Le pourpre ... une teinte que j'aime beaucoup et qui manque un peu dans le Clos.
Mais pour participer au jeu de Marie-Claude , j'ai fait un petit tour du jardin entre deux averses et j'en ai bien trouvé cinq !
Pour commencer, mon petit noisetier tortueux pourpre, qui grandit très très lentement et arbore un beau feuillage pourpre au printemps :
En second, le joli géranium Phaeum donné par Colette - Eva petit coeur qui semble se plaire dans le massif Bain d'oiseau :
En 3, la petite euphorbe Dulcis 'Chaméleon' :
En 4, le jeune sedum 'Purple Emperor' tout de pourpre vêtu :
Et en 5 ... Il y a mes beaux iris Study in Black mais j'ai mis leur photo hier et ils ont été bien abîmés par la pluie, il y a aussi quelques tulipes, hâtives et déjà défleuries ou tardives et pas encore fleuries !
Alors, j'ai choisi un pourpre rosé et argenté, mes belles heuchères 'Sugar Berry', toutes mouillées !
Et voilà, mission accomplie !
Je vous souhaite un beau week-end, normalement aujourd'hui, je reçois ma commande de mini-mottes de Jardin Express :)
Bisous
J'aime le pourpre, je lui ai consacré un massif ... ton noisetier pourpre est très joli je ne savais pas qu'il existait dans cette teinte en tortueux ! et merci car tu me fais penser que je n'ai pas encore passé ma commande chez Jardin E. !! bon week end !
RépondreSupprimerTrès jolie cette ancolie.
RépondreSupprimerJ'aime bien le pourpre mais j'en ai peu au jardin finalement.
Compliquė le jeun de Marie-Claude!
Gros bisous Sylvaine,je te souhaite un excellent WE
superbe :) j'aime beaucoup la forme et la texture de la feuille de Noisetier. Et je découvre le sedum Purple Emperor ! je le note je le note !
RépondreSupprimerHors sujet : je vais devoir changer de place deux de tes si jolies Heuchères Gloire d'Orléans car je me rends compte qu'elles ont besoin de plus de soleil pour fleurir ! le troisième pied quand à lui est magnifique ! Et quand j'ai des amis qui visite le jardin je suis très fière de leur raconter l'histoire de cette plante :)
Bises
Lydie
Superbe le noisetier tortueux, un pépiniériste m'en a proposé, j'ai refusé parce que je voulais un arbuste persistant mais je crois qu'il arrive au jardin plus tard. Ton sedum me rappelle que j'avais un pourpre "José Aubergine" d'un joli pourpre, demain je regarderais s'il est encore là ! sur ton article précédent l'iris est effectivement magnifique.
RépondreSupprimerBon week-end
Nicole
De superbes pourpres!!!!!
RépondreSupprimerBisousssss...
Bravo pour ce défi superbement relevé, ce n'était pas facile !!!
RépondreSupprimerBises
MC
J'ai oublié de te demander quelque chose : j'ai une nièce qui a une tortue comme la tienne et qui mange des sedums, je voudrai savoir si ce n'est pas toxique si la dire tortue en mange trop ???
RépondreSupprimerMC
Non, ce n'est pas toxique pour elle et tu sais, ce sont des animaux sauvages et il faut se fier à leur instinct, elles savent très bien ce qui est bon ou mauvais pour elles !
SupprimerBisous
Tu devrais mettre dans ta collection aussi un Basilic pourpre, c'est beau et bon. En tout cas bravo pour ce debut de collection. Bisou.
RépondreSupprimercoucou Sylvaine
RépondreSupprimerJ'ai fait le tour du jardin !! je ne t'ai pas vu !!! lol
j'ai du retard mais avec les vacances des p'tits loups c'est compliqué !!!
gros bisous et bonne soirée
MITOU
Le noisetier pourpre tortueux est d'une lenteur de croissance désespérante pendant de longues années ... 15 ans ? Et maintenant il galope, je dois le tailler pour le contenir....
RépondreSupprimerJe suis ravie que mes plantounes se plaisent dans ton vieux clos !!! Le défi est relevé avec brio !!! Bonne soirée ....Bises ...Colette
RépondreSupprimer