mardi 16 juin 2015

Chaalis : Samedi 13 juin 2015



Se lever aux aurores, prendre le bus, le métro, arriver avec presque une heure d'avance à la gare du nord, prendre le train jusqu'à Méry sur Oise, retrouver Lo Marcy qui, très gentiment, m'a proposé de me conduire à Chaalis et au bout de la route ... le bonheur !
Dès l'entrée, je retrouve tout le monde ou presque, tous les amis blogueurs ou de FB, Charlotte, Lydie, Patricia et Gilles son époux, Eliane et son mari, David, Sandrine :


Première petite collation à l'ombre d'un arbre majestueux où nous savourons le délicieux gâteau citronné d' Eliane et Sandrine me fait un adorable cadeau : 



Puis guidés par Charlotte nous visitons la chapelle, la roseraie et nous nous rendons sur le stand du rosiériste Daniel Schmitz où nous retrouvons Isabelle et Warren Millington qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un génial hybrideur de roses autralien qu'Isabelle a mis en rapport avec Daniel Schmitz. Une belle amitié est née et Daniel commercialise les roses australiennes de Warren :)
Moment intense d'émotions, de sourires, de rires, de bisous :

Isabelle, Eliane  et son mari

Lydie et Daniel Schmitz

Charlotte, Patricia, Lydie, Eliane, Lo Marcy

David le nez dans les roses :


On retrouve Marie-Noelle, joie des retrouvailles :


Et la photo du bonheur :

Laurence Marcy et Gerald Sansonny

A la fin de la matinée, un bruit, une rumeur court ... Daniel Schmitz, qui participe à la journée des roses pour la première fois, a été primé !
Après la pause déjeuner, nous nous rendons à la remise de prix.
Nous retrouvons Mag et Cécile, la luciole

Mag et Yannick la jolie compagne de Daniel

Mag, Yannick et Isabelle

Marie-Noëlle, Cécile et Laurence Marcy

Il fait beau, il fait chaud
Nos deux rosiéristes pris en flagrant délit de gourmandise ! lol


Prix du Conseil départemental remis à David Austin, Prix Deutz à L'Atelier de paysage, prix de la fondation Yves Rocher à la cité des abeilles, prix France Info à l'Association sauvages et comestibles et enfin, le prix tant attendu, le prix Sanef pour l'invitation au rêve et à l'évasion remis à Daniel Schmitz, Warren Millington et Isabelle :






Puis baptême de la rose Pierre Hermé, un nouveau rosier d'André Eve. C'est la première fois que j'assistais au baptême d'un rosier.
Le patissier Pierre Hermé est le parrain :



Un beau rosier aux couleurs tendres qui sera commercialisé en automne 16 :


Et à 16 h 30, conférence d'Isabelle sur son livre que je recommande à tout le monde "Roses, les meilleures variétés pour petits jardins"


Une journée de rêve, une journée merveilleuse d'amitié et de  bonheur et le lendemain ...
A suivre ...
Bisous

18 commentaires:

  1. Pfffou, que c'était beau...et on continue de rêver grâce aux posts :) Ta vidéo est extra...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique reportage, ma chère Sylvaine!
    Merci pour nous qui n'y étions pas!!!!
    Plein de bisousss....

    RépondreSupprimer
  3. merci sylvaine pour ce joli partage d'une journée magnifique,chargée d'émotions et ravie d'avoir fait la connaissance de bloggeuses et d'amies du SOL ,ce fut hélas trop court pour moi et comme c'était une première j'ai loupé beaucoup d'échanges d'amitié mais je pense déjà à de futures rencontres avec mes amis passionnés de jardins et de roses bisous de champagne

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce magnifique partage,ce fut un journée magnifique placée sous le signe de la rose et de l'amitié ,une première pour moi ,j'ai hélas loupé beaucoup d'échanges prise par le temps !!! gros bisous de champagne à bientôt peut être pour faire plus ample connaissance j'ai été ravie de te connaître sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant reportage. Je suis absente de la blogosphère depuis quelque temps et anti-FB (!)... C'est donc l'occasion pour moi de mettre un visage sur des noms.
    C'était aussi ton anniversaire ? Alors BON ANNIVERSAIRE en retard !!!
    Oserai-je l'avouer, j'ai été déçue par le suivi d'une commande faite chez D. Schmitz : j'avais commandé chez lui car mon rosiériste habituel ne commercialisait pas l'un des rosiers que je souhaitais planter. Pour la première fois de ma vie de jardinière, et malgré mes soins, l'un des rosiers reçu a rendu l'âme. Je l'ai signalé à D. Schmitz qui m'a demandé une photo. J'ai envoyé la fameuse photo du rosier mort. Je n'ai jamais reçu de réponse...

    Bonne semaine et bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle journée placée sous le signe de l'amitié.
    De belles photos souvenir de cette journée, et c'était ton anniversaire aussi si je comprends bien ;) alors une bise pour l'occasion.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tu t'es régalée en tout cas, cela se voit sur les photos. je n'ai pas encore pu assister à un tel événement mais je ne désespère pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Haaaaa ... tu me fais rêver !!!! quelle magnifique journée tu as passé !!! je t'envie, je t'envie !!! merci d'en partager avec nous tes images, bisessssss...

    RépondreSupprimer
  9. Oh..que j'ai hâte de vous retrouver. J'ai bien pensé à vous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle journée! Remplie de bons moments, de douces rencontres, de beauté... Bisous, et bon anniversaire puisque apparemment on est encore dans les parages au point de vue date.

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'était trop chouette ! Trop court pour moi qui n'ai fait qu'un après-midi... Mais j'ai adoré !
    J'ai été contente de te retrouver. Tu as vraiment bien fait de filmer !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle journée vous avez eu....j'ai vu tous les partages ,merci

    RépondreSupprimer
  13. Quelle superbe journée ! Merci pour cette rétrospective Sylvaine. J'y étais samedi ... je pense t'avoir croisée ainsi que Mag (avec tes photos je suis sûre d'avoir croisé Mag !) ... Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merveilleux reportage. Merci Sylvaine de nous faire revivre ces doux moments ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Sylvaine ,un très beau reportage et je trouve intéressant de voir chacune avec sa façon d'avoir vécu cette fête ,une bonne idée de mettre les noms sur le visage de vos amies .
    Vos photos sont le reflet de vos journées ,des sourires de la bonne humeur le bonheur tout simplement .
    Salle comble pour Isabelle ,elle le mérite tellement de s'investir comme elle le fait et toujours souriante avec un petit mot pour chacune .
    Merci Sylvaine pour me faire vivre virtuellement le bonheur de l'amitié des jardinières.
    Bonne soirée
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  16. encore un moment de bonheur que nous partageons avec celles et ceux qui étaient à Chaalis, merci pour ce reportage bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Une bien belle journée ! On en veut encore des comme ça ! Tes photos sont très chouettes !J'adore celle avec Lydie ! Merci et gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...