Il fait sec et le bassin se transforme en buvette pour abeilles !
Des dizaines viennent boire tout le jour :
Elles boivent en compagnie des têtards et des premiers couples des petites nymphes à corps de feu, Pyrrhosoma nymphula :
Et à côté des grands frelons qui ne les agressent pas, même les asiatiques :
Mais si le bassin sert de buvette à de nombreux insectes, il sert aussi de garde-manger à un individu emmanché d'un long cou !
Il est venu au moins trois fois, on l'a chassé, il s'est fait pourchasser aussi par les corbeaux mais il nous a pris plusieurs poissons, dont les deux grands jaunes que nous avions depuis 14 :
Bises et bonne journée.
Les points d'eau sont des oasis quelques fois dangereux. Un agneau peut y rencontrer un lion mais tout dépendra si leur soif est plus importante que leur faim. Pauvres poissons. Bises
RépondreSupprimerOh le grand gourmand ! J'aime les hérons, mais il faudrait qu'ils aillent se nourrir ailleurs que dans les jardins !
RépondreSupprimerBonne soirée.
Oh, il a découvert ton bassin, il falloir se méfier !
RépondreSupprimerTu as une très belle vie animale autour et dans ton bassin, je ne connaissais pas les nymphes à corps de feu , ce sont des libellules ou pas ?
Bises et bonne journée
Oui, de petites libellules.
SupprimerBisous
Ces hérons sont de grands opportunistes... Et les poissons sont bien démunis face à leur gourmandise. J'ai entendu dire que les faux hérons en plastic - pas bien beaux, je te l'accorde - font leur effet...
RépondreSupprimerBonne journée.
On en a un, Gine mais il s'en fiche complétement ! Il se pose à côté !!!
SupprimerBises
Bonsoir Sylvaine,
RépondreSupprimerChez moi aussi les abeilles squattent les points d'eau, il fait si sec!
Pour le héron, peut-être que des fils tendus au dessus du bassin le gênerait?
Bonne soirée
Bénédicte