Après la saison sèche qui a duré tout l'été, la saison humide vient de commencer, il ne cesse de pleuvoir !
Sous la pluie, les petits champignons éclosent en une nuit :
Paxille :
Et la pluie a ressuscité les Anémones du Japon, plusieurs portent quelques boutons et l'une d'elles a ouvert une fleur :
Bises et très bon week-end
L'arrivée de champignons est signe d'une bonne terre grasse, j'en ai parfois aussi certaines années et d'autres pas, à n'y rien comprendre - les mieux s'installent plutôt au pied même de certains rosiers.
RépondreSupprimerEn Belgique il pleut beaucoup trop aussi, c'est en continu depuis quelques semaines et je n'arrive même plus à tondre la pelouse. Les anémones sont superbes cette année ! les asters par contre sont au ras du sol...
Bon dimanche à vous.
C'est vrai qu'il pleut et que ce n'est pas toujours agréable. Néanmoins, notre terre en avait bien besoin. En Touraine, c'était très sec, pour la troisième année consécutive. Les végétaux souffrent terriblement. Les champignons apprécient toutes cette pluie et en effet, ils sont nombreux à pointer le bout de leur nez! Belle semaine !
RépondreSupprimerC'est vrai que la pluie fait du bien aux anémones du Japon! Je dope les miennes au fumier laissé à même le sol, paresse aidant. J'imagine que tu les laisses au naturel? Bonne journée Sylvaine! Bises. Lys92
RépondreSupprimer