la pelouse !
J'ai lutté ... et j'ai renoncé !
L'association avec le Coeur de Marie est plutôt jolie :


Et ne sont-ils pas ravissants avec leur fin liseré vert soulignant leur candide et innocente fleur blanche ? La beauté du diable ...


Si vous êtes charmés par leur charmant minois, je peux vous en donner, je peux d'ailleurs en distribuer à toute la blogosphère lol.
Mais à cultiver plutôt en pot ou dans un coin sauvage où rien ne pousse, ils supportent l'ombre sèche, le soleil, tout !

Autre fleur blanche, les tulipes simples Maureen achetées en novembre chez Promesse de Fleurs :


A Courson, le printemps dernier, j'ai acheté au Châtel des Vivaces une jolie petite benoite, Geum rivale 'Lemon Drop'.
Elle a bien supporté l'été chaud et sec, puis le déluge hivernal et elle fleurit :


Petit bonheur, je l'ai déplacée cet automne. Je pensais qu'elle m'en voudrait, qu'elle ferait la tête, bouderait mais non ! Regardez le beau bouton de ma pivoine officinale 'Rosea' :


Et voilà la plus belle, la première rose du jardin, comme toujours du rosier Capa Magna :


Dans mon prochain article, je vous emmène faire un petit tour en haut.
Bisous et bonne journée
















16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes arbres et arbustes Sylvaine, je sens un mélange de sagesse sereine et romantique. Je ne savais pas pour les alliums triquetum, tu fais bien de prévenir. Je n'en ai pas au jardin, et je les trouve si jolis que si j'en ai un jour je les mettrai en pot pour suivre ton conseil. Belle journée,

    RépondreSupprimer
  2. Comment se plaindre d'une si jolie évasion? Ces fleurs qui se multiplient sont pour moi le charme du jardin et du jardinage! Je déteste les plantes isolées, et cette bordure qui "déborde" me ravit! Ce que j'admire dans ton jardin, c'est que grâce à son âge, les arbres donnent la même impression. Ils s'appuient les uns sur les autres pour atteindre la lumière et cela donne l'opulence. Il était en très belle forme ton jardin pour recevoir tes invités...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne possèdes peut être pas comme tu dis, des espèces rares mais tes bosquets d'arbres n'ont rien à envier aux autres, ils sont tout simplement très beaux, naturels, et tous ensembles ils donnent un air très romantique à ton jardin... tes alliums sont effectivement très jolis et sous leurs allures aériennes, on ne dirait pas que ce sont de redoutables envahisseurs :) bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Tout est en harmonie, ton jardin est vraiment charmant!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  5. toujours ravissant ton jardin , on a l'impression que c'est souvent ailleurs mais non c'est bien le tien , unique
    bonne journée
    bises
    nicole81

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sylvaine
    Moi je l'aime comme il est ton jardin tout simple un peu sauvage avec toujours une belle découverte où deux au détour d'un chemin !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé visiter virtuellement ton jardin par le biais des reportages vu chez celles qui ont eu la chance de s'y promener. Ton jardin a une âme et il n'a pas besoin d'espèces rares pour être exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  8. du lilas j'adore !! et l'arbre de Judée aussi :)
    je regrette de n'avoir pas pu visiter ton magnifique jardin :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin a un charme naturel et mystérieux à la fois avec ses 2 niveaux et ses petits recoins, de plus il a une âme !!! Bonne soirée ... Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin est vraiment très beau. Naturel et un peu sauvage, c'est ce que j'aime. Tes petites fleurs blanches sont vraiment ravissantes, peut être envahissantes mais tellement jolies. Les personnes qui ont pu visiter ton jardin, ont eu beaucoup de chance et certainement de plaisir.
    Je te souhaite une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je viens de faire connaissance avec "Allium triquetrum L." par le blog "Côté Terres" = http://xn--ctterres-c1a2i.com/blog/blanc-2/
    Superbe, mais avec beaucoup de précautions...
    http://jardinbotanique-saintjeandeluz.fr/index.php?id=51
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Capa magna, moi aime ça !
    Dans un petit jardin ce n'est en effet pas toujours facile de prendre de bonnes photos, car les plantes sont parfois très rapprochées mais d'un autre côté un grand jardin pose d'autres problèmes, même pour les photos. Ta petite envahisseuse est bien belle, pourvu qu'elle s'arrête à temps pour te laisser un peu de pelouse. Ton jardin est par moment sauvage, à d'autres des endroits raffinés et choisis, tu vois qu'un petit jardin cache bien des trésors !

    RépondreSupprimer
  13. Un jardin frais, un peu sauvage mêlant l'ancien et le nouveau, plein de souvenirs et de projets...un jardin où il fait bon vivre...
    Bon après midi!

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ton gentil com. Et oui, ce sont bien des allergies, car ici tout est en fleurs, car il a fait chaud très tôt... Ton jardin est si joli que c'est un délice de voir toutes tes photos... Passe une bonne semaine... Amitiés... Lulu66

    RépondreSupprimer
  15. Connaissais pas ces petits alliums envahissants, ils sont mignons pourtant ! lol
    Adorable ce geum jaune citron ♥
    Des bisous Sylvaine ! bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que vous êtes une passionnée comme moi, j'aime me promener dans votre jardin, bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...