jeudi 16 avril 2015

Mes deux nouveaux rosiers



Je le voulais. 
C'était un rêve, un doux rêve rose et parfumé.
Je l'avais commandé l'an dernier mais il n'était déjà plus disponible, alors j'ai attendu, patiemment.
Il parait que la patience est une des vertus du jardinier !
Je l'ai à nouveau commandé ce printemps et Marie me l'a très gentiment apporté à Saint Jean.



Son nom ? Vous n'avez pas deviné ?


Isabelle et le Magicien d'Oz ! Mon amour de rosier !

Photo du net

Et puis David a joué les tentateurs en proposant de nous apporter à Locon ou à Saint Jean les rosiers en motte, moins onéreux qu'en pot, de Monique et Jean-Lin Lebrun ( Mela Rosa)
Et j'ai craqué ... sur le joli minois du petit Aquarelle :


Photo de David

Merci beaucoup David et Marie :) :)

Je les ai plantés mardi, il faisait beau, doux, les zoziaux chantaient, un doux parfum flottait dans le Clos, la terre était encore un peu fraîche :



Ils sont ensemble, en compagnie des cassis, du rosier Petit Trianon, des vieilles pivoines et des iris et pour les accueillir et fêter leur venue, les narcisses et les tulipes sont fleuris :



Tulipes doubles La Belle Epoque et Britt :


Tulipe Foxtrot


Narcisse Sinopel :


Et en face, de l'autre côté de la minuscule allée, le grand choisia a ouvert ses fleurs pour leur souhaiter la bienvenue :


Demain, je vous présente mes autres achats.
Bisous et bonne journée ensoleillée

24 commentaires:

  1. Et oui, tu leur as vite trouvé une place, nous avons Isabelle en commun à planter mais il faut que j'enlève les quelques racines d'agapanthe, c'est un petit rosier et je veux le mettre en premier plan.
    Gros bisous Sylvaine, avec ce soleil, le jardin reprend vie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rapporté Aquarelle de Locon : ce petit rosier a eu un succès fou :) Quant à Isabelle et le magicien d'Oz, je vais en commander un pour Chaalis (en priant pour qu'il n'y ait pas de rupture de stock)...ce rosier là va faire un joli trait d'union entre nos jardins ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera ravissant Sylvaine ! Aquarelle va pile poil avec la jolie photo qui suit. Ton choysia est déjà en fleurs ! Il doit tout embaumer ! Belle journée, ici sous un ciel couvert qui fait du bien après les chaleurs un tantinet orageuses d'hier.

    RépondreSupprimer
  4. Il est immense ce Choisya , il fait quelle taille ? C'est impressionnant la vitesse où tout pousse en ce moment. Superbe tes achats de rosiers. Il me semble que tu as une terre calcaire; sont ils greffés sur un porte greffe adapté.?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons deux, très grands, très vieux, plantés par ma grand-mère juste après la dernière guerre. Il font au moins 2 m, 2,50 m en hauteur et en largeur !
      Je prends toujours un porte-greffe Canina sinon, ce n'est pas la peine de les acheter, sur multiflora, ils meurent au bout de deux ans.

      Supprimer
  5. Bienvenue à ces 2 rosiers chers à mon coeur dans ton beau jardin.
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été gâtée par les copines et de plus tu t'es fait plaisir. Au fait il te reste encore de la place dans le Clos ? je sais bien qu'on en trouve toujours mais je ne savais pas que le magicien d'Oz pouvait pousser les murs...
    Bises du sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je refais mes massifs les uns après les autres, il me reste de la place et j'ai une baguette magique pour tout caser ! lol
      Bisous

      Supprimer
  7. Je me réjouis de voir tes rosiers fleuris en place! Mes rosiers de chez Daniel ont une reprise extraordinaire, j'en suis très heureuse et je les admire tous les jours...
    Pour le moment, je tombe en pamoison devant tes tulipes doubles! Quels coloris extraordinaires que cet orange passé... c'est elle, Britt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Britt, c'est la rose et l'orange passé, La Belle Epoque.
      Bisous

      Supprimer
  8. Fan de ton premier rosier si délicat. Ton jardin est magnifique et plein de perles rares !!
    Bises et douce journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. De belles floraisons printanières...Immense ton Choisya. Les rosiers choisis sont superbes. Vivement que l'on puisse les voir en fleurs...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes tulipes La Belle Epoque !
    Très bon choix de rosiers :) De mon côté, j'ai pris l'Oiseau Chanteur de Warren !

    RépondreSupprimer
  11. Longue vie aux nouveaux rosiers!,j'aime beaucoup la tulipe aux teintes surannées Ici il pleut passes une bonne après midi au soleil.

    RépondreSupprimer
  12. Il faudra que je trouve une place pour le rosier d'Isabelle, il est tout en délicatesse et teinte subtile.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Sylvaine ,il est tout pimpant votre jardin au printemps ,oh c'est des géants vos choisia e mien est en fleurs également mais de taille plus modeste , .
    Le rosier le Magicien d' OZ est au jardin depuis cet automne je le guette tout les jours il est en feuilles et j'attends avec impatience sa floraison je le bichonne ..
    bonne fin d'après midi
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'accord de couleur de tes tulipes cuivrées et rose soutenu. Longue vie à ces jolis rosiers.

    RépondreSupprimer
  15. Un joli choix de rosiers, ton Isabelle a intérêt à pousser vite et bien afin de récompenser ta patience !
    Le coloris du narcisse change de l'ordinaire.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Le premier rosier au nom rêveur est très beau ! Et avec le second ce seront de très belles fleurs de roses qui apporteront au Clos de nouvelles formes et couleurs ! Pour ma part j'ai acheté auprès de Brochet Lanvin un rosier grimpant : Awakening ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. C'était un vrai plaisir de t'apporter ce bonheur en pot, Sylvaine ! Ton clos s'est fait bien joli pour accueillir les p'tits nouveaux ! J'adore le foisonnement de couleurs de tes bulbeuses. Et le Choysia.. il doit embaumer.. mmmmm! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. ça alors ! je viens de plante Isabelle chez moi également ! et Aquarelle est au programme.. les rosiers de Jean Lin sont des merveilles ! de santé et très florifères.. il faut voir comment il les sélectionne et les élève.. J'ai déjà 9 de ses rosiers au jardin.. Quelle belle collection de tulipes !
    c'est très amusant de voir toutes ces retrouvailles à Saint Jean et chez Claire, tous les participants montrent des photos.. à tel point qu'on a l'impression d'y être.. MERCI

    RépondreSupprimer
  19. Ces 2 rosiers vont se plaire dans ton beau jardin, le soleil et les températures printanières de cette semaine ont accueilli comme il se doit ces 2 merveilles.
    J'aime beaucoup tes tulipes doubles, belle époque et brit ainsi que fox trot.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  20. Il est vraiment adorable, ce petit rosier "Aquarelle". Tu nous diras comment il se comporte au jardin? Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore tes deux rosiers : Isabelle et le Magicien d'Oz et aussi le petit Aquarelle qui me fait craquer ! Bon choix également pour tes derniers achats qui vont encore embellir ton beau jardin, comme toi je ne peux pas résister devant les propositions qui s'offrent à nous dans les fêtes des plantes... Bon week-end de plantations et bien amicalement, bises, Shuki

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...