jeudi 8 octobre 2020

Les Cyclamens, mes petits champions (2)

 

Ils poussent partout à l'ombre, au pied des arbres et des gros arbustes, au milieu des racines qui pompent tout. On pourrait les croire fragiles, car leurs fleurs sont petites, délicates, précieuses :




      Et pourtant, ils méritent la palme d'or de la résistance à tout ! Le bulbe supporte les pires sécheresses en été et les fleurs résistent aux pluies automnales. 

Ils se sèment même dans les pierres de bordure !



Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Je les adore ces petits lutins des jardins avec leurs petits chapeaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pareil chez moi!C'est la plante de l'avenir! Je me demande qui transporte leurs graines, le vent? Les fourmis? Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  3. j'aime tant les revoir dans notre jardin chaque année c'est vrai qu'ils sont si résistants

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont craquants! et j'aimerais bien qu'ils se ressèment autant que chez toi. Depuis combien de temps sont-ils dans ton jardin ? peut-être qu'ici "c'est trop tôt"...ou font-ils le régal des mulots? Bon dimanche Sylvaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Depuis longtemps ! Mais même les nouveaux que j'ai achetés il y a trois ans se ressèment.
      Bon dimanche

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...