C'est presque l'été et mes jolies annuelles commencent à fleurir :)
Sur le perron, les impatients et les lobélias sont déjà couverts de fleurs :
Samedi dernier, j'ai été à l'ouverture des serres municipales. Les jardiniers de la ville vendent le surplus des compositions estivales. J'ai pris deux géraniums lierre pour fleurir la tombe de mes parents et grands-parents, une gaura à fleurs blanches, des impatients pour des coins ombragés et de magnifiques coleus, le tout pour 5 euros.
Les voilà tous ensemble :
Cadeau de Jardin Express, de jolies verveines :
Cosmos, semis du Seeds of love :
Et premières fleurs des tabacs qui m'ont fait la surprise de renaître après l'hiver doux et humide :
Sur la table du jardin, les petits bégonias Mascotte rose fleuriront jusqu'aux gelées :
Comme tous les ans, du blé se sème dans mon Clos citadin !
Il y en a à plusieurs endroits du jardin, je l'aime bien, je le laisse et je le coupe fin Août pour mes bouquets hivernaux :
Un petit coin charmant avec les campanules, des impatients et une jolie pensée qui n'a pas fleuri ce printemps et se réveille maintenant :
Joli minois :
Hier, j'ai fait la connaissance d'un nouveau blog, le blog de Maryse en Touraine :
Bisous fleuris
Tes potées d'été sont déjà bien fournies, j'aime beaucoup les lobélias et impatiences, ça fait de belles couleurs gaies.
RépondreSupprimerTes petits coins fleuris sont charmants.
Bonne journée
Coucou Sylvaine. Je n'ai pas installé d'annuelles au jardin. J'ai été trop occupée à réfléchir et à modifier la structure de mon jardin récent et acheter et implanter des vivaces. J'ai eu souvent la tentation d'aller trop vite (question de tempérament...mdr!!). Aussi je me réfrène (dur dur). L'an prochain je ferai des semis, ce que je n'ai encore jamais fait. Il faudra que je trouve des graines et que je me lance. je compte beaucoup sur les conseils de vous tous, jardinautes amis. Bises et belle journée à toi Sylvaine.
RépondreSupprimerPS Je connais le jardin de Maryse qui est fort beau. Son blog naissant le sera aussi, je n'en doute pas.
Merci Chantal pour le compliment; le plus important pour moi, c'est que chacun s'y sente bien !
SupprimerC'est bien coloré et tout va bien ensemble, j'aime bien !... Je plante en ce moment mes semis de ce printemps, il faudra que j'attende pour les fleurs mais j'ai l'habitude ;) ...
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine,
RépondreSupprimerTrès jolies tes impatiens et lobélias qui forment toujours de belles associations, les miennes ne vont pas tarder à donner aussi, elles débutent et ont l'air en forme... Je viens de visiter le jardin de Maryse, j'en suis ravie merci d'en avoir parlé ! Belle journée à toi et merci de ta visite, bises, Shuki
De jolies potées!!!!
RépondreSupprimerJe n'ai guère acheter d'annuelles excepté des pétunias blancs accompagnés de lobélias...
Bisousssss
je vais aller voir ce blog :) Ici aussi Impatience Lobelia et Begonia ont entamé le bal estival ! les petites verveines (les mêmes évidement) sont aussi de la partie, j'adore leur couleur ! par contre les surfinias du cadeaux ont été dévoré par les baveux.... ça me rassure sur mon choix de ne plus en acheter ! du coup il faut que je trouve un remplaçant !
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Lydie
Chez toi tout est en avance Sylvaine, quand chez moi les fleurs ne sont qu'en boutons débutants ...J'attends avec impatience mes impatientes (lol) !!
RépondreSupprimerBisous et merci pour ce petit coin de paradis que tu nous offres régulièrement ... cela me fait penser au jardin de Victorine sur ma page du jour ...
Bises et douce fin de journée à toi !
Nicole
Merci ,Sylvaine de ta générosité pour mettre ainsi monblog sur ton billet; je suis toute émue et rougissante;ouf, personne ne me voit!!!Je suis fan des lobélias et particulèrement des" cristal palace" JL en fait tous les ans (c'est le roi des semis!) mais cette année, avec cet hiver exceptionnellement doux, ils sont repartis en petits coussinets dans le massif ,donc pas besoin d'en refaire , ils sont déjà en fleurs.Bonne soirée.
RépondreSupprimerBeaucoup de jolies fleurs !
RépondreSupprimerCoup de coeur pour la 2° photo...
On mise surtout sur les vivaces lorsqu'on a un jardin et l'on oublie parfois les annuelles. Elles sont divines dans nos jardinières sous le rebord de la fenêtre mais sont aussi importantes pour meubler les espaces vides d'un parterre en attendant que les roses, arbustes et autres prennent du volume, une façon charmante de couvrir le sol jusqu'au foisonnement. Tu as choisi des couleurs toniques qui ressortiront très bien et te donneront satisfaction jusqu'à l'automne et cerise sur le gâteau à un prix plus que démocratique (quelle chance d'avoir une commune qui propose des annuelles, la mienne n'est même pas capable d'en mettre sur les lieux publics, y a un effort certain à faire !) Te fais le bise.
RépondreSupprimertrès jolis tout ça... le bégonia est un de mes futurs achat .. après je sais pas encore quelle variété on verras bien!!
RépondreSupprimerTrop mignonnes ces petites annuelles. Elles mettent de la gaieté sur les terrasses et balcons.Les cosmos donnent du relief dans un massif, j'essaie d'en planter tout les ans. Ces annuelles sont indispensables dans mon jardin
RépondreSupprimerBises
Quelle belle affaire tes achats aux serres municipales, se faire plaisir sans se ruiner !!!
RépondreSupprimerBonne soirée et bisous ....Colette
De belles annuelles. Ici pas d'impatientes au jardin, car elles ont une maladie depuis l'an dernier (le mildiou) qui fait perdre les feuilles. Je comprends pourquoi l'an dernier elles n'étaient pas belles. J'ai du acheter des impatientes de nouvelles guinées cette année. Bisous.
RépondreSupprimer