Un petit 5° hier matin, brrr … frisquet ! Alors j'ai déterré mes plantes araignées qui ont passé leur été à l'ombre du forsythia.
C'est la seule photo que j'aie :
Ce sont les filles de celle qui vit dans la cuisine depuis des années :
Depuis trois ans, je les plante en mai, en bordure, et elles apprécient, elles deviennent énormes !
Et elles vont avoir plein de bébés !
J'aime beaucoup leurs fleurettes, gracieuses et légères :
Bises et bonne journée.
Je ne connaissais pas l'utilisation en pleine terre du chlorophytum, à l'ombre bien sûr, je note l'idée. J'ai récupéré quelques boutures de cette plante lors de mes congés. Apparemment, la multiplier est un jeu d'enfant.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
C'est la star des appartements! J'en ai eu pendant des années - on les appelait Herbes vaudoises, puisque le drapeau du canton de Vaud est vert et blanc...
RépondreSupprimerBonne semaine.
Hello Sylvaine! Tu te souviens de cette comparaison aux carex? Je ne sais plus quel jardin en avait fait des bordures entières. Je me demande d' ailleurs si dans une région assez douce, ces plantes araignées, comme tu les appelles, pourraient rester en terre...Encore sous la terrasse ici, à l' abri des premières gelées. Bises!
RépondreSupprimerCarole.
Je les avais prises en photo dans le jardin botanique de Ténériffe, aux Canaries.
SupprimerElles formaient des bordures magnifiques.
Bises
J'aime ces plantes, elles sont top dans nos maisons
RépondreSupprimerElles sont superbes avec leurs fleurettes! J'avoue que j'ai du mal avec ces plantes à l'intérieur. Je devrais leur faire passer un petit peu en pleine terre, ça irait peut-être mieux! Pourrais-tu me dire s'il faut leur apporter de l'engrais et à quelle fréquence il faut les arroser? Ils ont pourtant la réputation d'être des plantes faciles. J'aimerais bien savoir pourquoi je n'y arrive pas! Merci et bisous Sylvaine
RépondreSupprimerJe ne leur mets pas d'engrais, et je les arrose une fois par semaine comme toutes mes autres plantes d'intérieur. Je les installe à l'ombre dans la maison, elles s'y plaisent.
SupprimerTu peux les mettre dehors en été, elles aiment ça aussi.
Bises et bonne soirée