lundi 5 mai 2014

Fleurs d'été et nichoir !



Samedi, comme prévu, j'ai reçu ma commande de Jardin Express de jolies petites annuelles pour fleurir l'été.
J'ai commandé une collection 'Céline' pour l'ombre, composée d'Impatients et de Lobélias que je mettrai sur le perron et j'ai reçu en cadeau des Pétunias et des Verveines :



Je les ai mises "en jauge" pour les forcir et surtout parce que mes pensées sont encore toutes fleuries :


Déjà une jolie fleur de Pétunia 'Terracotta' :


Sur le perron :


J'ai aussi reçu les bégonias Mascotte.
L'an dernier, j'avais reçu en cadeau des rouges qui ont fleuri jusqu'aux gelées et j'ai pris cette année des roses que j'ai mis en potée sur la table du jardin :


Et des petits Pourpiers que j'ai plantés dans des coins secs, j'adore leurs fleurs doubles de toutes les couleurs et très gaies :


Hier, dans ma ville, il y avait un petit marché de l'art :


Photo de Laurence Roux-Fouillet

E j'ai craqué pour un nichoir :


Je l'ai installé dans le cerisier.
Il y a quelques années, j'avais mis des nichoirs pour mes zoziaux mais ils les ont dédaignés, préférant faire leur nid en haut des arbres.
Mais nicher dans le cerisier peut avoir des avantages certains ! lol


Bisous ensoleillés

















21 commentaires:

  1. Sympa les p'tites plantes Sylvaine (le bégonia mascotte est amusant). Le nichoir est très original, j'aurais aussi craqué. En fait les oiseaux choisissent les nichoirs en fonction de la largeur du trou d'entrée et de sa situation, donc si aucun oiseau ne vient y élire domicile c'est qu'il n'es pas à la bonne hauteur (vu le trou : gros oiseau, donc à placer assez haut) à toi de jongler jusqu'à ce que le merveilleux nichoir trouve son locataire, mais je me doute que tu dois déjà savoir tout cela. Bonne journée et excellente semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille, ce nichoir, Sylvaine!!!! Je pense que j'aurais craqué aussi...
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir constant d'admirer ton blog un lundi matin pour bien commencer la semaine. J'aime beaucoup la photo des pensées à côté du lierre panaché, cela fait une petite scène au charme suranné mais avec des fleurs en excellente santé. Une ravissante harmonie. Un vrai ouvrage d'art, ce nichoir! Bises Lys 92

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau ce nichoir! de plus accroché dans un cerisier, les oiseaux qui éliront domicile auront à la fois le gîte et le couvert à portée de plume.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Joli le petit nichoir ! Les "zozios" vont sûrement apprécier ce home.
    Douce journée ensoleillée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Un ravissant nichoir Sylvaine et un tout aussi ravissant pétunia terracota ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais hésité avec Céline ! Chez moi les pensées étaient sur le déclin, il faut dire qu'elles ont fleuri tout l'hiver vu qu'il n'a pas fait froid. Du coup j'ai zappé la phase jauge. J'aime bien ces petits Begonia, je ne dis pas qu'au détour d'une jardinerie ou d'un marché je n'en prendrai pas un petit pied. Ils ont une telle floraison... Il n'y a que les gelées pour les arrêter !
    C'est marrant les pourpiers maman et moi on les préfère à fleur simple !
    A découvrir le pétunia Terracotta je sens que je vais l'adorer :)
    Le nichoir est très beau !
    On a eu des week-end similaires :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ton petit perron maintenant que je sais comment il est et je craque pour le nichoir, il est super mignon et il aura surement des visites. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très fleurs annuelles, mais très beau choix en tout cas. Sympa le p'tit nichoir, espérons qu'il accueillera rapidement des pensionnaires :-)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  10. Splendide nichoir, chez nous les mésanges ont nichées pour la deuxième année dans celui que j’ai installé très en hauteur dans le bouleau. Ça chante et le chat les observe, c’est un problème car notre Kheops est un killer, toujours à l’affut.

    RépondreSupprimer
  11. Ton nichoir est original et se fond bien dans la nature. De jolies potées en perspective !
    Bonne soirée !

    Laurence
    http://monjardinprunellois.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. evapetitcoeur5 mai 2014 à 22:10

    Ton nichoir est très beau et très décoratif alors tant pis si il n'est pas occupé certaines années ...
    Les petites pensées sont encore très vigoureuses, chez moi aussi alors on patiente pour les autres
    jardinières ...Bonne soirée et bises ... Colette ...

    RépondreSupprimer
  13. Tes pensées sont encore bien belles, sa fait un très joli ensemble. Très bon choix ce petit nichoir, il est atypique, j'aime beaucoup!
    Bonne soirée, biz

    RépondreSupprimer
  14. De jolies fleurs et un très beau nichoir, je comprends que vous ayez craqué,... et les oiseaux aussi j'espère ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  15. Il est superbe ce nichoir , j'aurais craqué également .
    J'ai passé une commande à Jardin Express mais je commande toujours trop tôt en avril cette année , car j'ai remis en godets tous les plants et je ne les ai pas encore plantés. L'année dernière j'avais choisi la livraison pour Mars mais le mieux c'est Mai je pense comme toi .
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ton petit Nichoir et vraiment beau. Chez moi non plu ils ne viennent pas dans mes petites Maison. Trot bien le Logo. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Le nichoir est craquant, mais Sylvaine, installer un nichoir dans un cerisier (!) Soit vous n'êtes pas gourmands, soit tu es la grande amie des oiseaux, soit le cerisier ne produit plus ? Mon voisin recouvre ses cerisiers de filets. Imagine son incompréhension à la lecture de ton article... En tout cas, j'ai bien rigolé. Merci Sylvaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des merisiers, Magali, qui ont des cerises à la chair claire et acide.
      Et nichoir ou pas, les oiseaux se servent avant nous ! lol

      Supprimer
  18. Il est bien joli ce nichoir! Les oiseaux ont droit à un hôtel grand luxe avec resto en plus! Mes annuelles sont arrivées toutes fleuries et patientent dans la maison des plantes que les saints de glace soient passés...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Quel splendide nichoir, je le veux ! C'est le 4 étoiles pour tes oiseaux ! J'espère quy'il sera habité. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Il est bien original ce nichoir.
    *douce soirée*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...