Il a beaucoup plu hier et cette alternance de pluie et de soleil est bénéfique aux plantes. Les arbres élagués refont des branches, des feuilles, les rosiers cassés vont tout de même fleurir et mon Cœur de Marie, tout cassé et abîmé est reparti du pied :
Et fleurit !
En haut, dans le massif Ammonite, 'Valentine' avait reçu sur ses délicates clochettes une grosse branche de fusain mais elle a soigné ses plaies et nous offre en ce début mai ses beaux cœurs rouges :
Le feuillage des Alliums avait été meurtri et je pensais qu'ils ne fleuriraient pas mais la nature a des ressources insoupçonnées !
Allium Globemaster :
J'adore ces grosses têtes rondes d'une géométrie parfaite :
Allium Maclaeni :
Même les petits Alliums Karataviense ' Ivory Queen ' dont les feuilles avaient été hachées menues nous offre une jolie floraison :
Et les narcisses des poètes, tout couchés, se sont redressés et refleurissent :
Eux n'ont pas été abîmés mais alors que mes jolies plantes annuelles ont toutes trépassé durant les quelques jours gelés de Décembre, ils ont résisté et ils fleurissent.
Muflier :
Et je vais vous souhaiter un très bon week-end prolongé avec ma beauté lol
Quand miss Paeonia alba se teinte délicatement de rose :
Bisous
au final tes végétaux s'en sortent pas si mal! bon we à toi!
RépondreSupprimerIci aussi les alliums font leur show ! c'est leur première année au jardin, j'aime leur graphisme.
RépondreSupprimerPasse un bon week-end prolongé Sylvaine, bizoux !
Quand la nature reprend le dessus c'est vraiment gratifiant.
RépondreSupprimerLes allium sont splendides, j'adore le coeur de marie.le mien est presque défleuri
Bon WE prolongé
Bises
Aaah la magie de la pluie....
RépondreSupprimerIci aussi tout reprend bonne mine.
Tu as une très belle collection d'alliums !
La nature nous réserve aussi des bonnes surprises.
RépondreSupprimerLes plantes apprécient l'alternance de pluie et de soleil mais le vent violent d'hier moins.
Bon week-end au jardin.
Que de jolies floraisons. C'est vrai que c'ėtait une chance pour les annuelles cet hiver.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta miss Paeonia et tes coeurs de Marie!
Bisous et bonne journėe.
ouah magnifique les alliums, j'attends les miens avec impatience. en tout cas de belles couleurs dans votre jardin vous avez !
RépondreSupprimerbonne journée
J'ai planté cette année des bulbes d'ail de plusieurs variétés et j'attend avec impatience leur floraison, ils ne sont qu'en boutons alors que les vôtres sont bien épanouis, vous avez de l'avance sur nous en Îles de France.
RépondreSupprimerBonne journée à vous et merci de votre passage sur mon blog.
Tes alliums sont déjà en fleurs, les miens en boutons, j'aime beaucoup ces fleurs.
RépondreSupprimerLes coeurs de Marie sont résistants, les miens ont été enfouis sous une énormes dalles pour mettre ma cabane d'oiseaux, je ne savais plus qu'ils étaient là et bien qu'est ce que j'ai vu arriver tout penché de dessous la plaque les coeurs de Marie et des fleurs !!! je n'ai osé bouger la dalle de peur que tout s'arrache mais je vais d'ici peu la retirer et protéger mon pied de coeurs de Marie et essayer de ne plus l'écraser à l'automne.
Bonne journée et bon week end
La Nature est pleine de ressource et j'imagine ta joie à voir malgré tout tes plantes écrasées reprendre le dessus et t'offrir de belles floraisons ! ta pivoine a de très jolis reflets roses, c'est un petit bijoux !
RépondreSupprimerbonne journée !
Et bien, le jardin est resplendissant!
RépondreSupprimerTes coeurs de marie sont bien plus beaux que les miens!
Ils sont en pleine forme!
Comme quoi, le jardin a bien des ressources..
La pluie est si bénéfique lorsqu'elle ne tombe pas en rafale. Le jardin revit toujours après de grosses ondées et les petites fleurs cachées se montrent enfin. Je n'ai pas encore introduit de cœur de Marie au jardin mais cela ne saurait tarder. Les narcisses sont si blancs et je pense en intégrer l'an prochain car les tulipes m'ont un peu déçue. Bon week-end à toi aussi Sylvaine.
RépondreSupprimerQue de bonnes nouvelles, il a de la ressource ton vieux clos, il a dû en voir bien d'autres. J'adore ton paonia alba, c'est une pure merveille. Ici aussi ça pousse ça pousse, je n'ai jamais vu mon jardin aussi fleuri, il faut dire que je commence à voir les bénéfices de deux années de travail. C'est chouette, quel bonheur ! bisous Sylvaine belle journée
RépondreSupprimerla nature a de sacré ressource :) Les alliums offrent de grosses bouilles adorables, les Christophii sont plus gros mais aussi moins compact, je crois que je mettrai des globemasters ou des gladiator l'année prochaine :)
RépondreSupprimerBon weekend !
Bises
Lydie
Après la pluie...
RépondreSupprimerPlein de bisoussss...
Pas étonnant que les Narcisses des poètes supportent l'hiver! Les prairies dans lesquelles ils poussent naturellement sont couvertes de neige pendant de longs mois... Tes aulx sont superbes, je vois que tu en as une collection... Ta pivoine blanche aussi est merveilleuse: les miennes laissent à peine entrevoir leur jupon (rouge).
RépondreSupprimerBonne journée!
Bien sur Gine, je parlais des mufliers qui sont peu rustiques et ont résisté à cet hiver doux :)
SupprimerBonne journée
J'adore la miss paeonia alba.
RépondreSupprimerUne teinte douce et fraîche.
Bisous
Que ton jardin est beau après la pluie!
RépondreSupprimerComme quoi la nature se défend très bien !!! Superbe cette pivoine .... Bonne soirée ... Colette
RépondreSupprimerEnfin la pluie ! Nos jardins en avaient bien besoin ! Mais là c'est bon ! Tout est bien arrosé, mais la pluie n'a hélas plus envie de nous quitter et les températures se sont aussi bien rafraîchies ;- (
RépondreSupprimerLa nature a des ressources, heureusement ! Tu as eu pas mal de dég^^ats avec cette pluie. Rien de si violent ici. Passe une belle journée, Sylvaine et merci pour cette somptueuse pivoine en cadeau !
RépondreSupprimermon coeur de marie n'a pas encore fleurie , je l'ai planté que cette année on verra bien
RépondreSupprimerlinette