mercredi 22 avril 2015

Les grandes tulipes



Suite des tulipes et aujourd'hui, on prend de la hauteur ! lol
Jacqueline m'a demandé si je les laissais en terre. Pour la plupart, oui, mais bien souvent, elles réapparaissent l'année suivante puis disparaissent, ou mutent comme ces tulipes murillo de toutes les couleurs qui ont donné des rouges simples !
Et stocker les bulbes après la fanaison n'est pas la panacée non plus, au bout de deux ou trois ans, les bulbes s'épuisent et ne donnent rien.
Alors, je suis mes coups de coeur et j'en achète quelques unes tous les ans :)

Dans la terrasse des cotoneasters, la très belle et très grande tulipe 'Hakuun'


Et au bout, à côté de la persicaire 'Red Dragon', association pourpre avec les tulipes 'Café noir' :


Coup de coeur cet automne, sur le site de Promesse de fleurs, pour la belle dentelée 'Cuban night' :


Cadeau de Baumaux, 'Blushing Beauty'


Et un lot de tulipes doubles charmantes :


Jolies avec le petit pommier colonnaire 'Versailles' tout fleuri :


Elles sont peu pérennes mais celles-ci sont l'exception qui confirme la règle !
Dans le jardin depuis si longtemps que j'ai égaré leur nom !


Revoilà Britt, La Belle Epoque et Foxtrott :


Et une petite nouvelle, tulipe 'Mascotte'


Et je vais vous souhaiter une bonne journée avec ce coin tout fleuri :


Bisous

24 commentaires:

  1. De jolies associations, laisses tu tes tulipes en terre?
    Belle journée Sylvaine
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de très belles tulipes.
    Ici aussi je les laisse en terre. Je remarque en fait qu'il faut les déplacer tous les4-5 ans pour qu'elles ne dégénèrent pas. Cette année, ce sera le tour des 'Queen of the night' qu'il faut absolument que je déplace.
    Je m'étais déjà noté 'Hakuun', elles sont vraiment très belles. Je me les renote :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sylvaine
    Pour les fleurs dernier jour de beau temps
    j'espère qu'elles ne vont pas trop souffrir avec la pluie annoncée !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Les grandes tulipes simples s'épuisent moins que les autres, mais cela disparaît quand même au fil du temps. les doubles ne résistent pas du tout en terre

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la persicaire red dragon et les tulipes café noir superbe association ..Bises.Colette

    RépondreSupprimer
  6. Très belles toutes ces tulipes...J'admire tes tulipes Café noir en association avec la Persicaire Red dragon. Les doubles sont attirantes également. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'association Britt, La Belle Epoque et Foxtrott, qui fait un ensemble gai et acidulé. Moi aussi, j'ai du mal à les conserver et je renouvelle. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Les tulipes pourpres sont tellement belles ♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci Sylvaine pour ces infos, du coup tu me donnes l'envie d'en planter, d'autant plus que tes associations sont vraiment superbes. Je les laisserai en terre :)) moi aussi
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Les tulipes sont ravissantes surtout les dentelées et les foncés que je n ai pas l habitude de voir.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle collection ! J'apprécie de plus en plus les tulipes de couleur foncée grâce à vos blogs. Elles ont du charme lorsqu'elles sont bien associées. J'aime beaucoup la dernière photo. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Ta collection de tulipes est impressionnante. J'aime beaucoup les doubles. De la couleur ça et là c'est un régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  13. je fais comme toi, tous les ans je m'en achète quelques unes, là je vais enlever les angéliques qui ne donne presque plus rien et j'en mettrai des nouvelles à l'automne, idem pour mes charming Lady, là je sais déjà par qui elles vont être remplacé : Belle Epoque !
    Olivier qui détestait les tulipes les redécouvre avec les doubles ou les botaniques si mignones !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  14. Les tulipes Belle Époque sont vraiment superbes... Les pourpres aussi ! Je regrette de ne pas avoir pris plus de bulbes :-)

    RépondreSupprimer
  15. Il y en a de toutes sortes, des couleurs aux formes, c'est très joli ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  16. Elles ont toujours l'art et la manière de nous charmer ces tulipes. J'aime beaucoup ce coin avec les tulipes aux différents coloris, c'est gai. J'ai aussi décidé de les laisser en terre, moins de boulot et comme toi j'ajouterai chaque année des coups de coeur. Bonne soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  17. C'est le bal printanier des tulipes chez toi, il y a en de toutes les couleurs et de toutes les formes...quelle gaité! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Stephan Marie de "Silence ça pousse" a dit que ses tulipes il les mettait en pot, il est tranquille 10 ans comme cela, suffit de les mettre à l'abri de la pluie après la floraison , les bulbes n'aimant pas être mouillés quand ils sont en dormance, puis sortir les pots en février pour que le gel puisse faire son effet et au bout de 10 ans pour éviter que les tulipes ne dégénèrent ils les divisent , remet en pot et c'est reparti pour 10 ans !!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Je fais tout comme toi! Qu'elles se débrouillent, moi j'en replante chaque année. Quelques surprises pourtant, cette année, avec des coloris roses un peu partout!
    Je n'aime pas ces tulipes frangées - ce sont les seules, sinon toutes me plaisent avec une préférence pour les blanches et les violettes!
    C'est une festival chez toi!

    RépondreSupprimer
  20. Combien de beautés nous caches-tu encore ? Les blanches et pourpres sont vraiment très belles

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont chouettes tes tulipes !! Je suis à la fois déçu de constater que la finalité de nos tulipes est de dégénérer, donc finir au compost... Et à la fois ravi, car ça me permettra de corriger des erreurs...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Tu en as un grand choix et de très belles variétés. J'en découvre encore des nouvelles. Très agréable en attendant les miennes. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Aucune tulipe au ras du gazon dans mon jardin donc, je ne savais pas quoi dire sur ton précédent billet. J'ai besoin de géantes dans le genre de celles-ci qui se marient mieux avec le style du jardin mais cette année, c'est la Bérézina. Je ne peux même pas dire que les mulots me les boulottent car elles ont énormément de feuillage (comme mes narcisses) mais ont très peu de boutons.
    Une mauvaise année !!
    J'aime beaucoup tes jaunes et je ne parle pas des pissenlits qui sont légions cette année ici aussi. Je parle des blushing beauty .. lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Aucune tulipe au ras du gazon dans mon jardin donc, je ne savais pas quoi dire sur ton précédent billet. J'ai besoin de géantes dans le genre de celles-ci qui se marient mieux avec le style du jardin mais cette année, c'est la Bérézina. Je ne peux même pas dire que les mulots me les boulottent car elles ont énormément de feuillage (comme mes narcisses) mais ont très peu de boutons.
    Une mauvaise année !!
    J'aime beaucoup tes jaunes et je ne parle pas des pissenlits qui sont légions cette année ici aussi. Je parle des blushing beauty .. lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...