Malgré la grisaille, la pluie, le retard des floraisons, j'ai de petits et même grands bonheurs de jardinière !
La jolie bouture de Campanule Takesimana, donnée par Claire à Courson, fleurit.
Il parait que lorsqu'elle se plait, elle est envahissante. Je veux bien être envahie, moi, par ces grandes clochettes d'un joli rose :
Les "morceaux" d'hostas que Geneviève m'a si gentiment envoyés ont bien repris et font de nouvelles feuilles :
Il m'a été offert il y a trois ans, une petite chose toute fleurie. Je l'ai rempoté, nourri, chouchouté, dorloté, il n'a pas fleuri durant deux ans et cette année, regardez comme il est beau :
Et voilà la première fleur de mon Pelargonium praemorsum ssp. speciosum, la première qui réussit à s'ouvrir complétement sans être abimée par la pluie !
Bonjour Sylvaine, j'avais dans mon ancien jardin des campanules Takesimana et je confirme, lorsqu'elles se plaisent, elle sont envahissantes. Mais quel plaisir toutes ces petites clochettes colorées !!! On m'avait dit que c'était des campanules "Elisabeth" !! Attention au escargots pour tes boutures d'hostas !!! Ils en sont très friants !! lol !!! Bonne journée, pluvieuse en Normandie.
RépondreSupprimerCette année, le jardin est envahi d'escargots et de limaces et je mets de jolis petits granulés bleus au pied des hostas. Sans cela, ils seraient entièrement dévorés !
SupprimerBonne journée, sous la pluie aussi ici
Bonjour Sylvaine,
RépondreSupprimerLe soleil a brillé ces deux derniers jours en Picardie : un petit goût d'été que j'ai savouré comme il se doit ! La campanule takesimana est un petit bijou : est ce Elisabeth que t'a donnée Claire ? Je l'ai, et c'est vrai qu'elle à tendance à galoper mais c'est un défaut qu'on lui pardonne volontiers ! Ton pelargonium est magique...
Bisous, et bonne journée
Charlotte
Ouo, c'est Elisabeth et je l'adore aussi ! Et même si elle s'étale un peu, ce n'est pas grave, elle est dans un massif où poussent une acanthe et des anémones du Japon aussi envahissantes, si ce n'est plus !
SupprimerBisous
coucou Sylvaine
RépondreSupprimerUn bel hortensia , des campanules roses ,les miennes sont blanches !!! lol et çà malgré le mauvais temps elles sont bien courageuses toutes ces fleurs !!!!
un rayon de soleil pou le moment au dessus du jardin !!
gros bisous et bonne journée
MITOU
Pfff, il pleut depuis ce matin, on ne peut pas avoir une journée entière de beau temps ! Enfin, il parait que l'été arrive la semaine prochaine, il faut y croire !
SupprimerBisous
Bravo pour toutes ces réussites. Ton Pélargonium et superbe. Il pleusouille en Sologne
RépondreSupprimerBon Week end
Pluie aussi ici, cela devient lassant surout que nous sommes dans les jours les plus longs et qu'on ne peut même pas en profiter !
SupprimerBon week-end à toi aussi
coucou Sylvaine , j'en ai dans mon jardin des campanules , même la carillon, elle est superbe.. si tu veux des boutures d'hydrangéa annabelle, j'ai de la réserve.....trop belle la fleur de ton gégé....pluie ce matin et moi, une gripette grrr, bonne journée
RépondreSupprimerfleur très originale pour un pélargonium ! bruine , grisaille mais où est passé l'été ! bonne journée
RépondreSupprimertu m'étonnes ce sont de belles envahisseuses :p quand les plantes des copines ou qu'on a chouchouté poussent et fleurissent c'est toujours un immense plaisir !
RépondreSupprimerça me fait penser que ton anémone est magnifique ! elle semble apprécier le coin que je lui ai donné, après un an en pot elle pousse super bien :) Comme l'aster d'ailleurs :)
Bon weekend
Bisous
Lydie
Elisabeth peut être envahissante si elle veut !!! j'adore ... quand a ton pélargonium, il est fantastique et je pèse mes mots
RépondreSupprimerquand aux hydrangéas, la pluie leur a fait un bien fou, et comme tout, ils sont en retard
Pour l'envoi j'avais dû enlever un maximum de feuilles des hostas, mais comme je n'ai jamais vu de pieds de hostas ne pas reprendre, j'étais plutôt confiante!... enfin ils semblent bien partis! la campanule est très belle, faudrait bien que j'en trouve un pied!
RépondreSupprimerGeneviève, si tu en veux, j'en ai plein le jardin ! Je t'en enverrai volontiers.
SupprimerIls ont bien repris et le temps pluvieux leur est très bénéfique.
SupprimerMerci encore :)
Sylvaine, comme je suis contente de voir ma campanule déjà en fleurs chez toi ! Je crois qu'elle a bien pris aussi chez Sophie, c'est super. Quant à l'envahissement, pas de panique : les nouvelles pousses s'arrachent très facilement et on les donne aux copines !
RépondreSupprimerJe ne crains pas l'envahissement, elle ne serait pas la seule et du coup, comme tu le dis, cela fait des boutures pour les petites amis blogeuses !
SupprimerBisous
Quelle est belle la campanule, un côté sauvage que j'aime beaucoup...
RépondreSupprimerDans la grisaille et la fraîcheur qui règnent en ce moment, découvrir des petits bonheurs font plaisir surtout quand on a bichonné un hydrangéa et que l'on obtient un beau résultat à la clé.
RépondreSupprimerJe viens de retrouver un de tes commentaires dans les spam, je l'ai rajouté.
belle journée jocelyne
Cette petite campanule qu'on voit partout, je l'adore!!! Il me la faut absolument!
RépondreSupprimerQuant à ton pelargonium, il est ravissant...
*doux week-end*
Elisabeth est une belle envahissante, je l'adore moi! J'en ai eu moi aussi une donnée par Claire et je la choie..
RépondreSupprimerBises
J'espère que Geneviève t'avais envoyé les granulés bleus en même temps que les petits bouts de hostas ... mdr
RépondreSupprimerSuperbe ton hortensia et c'est une Bretonne qui te le dit !!
Je ne sais pas si je suis une référence car cette année, je suis certaine qu'ils seront très vilains dans mon jardin. La neige de fin mars a eu raison des bourgeons qui étaient déjà bien développés.
Bonne soirée
Je craque aussi pour ta campanule rose !
RépondreSupprimerEtrange, mais superbe ce Pelargonium ! ! !
RépondreSupprimerBon week-end Sylvaine
Je ne connais pas les campanules , j'en ai encore aucune chez moi mais elle a l air joli.
RépondreSupprimertrès originale la fleur de ce pélargonium bon week end bises Cathline
RépondreSupprimerSuperbe la fleur de ton pélargonium, je n'ai jamais vu cela !!!
RépondreSupprimerLes campanules takesimana, je ne les ai jamais vu envahissantes en tout cas pas dans notre terre...
Bises
MC
Ce petit tour fleuri dans ton jardin me plait bien Sylvaine ... il est vrai que chez nous aussi tout est en retard mais les fleurs mettent vraiment de la bonne volonté pour nous éblouir à la place du soleil (lol) !!
RépondreSupprimerBisous et doux dimanche à toi, je vais de nouveau m'inscrire à ta news car le nouvel OB ne me l'a pas pris en compte au changement de version !!
Nicole
Ton pélargonium "machin truc" est surprenant...j'adore!!
RépondreSupprimerTrop beau, ton pelargonium !
RépondreSupprimerJe n'essaie même plus les campanules, elles font les délices des gastéropodes qui ne leurs laissent aucune chance ! Mis à part la campanule persicifolia bleue, aucune n'a survécu ici !
Bonne semaine, en espérant un temps un peu plus estival !
Je vote pour ta campanule envahissante, et le géranium... splendiiiiide!
RépondreSupprimerJe suis évidement d'office sur la liste d'attente pour des pitie graines perdues, si le coeur t'en dit! ;-D
Des bises!!
Je veux bien aussi d'une campanule envahissante!! et ton pelargonium est une vraie merveille!!
RépondreSupprimer