Ce week-end, beaucoup d'entres vous ont visité de beaux jardins ( il faut que je lise vos articles ! ) moi, je suis restée dans mon clos et j'ai fait du nettoyage parce que j'ai du retard à cause du temps pluvieux, je me suis occupée de mes semis en compagnie de gourmands !
Les pigeons ramiers sont lourds et très maladroits mais toutes les cerises qu'ils font tomber ne sont pas perdues !
Délices !
Les jeunes mésanges aimeraient bien boire ou prendre un bain ...
Mais ...
Il fait doux, il ne pleut pas alors on butine, on bourdonne :
Il a beaucoup vécu :
On traque une proie :
Et on oeuvre à sa descendance ! lol
Ce sont des Tétragnathes, il y en a partout dans le jardin mais plusieurs squattent les fauteuils du jardin, ce qui m'a permis de prendre des photos et des vidéos bien nettes.
Sur la photo, Mme est en haut et Mr, avec ses pédipalpes bien visibles, en bas.
Bisous
J'aime admirer aussi la faune d'un jardin car finalement, l'un ne va pas sans l'autre et dans les jardins, il se passe tellement de choses !!! bonne journée Sylvaine, bises.
RépondreSupprimerCe que tu es calée en matière de faune, tu connais tous les noms de ces insectes et de leurs différentes parties du corps, chapeau bas Sylvaine, tu devrais faire des reportages animaliers, tu es douée.
RépondreSupprimerJ'adore les reportages sur les animaux de nos jardins, c'est un univers qui me fascine, merci beaucoup pour ces jolies photos !
RépondreSupprimeroups.... je suis vite passée sur la fin :p J'ai visité des jardins ce weekend j'ai jardiné aussi, du coup j'ai du retard de lecture ! Les tortues sont vraiment des animaux gourmands et gourmets ! Cette année on a plusieurs hirondelles ! et un corbeau, un vrai, immense et sublime ! Je suis ravie de ces nouveaux voisins !
RépondreSupprimerBisous
Lydie
Ton jardin est plein de vie(s). Voici donc les fruits du merisier, si prisés des oiseaux. La jolie maison à oiseaux que tu y as placée est-elle investie ? J'ai aimé visiter ton jardin sur les différents blogs des visiteurs du clos et découvrir des recoins plus intimes, comme l'arche en rocaille et le kiosque de verdure.
RépondreSupprimerUn jardin sans faune est un jardin sans vie. Chez vous l’équilibre est là, et en ville, c’est une belle réussite.
RépondreSupprimerLa nature nous apporte des jolies découvertes avec ses petites bébètes,il faut les choper au bon moment,encore des visiteurs aujourd'hui,très contente de ce weekend
RépondreSupprimerJ'adore ton coup d'oeil sur toutes ces petite (et plus grosses) bêtes, elles font partie intégrante du jardin.
RépondreSupprimerMerci de nous les présenter et quelle patience pour les photographier !!!
Bonne soirée
Comme le dit Xavier, quel patience pour les photographier !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes chroniques animales.
Bisous
MC
Un jardin joliment peuplé, et surtout une photographe habile! Je n'avais jamais vu d'accouplements d'araignée... Impressionnant!
RépondreSupprimerMerci et bonne journée.
un jardin plein de vie, c'est génial, j'ai beaucoup aimé me faire toute petite, toute silencieuse et venir contempler les hôtes de ton jardin. Merci et à bientôt Sylvaine.
RépondreSupprimerComme toi, je ne peux dissocier la flore de la faune au jardin, il y a toujours des petites séquences "émotions" !! Bisous
RépondreSupprimerDe belles scènes de vie de ton beau jardin-nature !
RépondreSupprimerAh oui, mon chéri trouve géniale ton idée de fond sonore. " On a vraiment l'impression d'être dans son jardin ! " Ca, c'est un compliment !
RépondreSupprimer