mardi 20 mai 2014

Mes achats (2/3)



Suite de mes achats ...
Je voulais des annuelles mais je n'avais pas d'idée au départ, je cherchais de jolies fleurs qui fleuriraient jusqu'à l'automne et au stand de Flower Basket, j'ai eu un vrai coup de foudre pour les Némésias qui formaient de véritables jardins fleuris :



J"ai pris trois variétés anglaises.

'Mango' 


'Banana Punch'


'Karoo'


Dimanche, j'ai enlevé mes petites pâquerettes en fin de floraison et je les ai mises à leur place :


Toujours chez Flower Basket, j'ai craqué pour un pétunia aux somptueuses fleurs noires :


J'avais prévu de reprendre la navette de retour à 4 heures mais j'ai fait tellement de queue à la consigne pour récupérer mes achats que je l'ai loupée !
Il me restait une bonne demie-heure à flâner avant celle de 5 heures et comme par hasard, mes pas m'ont menée au stand des plantes miniatures qui avait aussi une très belle collection de géraniums anciens à grosses fleurs que j'avais déjà remarqués le matin.
Et j'ai à nouveau craqué !!! lol




Les voilà tous plantés autour du bassin pour un été joliment fleuri :)


Donc, je déambulais sans but précis et j'arrive au Stand de la pépinière Tijardin que je ne connaissais pas et que je n'avais pas encore vue et là, des dizaines de merveilleux Bougainvilliers, un rêve de fleurs, un vrai jardin d'Eden !


Je craque, je fonds ... pour un en particulier qui avais attiré mon attention dès mon arrivée sur le stand, à gauche sur la photo :




Ils étaient tous dans de gros pots, je le dis à la jeune femme qui tient le stand, je ne peux pas en ramener un.
"Mais non, regardez ceux-ci, les pots sont plus petits" me répond-elle
Tentation ... à laquelle j'ai succombé et je suis revenue avec un beau bougainvillier dans mon panier qui a eu un succès fou dans les transports ! lol
" C'est  quoi ? " " Que c'est joli !" 
Dans le train, il a perdu quelques bractées et une dame les a ramassées "pour les faire sécher" !
On m'a ouvert les portes du métro, on m'a pris les sacs pour passer les portillons ou monter dans le train, il suffit de quelques fleurs pour rendre le monde meilleur !



Et c'est pas fini, comme dans la pub ! lol
Il reste encore quelques petites plantes grasses ou succulentes, quelques coups de cœur pour demain !

Bisous




















12 commentaires:

  1. Que de belles choses, Sylvaine!! Ton bassin va prendre de belles couleurs avec tout ça! Et le bougainvillier est à tomber!! Tu vas le mettre où? En pot? En pleine terre?
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli craquage!
    De quoi fleurir ton été chère sylvaine..
    Ce bougainvillier est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Ce bougainvillier a une couleur merveilleuse et très douce, la seule chose qui me retient de craquer c'est son manque de rusticité et de devoir le garder en pot ... mais, dis-moi, tu es revenue joliment chargée !!! La passion donne des ailes et allège bien des choses :)))
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. tu nous fais des surprises, on passe du 1/2 au 2/3 :p hihi ! tu m'as donné envie avec les jolies Nemesia ! et que dire de ce Bougainvillié... souvent je les trouve trop vif, mais là sa couleur est une pur merveille ! A la fête des plantes près de chez moi j'ai vu énormément de pétunia noir, je crois que pas un étale n'en manquait ! mais je ne savais pas avec quoi les associer alors je n'en ai pas pris.
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. tes nemisia sont vraiment belles et donnent envie. Oser acheter un bougainvillée, fleur magique et celle que tu as choisie est vraiment magnifique. Je n'ose pas vu le peu de rusticité. Où donc le mettras-tu ? tu as peut-être un lieu pour l'entreposer l'hiver ? Beaux achats en tout cas. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça promet un bel été fleuri, et avec ton bougainvillé tu te croira en vacances dans ton clos !!!
    Bisous ....Colette

    RépondreSupprimer
  7. Je retiendrais ta jolie phrase "il suffit de quelques fleurs pour rendre le monde meilleur !" :-)
    On a vraiment pris des plantes très différentes!

    RépondreSupprimer
  8. Sylvaine, tu me diras si tes némésias fleurissent bien jusqu'au bout de l'été. Comme je te l'ai dit, j'ai eu quelques déconvenues avec les miens l'an dernier. Mais en pleine terre, tu auras sûrement plus de chance que moi ! Ton bougainvillée est magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah finalement tu as bien craqué heureusement que tes sacs ont tenus avec toutes ces choses. Un petit pot plus un petit pot cela devait être un peu lourd. Quand on aime on ne compte pas sa peine lol! Ouf tu as eu de l'aide. Il aurait été dommage de laisser ce beau bougainvillié. Cela va faire super jolie les nemesiaq devant ta piece d'eau très romantique. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le stand des némésias était magnifique ! Encore de très beaux achats. Chapeau pour avoir pris les transports en commun avec tout ça !!

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolies trouvailles ! Je craquerais bien pour les géraniums! ! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance pour de vrai. C' était un moment très sympa
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...