vendredi 2 octobre 2020

Les petites plantes pour terrarium


 A Noël et pour mon anniversaire, j'ai eu un terrarium en cadeau.

J'ai trouvé chez le fleuriste un Fittonia et de la mousse qui s'y plaisent bien mais je cherchais d'autres petites plantounes à ajouter et j'ai trouvé mon bonheur à la pépinière Delanoy.

Les voilà ensemble à mon retour de Saint jean :


Et je les ai plantées dimanche.

Fittonia, Pilea involucrata, Calathea :



Mousse, fougère et Tillandsia :



Bises

11 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine
    c'est très joli, très délicat... mais tu mets un couvercle dessus pour créer une atmosphère type forêt tropicale ou tu laisses cela ouvert? Bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lys, je mets un couvercle pour maintenir l'humidité et j'ouvre de temps en temps pour oxygéner les plantes. Bises

      Supprimer
  2. C'est très beau. Je ne connais pas grande chose en terrarium. Il faut une terre toujours humide et sans drainage ? Tu arroses ou tu vaporisez ? J'imagine que les plantes vont pousser vite dans cette humidité constante. Dans tous les cas c'est très joli et ce sera bien de voir son évolution. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une terre humide et je mets un couvercle pour garder l'humidité.
      Je vaporise environ une fois par mois.

      Supprimer
    2. Seulement une fois par mois! C'est très tentant ;-)

      Supprimer
  3. Comme Judith je ne connais pas grand chose je dirais même rien mais j ' apprécie ta composition tu a les doigts plus fin que moi ! bon Week end bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes compositions sont réussies! Je suis de plus en plus tentée! Je sais que tu as la main verte mais quelle est la durée de vie des plantes avec ce mode de culture?
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, je ne sais pas, Fatima, je vais voir avec le temps si elles ne souffrent pas du manque de terre.
      Bises et bon week-end

      Supprimer
  5. Très jolies compositions ! Il faudra tenter le coup ici aussi, j'avais trouvé une superbe bonbonne en verre aux poubelles, j'ai tout de suite su que le terrarium était sont avenir ;)
    Bises Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  6. Tu viens de m'aider à mettre un nom sur une plante qui m'avait intriguée dans les terrariums présentés à Jossigny ! Je la trouvais fort jolie avec ses feuilles toutes crispées. Il s'agissait du même pilea involucrata que tu viens d'acheter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...