Saviez-vous que Chocolat était très fleur bleue ? lol
Mais oui, en ce moment, il passe sa vie au milieu des clochettes des petites campanules dont il raffole.
Campanula portenschlagiana, la campanule des murailles :
Campanula poscharskyana :
Délice !
En haut, dans le petit Clos, les petits fruits mûrissent doucement.
Groseilles à côté des fleurs de la campanule trachelium :
Cassis :
Groseille à maquereau :
Framboises, perdues au milieu des tiges exubérantes de la sauge :
La sauge est toujours fleurie et les petites abeilles solitaires butinent inlassablement ses fleurs :
Mais la vraie gourmandise, ce sont les cerises !
Tout un petit peuple ailé se presse au banquet et l'ami Chocolat sert de voiture balai et déguste toutes celles tombées au sol ! lol
J'ai écrit qu'il était impossible de les prendre en photo et pourtant j'ai réussi !
Couple de perruches à collier :
Excusez-moi pour la piètre qualité des photos. Je les ai prises hier matin, alors qu'il faisait tout gris et bruinait.
Ces nouvelles venues ne semblent pas perturber les oiseaux du jardin.
En tout cas, manger en leur compagnie ne leur coupe pas l’appétit !
Ils ont de la chance, les zoziaux ! Dites, vous n'aimeriez-pas être perchés tout en haut, au milieu des cerises et sous un beau ciel bleu comme la petite mésange ?
Bisous et bonne journée
C'est toujours une découverte les oiseaux au jardin, ils se régalent des friandises et aident ainsi à la germination (et la prolifération) des plantes et arbres. Chocolat est vraiment heureux chez toi, ton jardin c'est le Ritz pour lui, en tout cas il ne s'en plaint pas. Les perruches commencent aussi à proliférer chez nous, je me demande toujours comment elles font pour résister à nos hivers et puis elles font beaucoup de bruit et viennent manger les croquettes que j'installe pour les chats au jardin, je dois veiller au grain pour qu'elles ne se fassent pas croquer à leur tour par les chats. A bientôt Sylvaine. Bises.
RépondreSupprimerOh, que fait-il dans ton jardin, cette perruche s'est écahappée...
RépondreSupprimerTu as de jolis oiseaux dans ton clos mais ils ont de la nourriture à profusion.
Bises et belle journée Sylvaine
Non Beatrice, elles ne se sont pas échappées, elles vivent en Ile de France et dans plusieurs autres régions depuis plusieurs années.
SupprimerBises
Une belle diversité de volatiles qui apprécient la quiétude du clos :-)
RépondreSupprimerChocolat a l'air de se régaler des petites campanules.
Belle journée ensoleillée Sylvaine.
Oh Sylvaine, quel bonheur d'avoir un couple de perruches dans son jardin, elles sont superbes. Je n'ai pas encore cette chance, peut-être un jour mais j'en doute. J'admire tout autant que toi toutes ces petites bêtes qui apportent de la vie au jardin. Bonne journée.
RépondreSupprimerGénial d'avoir ces perruches au jardin !!! ton jardin correspond de plus en plus à l'idée que je me fais du jardin de Noé ;))
RépondreSupprimerbises et bonne journée Sylvaine !
humm il me semble bien reconnaître ma campanule plantée il y a très longtemps et dont j'ai oublié le nom (la ère photo), le tapis bleu du jardin ;-)
RépondreSupprimerCe ne sont pas ces perruches là qui sont devenues invasives et que les spécialistes souhaiteraient voir disparaitre sur la région ??
Si Christine et c'est dommage de souhaiter les voir disparaître, ce sont de très beaux oiseaux qui ont su s'adapter à nos régions nordistes.
SupprimerBises
Un resto royal !... Il reste quelque chose pour toi ;) ?..
RépondreSupprimerPas grand chose mais ce sont deux grands merisiers aux cerises acides alors on les laisse aux oiseaux !
SupprimerBises
Surtout ne t'excuse pas our la qualité de tes photos, elles me font plaisir à chaque fois... Même si je ne prends pas toujours le temps de te l'écrire. Ca me fait penser que je devrais aussi mettre des campanules chez moi. Ces petites clochettes sont tellement belles! Bon week-end, il va faire beau aussi dans la région parisienne!
RépondreSupprimerCe jardin est une mine d'or ! Je ne savais pas que les perruches pouvaient vivre comme ça ! En fait ce jardin devient ..exotique ! :)) xx
RépondreSupprimerIls ont bien de la chance d'être dans ton jardin, un vrai régal !! C'est étonnant ces grandes perruches en liberté, non ?
RépondreSupprimerOui, elles sont présentes depuis une dizaine d'années, on pense qu'elles se sont échappées d'un container à Roissy.
SupprimerUn vrai self service pour tous ces oiseaux. Ils doivent se régaler. Mais te laissent-ils quelques cerises à déguster ???? Apparemment, les perruches sont de plus en plus présentes en liberté. Bonne journée.
RépondreSupprimerPas beaucoup mais elles sont acides !
SupprimerBonne soirée
Mais que tu es généreuse Sylvaine ! On l'avait déjà bien senti à travers ton blog, mais là ! Tu leur laisses tout !! Nous, on peste contre les merles qui mangent nos fraises...
RépondreSupprimerLes perruches se sont échappées de quelque part ? C'est pas bizarre ce genre d'oiseau en France ?
Bises et bonne soirée
J'avais oublié le nom de ton blog et je le cherchais désespérément et je suis heureuse d'avoir enfin mis la main dessus. Tes photos sont superbes et je suis étonnée de voir des péruches en pleine nature, c'est extraordinaire, tu as beaucoup de chance, d'autant plus que tout ce petit monde ne se fait pas d'ombre, à chacun sa gourmandise. Tu as un bien bel assortiment de fruits dis donc, tout cela est bien appétissant, il n'y a pas que les oiseaux qui aiment se régaler. Elle est bien mignonne ta petite Chocolat. Merci pour ce joli reportage.
RépondreSupprimerChocolat est un sacré gourmand ! Tu l'as pris en flagrant délit !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta sauge.
Bonne soirée !
Eh bien dis-donc, il y en a des bonnes choses dans ton jardin! Mais je me demande si après le passage des oiseaux il t'en reste suffisamment pour goûter à tout? En tout cas,je me ferais bien merle chez toi. Bisous.
RépondreSupprimerEt bien non, je n'aimerais pas être un oiseau perché dans ton arbre! J'ai le vertige! je préfère qu'on me les cueille et les manger à terre. (rires )Tu as fais preuve d'une belle patience pour pouvoir les prendre en photo .J'aimerais bien en voir également. Le clos , c'est le paradis des oiseaux.Bises Sylvaine
RépondreSupprimerJ'aime bien la couleur de cette campanule. J'ai commencé à intégrer de plus en plus le bleu et mauve au jardin. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerEh bien, Chocolat à de quoi se nourrir avec toutes ces clochettes bleues !
RépondreSupprimerTu as de la chance d'avoir les perruches dans ton jardin. Il y en a quelques unes à observer, à Vincennes et aussi dans le parc de Sceaux (92).
Bonne journée, bises
Quel talent de photographe animalier ! Superbe !
RépondreSupprimerBises
Tout le monde se régale grâce à toi Sylvaine : nous, d'abord, pour le plaisir des yeux, Chocolat, des dizaines d'oiseaux, des butineurs ... c'est open bar pour tous ! Bises et bon weekend
RépondreSupprimerNous avions déjà croisé ces perruches à Madrid mais je ne pensais pas qu'il en existait dans la région parisienne. Très jolie d'ailleurs la photo de ces deux oiseaux verts dans le feuillage du cerisier. J'aime aussi le côté naturel de ton jardin. Une jolie mise en scène qui s'est installée au fil des ans.
RépondreSupprimerBelle journée