Encore une excellente idée de Marie-Claude, présenter nos floraisons actuelles dont la première lettre est un A.
Ce n'est pas un scoop si je vous dis qu'il fait beau et sec, très sec.
Le Clos a revêtu son look estival, tout vert avec tout de même quelques touches de couleurs et en faisant un tour hier après-midi, j'ai déniché trois A.
A comme Acanthe.
Les A.mollis fleurissent toujours :
Première et unique hampe de l'Acanthe hungaricus, plus rustique que les Mollis mais tolérant moins bien la sécheresse :
Alcea rosea
La toute première floraison d'un semis naturel qui hésite entre le rose et le pourpre :
Et dernier A, Anthémis 'Sauce Hollandaise'
Voilà ma modeste participation :)
Bisous
Trois, ce n'est pas trop, mais ce sont toutes les trois des fleurs chères à mon coeur! J'ai la chance d'avoir un Acanthe mollis qui fleurit au jardin : j'adore! C'est comme une revanche sur l'hiver!
RépondreSupprimerLes roses trèmières s'en sortent très bien et j'aime spécialement la couleur rouge cerise, un peu plus sombre que celle des tiennes, éclatantes!
Bonne journée.
Bonjour Sylvaine, je vais peut-être te suivre sur cette proposition de Marie-Claude... enfin si je trouve trois plantes répondant à la première lettre de l'alphabet ! Bravo pour tes propositions avec ces belles fleurs... Belle semaine à toi, un peu trop chaude pour mon goût ! Bises, Shuki
RépondreSupprimerNe dit- t- on pas que le principal est de participer. J'aime beaucoup ta rose trémière issue d'un semis naturel, la couleur est belle.
RépondreSupprimeron a les deux premières en commun :) ici la sécheresse commence à se faire bien sentir ... je sens que l'été va être bien pour les touristes mais dur pour le jardin !
RépondreSupprimerBises
Lydie
Oh Sylvaine, si tu savais le massacre sec chez moi : les acanthes on séché sur pied, la (oui, j'en ai qu'une) rose trémière idem et j'ai perdu l'anthémis. Donc, tu vois, j'aurais pu participer avec les mêmes plantes que toi il y a 1 mois et demi. Ah si, il me reste les agastaches, ouf ; l'honneur est sauf :-) Gros gros bisous !
RépondreSupprimerSylvaine, de superbes floraisons, en particulier vos acanthes, cela donne du volume au massifs. Chez moi le jardin commence à souffrir de la chaleur, un bon arrosage est maintenant nécessaire le soir.
RépondreSupprimerJe me disais: je n'ai pas de "A" chez moi en ce moment. Les asters ne sont pas encore en fleurs. Et puis finalement, si. J'ai aussi les roses trémières-alcea, et des anthemis roses ou jaunes. Ah! Et puis l'agastache "Blue boa" qui me ravit par son parfum et sa couleur. Et les arums qui ont été cette année plus beaux que jamais. Bisous.
RépondreSupprimerBravo pour cette participation avec de magnifiques Acanthes qui chez moi sont attaquées par le champignon du blanc, incroyable les champignons avec cette sécheresse !!!
RépondreSupprimerOn nous annonce pour ce jour 37°c alors je vais de ce pas au jardin, surveiller les plus fragiles, arroser un peu ( l'eau est rare et précieuse) , ensuite avec 10h, m'enfermer volets clos dans la maison !
Bisous
Ah les belles acanthes !!! je te les envie ... mais il semblerait qu'un pied prenne enfin au jardin !!! ton jardin doit bien souffrir en ce moment, je suis de tout coeur avec toi. Bisous
RépondreSupprimer