Mes achats ... J'avais passé une commande à la pépinière Ezavin de jolis Polypodium cambricum 'Richard Kayse' pour remplacer deux heuchères :
Une fougère Asplenium onopteris, plus connue sous le nom de Doradille des ânes ( j'adore ce nom !) pour un coin semi-ombragé derrière l'if rampant :
Et deux autres petites pour la Cour des miracles mais dès que je suis rentrée dans le parc et la fête des plantes, j'ai couru chez les Delabroye. Avaient-ils encore quelques hellébores ? Oui ! Et j'en ai pris deux ! Puis mes pas m'ont conduit chez Francine Mers et là, un rêve ! Des dizaines et des dizaines d'hellébores ... et j'en ai pris trois ! lol
Et puis, chez un pépiniériste de bulbes, j'ai déniché six cyclamens Coum pour 20£
Jean-Marie m'a dit que la Cour des miracles devenait jolie, la voilà après mes plantations :
Deux petites fougères Cheilanthes alabamensis en bordure :
Deux heuchères :
Sur l'étiquette, derrière, Hellebore Black Beauty, aux fleurs noires ( Patou a pris la même)
Et une très belle de Delabroye :
A la pépinière du Jardin du Beau Pays, j'ai pris une Pulmonaire Sissingurst White :
Et j'ai planté mes six Coums :
Des roses, des roses foncés, des blancs et vous ne me croirez pas si je vous dis que j'ai passé plus de temps à les mettre en terre qu'à planter mes rosiers et pourtant, c'est vrai !
J'ai passé une après-midi entière à tout planter, à essayer de caser les mottes de terre entre les racines. Je ne les coupe pas, ou presque pas, parce qu'elles se vengent en faisant des radicelles beaucoup plus voraces.
Les cyclamens adorent les racines, les hellébores, les pulmonaires supportent sans problème et pour les heuchères, je vais tester.
Bisous et très bonne journée
La suite demain
coucou Sylvaine
RépondreSupprimerJe crois qu'un jour Jean Marie finira par cacher la carte bleue ! lol
De belles nouveautés qui ne demandent qu'à grandir !
gros bisous et bonne fin de semaine
MITOU
Les heuchères supportent les racines sans problèmes, la cour des miracles est vraiment très miraculeuse ! Beau travail. Bonne journée.
RépondreSupprimerBien serré aussi chez toi. Ah, je me souviens que tu as joué la tentatrice auprès de Patricia pour l'héllébore mais tu as bien fait, elle est superbe.
RépondreSupprimerBisous;
Béa
Tu as une belle collection de Coums, chez nous ils ne se plaisent pas, et les cyclamens de naple
RépondreSupprimersont beaux, tes alliums sont en fleurs ...Bises...Colette
Cela va faire un joli petit coin .
RépondreSupprimerDe biens jolis achats sylvaine! Ton jardin recèle de biens jolies variétés d’hellébores! Je suis un peu obsédée cette année par eux..Mais il y a tant de variétés, tant de choix!
RépondreSupprimerBon week end!
Ton hellébore Black Beauty est magnifique.
RépondreSupprimerLes heuchères supportent très bien la concurrence des racines. J'en ai planté aux pieds de certains arbustes.
Gros bisous.
L'asplenium j'adore :)
RépondreSupprimerBisous
Tu me fais rire avec tes craquages pour les hellébores ! J'imagine ton jardin submergé sous un océan d'hellébores et bulbeuses mdr. J'aimerais bien plus de fougères mais la terre près des arbres est très sèche avec les racines de ceux-ci. Est-ce que c'est le cas chez toi ? Bisous et bonne journée.
RépondreSupprimerDe beaux achats. Un fameux travail que de planter entre les racines. J'ai le même problème dans le sous-bois...Les sapins ont été abattus mais les racines sont toujours là...Quand il faut planter, c'est une vraie galère. Mais cela vaut la peine. Quand tout sera en fleurs, tu auras un coin superbe. Difficile de choisir entre tous ces hellébores qui nous sont présentés. La tentation est toujours très grande. Bon w-e.
RépondreSupprimerDes hellébores! Tu as réussi à trouver des coloris que tu n'avais pas encore? ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les cyclamens; ils semblent si sophistiqués, et sont en réalité si accommodants!
Bisous.
Bon choix pour tes achats, une préférence pour ton hellebore Black beauty et tes heuchères.
RépondreSupprimerBonne soirée, bisous
Et revoici le temps des achats!
RépondreSupprimerJe suis allé à une foire aux plantes aujourd'hui aussi. J'y ai vu peu de plantes rares mais suis quand même revenu avec quelques jolies plantes.
Bon weekend.
Et voilà ! quand on a la chance d'avoir la terre et le climat, on peut se pâmer devant les fougères ! Et perso, pour me pâmer, faudra que je revienne chez toi car chez moi, c'est une espèce qui ne rien savoir, mais alors rien-du-tout ! Plein de gros bisous Sylvaine !
RépondreSupprimerTu as bien du courage de creuser entre les racines pour planter
RépondreSupprimerbon weekend
De beaux achats! J'ai aussi cru perdre la raison devant les hellébores mais je n'en ai finalement ramené que 3! ;)
RépondreSupprimerBises
au cours de mes ballades à St Jean j'ai effectivement vu un vendeur qui proposait des hellébores de toutes sortes, lorsque j'ai vu le monde j'ai fuit ;-) par contre les sujets étaient de toute beauté et je comprends la séduction de ses plantes si particulières.
RépondreSupprimerLes cyclamen, un excellent choix, j'adore ses petites plantes magnifiques et la floraison si jolie
Bises et bon week end
En voilà une tentatrice ! que j'aurais volontiers suivi dans ses achats si j'avais pu venir ...
RépondreSupprimerLes fougères se plaisent au jardin, les hellébores aussi, les coums aussi ( un peu moins peut-être ) mais je note...
Et il me manque la pulmonaire blanche...
Bisous
MC
Effectivement cela prend forme ! j'adore me promener dans ton jardin qui n'est vraiment pas facile car beaucoup d'ombre ou mi-ombre mais finalement on s'aperçoit très vite qu'en connaissant bien les plantes ces endroits cessent d'être tristes et s'animent d'une myriade de coloris. Tu as ce mérite de savoir trouver les trésors qui égaieront le jardin ! Bises et excellent week-end
RépondreSupprimer