Hier, nous avons eu une belle journée ensoleillée et venteuse et j'en ai profité pour prendre quelques photos car il pleuvait la veille et il repleut aujourd'hui !
Sous un rayon de soleil matinal, les beaux cynorhodons du rosier Canina :
Et les baies du Pyracantha :
Le grand Cotonéaster devant la maison est à l'ombre :
A la Cour des miracles, le jeune Aster divaricatus, planté ce printemps, a très bien supporté la canicule et la sécheresse, il a grandi et commence à fleurir :
En haut du massif, la Clématite des haies (Clematis vitalba) enlace le sureau avec tellement de fougue qu'elle va finir par l'étouffer !
Autre mariage imprévu, fait par la pluie :
Les Sedums ouvrent peu à peu leurs inflorescences rondes.
Sedum Linda et Rodney :
Partout à l'ombre, les petits cyclamens égaient les massifs :
Voilà une jolie libellule inconnue :
Et un crime dans une fleur d'anémone.
Pauvre syrphe ! C'est son "butinage"étrange qui a attiré mon oeil mais je n'avais pas vu l'ogresse tout de blanc vêtue :
La nature est cruelle mais au moins a t-il un beau linceul blanc scintillant pour son enterrement !
Bises et bonne journée
Bonjour Sylvaine, il y a des scènes comme ça au jardin qu'on préférerait ne pas voir mais comme tu le dis la nature est cruelle et si l'on sait observer le jardin on y voit ce genre de drame. Heureusement qu'il y a les fleurs et les baies et les petites bêtes qui elles vont bien pour rattraper ce que la nature nous arrache.
RépondreSupprimerDe belles baies qui décorent le jardin en cette saison. J'admire tes cyclamens, e vais guetter les miens, j'ai mis en terre il y a 1 an je n'ai rien vu l'an passé, j'espère cette année, où alors ils ont pourri sur place, à suivre donc.
RépondreSupprimerPluie également revenue aujourd'hui en champagne.
Bonne journée
Bouh oui, pauvre syrphe :( Cette araignée crabe était vraiment bien camouflée, sans ta deuxième photo je ne l'aurais pas vue !
RépondreSupprimerBisous
Tes deux dernières photos sont magnifiques bon un peu cruelles
RépondreSupprimermais c'est comme çà dans la nature !
gros bisous et bonne journée
MITOU
Aaaah Sylvaine quelle dernière photo j'en reste scotchée ! Et m'incline uen fois de plus devant ton talent de photographe animalière. Bizh et belle journée.
RépondreSupprimerOn a eu un peu de soleil hier après midi quel bonheur, parce qu'aujourd'hui la pluie a repris avec violence.
RépondreSupprimerBonne journée
Lydie
Coucou Sylvaine, j'ai aussi ces araignées blanches qui se cachent dans les fleurs !
RépondreSupprimerTu as le chic pour prendre les insectes en photo...
Bises
Le rosier Canina est impressionnant avec toutes ses baies! En ce moment mon cotonéaster est prit d'assaut par les merles. Ici soleil, vent et chaleur (27°), trop chaud pour jardiner :-(( Bon après midi
RépondreSupprimerle cotonéaster déjà plein de baies rouges ? le mien n'en est pas encore là !
RépondreSupprimerTu as l’œil, Sylvaine. Malgré son camouflage presque parfait, l'araignée crabe ne t'a pas échappé. Il m'est arrivé bien des fois de surprendre le même genre de scène...Il faut bien que tout le monde vive! Bisous.
RépondreSupprimerquelles superbes photos ,Sylvaine...que ce soit les insectes ou les fleurs, j'ai toujours autant de plaisir à contempler toute la vie dans ton clos. bonne soirée, même s'il pleut
RépondreSupprimerj'adore tes images, je n'avais pas prêté attention à la belle araignée blanche qui attendait sagement l'heure de son repas (pantagruélique)
RépondreSupprimerVent et pluie forte ici en seine et marne, une sale journée
des bises
ce rosier canina est superbe chargé de toutes ces petites perles oranges ! la nature reprend ses droits, les courageuses fleurissent vaillamment dans ton jardin .... ton serial killer a opéré chez moi aussi hier matin et c'est également la position un peu étrange d'un petit papillon qui m'a attiré l'oeil ... scènes de vie et de mort dans nos jardins... mais gardons surtout en mémoire, les belles floraisons qui honorent ton billet du jour .... grosses bises Sylvaine ...
RépondreSupprimerQuelle photographe talentueuse tu fais...Tu arrives toujours à photographier des scènes inattendues. Bon la dernière est un peu cruelle. Mais c'est la vie. Chaque bêbête survit comme elle peu. Bonne journée. Ici, ce sera sous les averses...
RépondreSupprimerMais comment fais-tu pour réussir toutes ces photos d'insectes ? Tu passes tes journées à attendre devant tes fleurs ? En tous cas, elles sont très réussies. Dommage quand même pour le syrphe. Bises et bonne journée en espérant que la pluie se calme un peu pour le WE
RépondreSupprimerLe temps des baies est aussi une belle période au jardin. Les rosiers aussi offrent de jolies baies : les cynorhodons de Rosa rugosa sont gros et d'un beau rouge orangé à Frescati. J'ai planté il y a quelques jours les rosiers 'Seagull' et 'Francis E.Lester', il parait que leurs baies sont superbes...
RépondreSupprimerBon dimanche à toi Sylvaine.
Eh oui la nature est cruelle mais j'ai vu un spectacle très amusant il y a quelques jours. Mon regard a été attiré par un frelon asiatique (sale bête !) qui s'était posé sur les boules d'un pyracantha. Tout d'un coup, pris dans une toile d'araignée, il ne pouvait plus s'envoler. Aussitôt, attirée par les vrombissements du frelon, une araignée de belle taille fit son apparition. En voyant le monstre pris au piège, celle-ci fit demi-tour vite fait. Comme quoi, pas si bête que ça la bête ............ lol
RépondreSupprimerC'est toujours instructif d'observer les habitants de son jardin. Comme quoi, il faut éviter de chercher les ennuis avec plus fort que soi.
Bisous