lundi 15 juin 2015

Chaalis : L'abbaye et la roseraie



Quelles journées magnifiques !
C'était la première fois que j'allais aux journées de la rose à Chaalis et j'y fus le samedi et le dimanche, le samedi, seule, par les transports en commun et le dimanche avec Jean-Marie.
J'ai fait une centaine de photos qu'il faut que je trie, que je rétrécisse alors aujourd'hui, je vous convie à visiter virtuellement l'abbaye et la roseraie.
La ruine de l'abbaye est grandiose, superbe :




La chapelle est un vrai joyau :




Le plafond peint et les vitraux :



La fresque de l'Annonciation :


La pièce d'eau :


Et la roseraie :











Visite de la roseraie samedi en compagnie de Sandrine Wouzwouz de FB, Patricia, Charlotte, Eliane Roy de FB et derrière, Lo Marcy de FB et Lydie


Dans mon prochain article, les photos de la fabuleuse journée de samedi :)
Bisous

12 commentaires:

  1. Très jolie abbaye !!! Les ruines offrent un lieu théâtrale pour les roses, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, Chaalis est très beau et la météo fut parfaite mais nous nous sommes manquées, je t'ai cherché et jamais trouvé...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Marie-Claude ! J'enrage de t'avoir loupée !
      La prochaine fois, je te donne mon n° de portable :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Qu'elles ont dû être belles ces journées à Chaalis, j'ai hâte de voir les reportages. Ambiance romantique dans la roseraie. Et avec le beau temps :-)
    Biz Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont sublimes, je n'ai pas pris assez le temps de voir les ruines de plus près, elles sont magnifiques ! et l'intérieur de la chapelle une merveille. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très beau reportage, Patricia et Charlotte prudentes avaient un chapeau pour le soleil, elles ont eu raison. La journée a été superbe et j'attend vos reportages.
    Bises.
    Mimine Jolie

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie ruine. Une visite certainement agréable d'autant plus que le soleil était de la partie....La roseraie est fabuleuse...Bon lundi

    RépondreSupprimer
  7. un décor digne des plus belles roses!!!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sylvaine ,un très beau reportage de cet endroit fabuleux ,avec votre regard la magie est là ,qu'il doit être agréable de ce balader parmi les roses et surtout avec vos amies ,qui sont des roses parmi les roses .
    Merci Sylvaine pour cet avant gout de vos journées à Chaalis .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Ce lieu est vraiment magnifique et tes photos très belles ! :-) et cette journée fut un enchantement ! Bisous, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! Je ne connais ces ruines que de réputation. Merci pour le reportage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci, Sylvaine pour ton reportage et tes photos qui ont su si bien transmettre l'ambiance de votre WE. A bientôt la suite... Bises.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...