mercredi 30 septembre 2015

Mes achats (2)


Cette année, j'ai été à Saint Jean sans idée précise sur mes achats. 
J'aime beaucoup flâner dans les allées, il y a une belle ambiance, on y rencontre les amies blogueuses ou de FB, on croise des enfants, des chiens, des gens aux bras chargés de plantes et d'arbustes, et j'adore découvrir les stands, choisir une jolie plantoune ou craquer pour un petit trésor !
Cette année, mes petits trésors sont très féroces et piquants ! lol
Le stand de la pépinière Arrée Succulentes est pour moi un lieu de tentation ! mdr
Et  j'étais tellement hypnotisée  par toutes les petites merveilles proposées que je ne les ai même pas prises en photos ! 
Voilà mon butin :

Astrophytum ornatum


Rebutia sunrise 


Crassula 'Budda's temple'


Echeveria 'Takasago No Okina'


Ils ont rejoint leur petits compagnons sur la table devant la fenêtre :


Et puis dans l'après-midi, j'ai emprunté une allée où mes pas ne m'avaient pas encore conduite et j'ai découvert une seconde pépinière de cactus et succulentes, un bonheur, un rêve ! J'y ai retrouvé Dany qui est fan de succulentes et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux cactus :

Cylindropuntia imbricata :


Et mon coup de foudre de cette fête des plantes, Espostoa lanata :


Comme je n'ai pas réussi à caser tout ce petit monde sur la table, je les ai mis dans la vasque de l'ancienne petite table de toilette :


Dans un mois, ils monteront tous au grenier pour passer leur hiver au frais.

A la fin de la semaine, je vais recevoir ma commande de violettes passée à Jardin Express mais j'ai aussi craqué pour le joli minois des violettes de Flower Basket.







Et deux petits lierres panachés que j'ai oublié de prendre en photo !

Et puis, il y avait des bulbes ...


De jolies décos ...
Champignons de l'atelier Chuchotin


Et aussi, de jolies pommes de Picardie et du jus de pommes des jardins de Hautefontaine et des confitures achetées à la ronde des confitures



Et voilà ! Vous savez tout sur mon butin !

Bises et bonne journée

20 commentaires:

  1. J'adore les violettes ou petites pensées. Leurs couleurs joyeuses me font craquer. Malheureusement, chez moi elles sont systématiquement la proie des limaces. Je retente quand même régulièrement. Les touffes opulentes me font rêver. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ta passion pour les succulentes.
    De jolies violettes pour égayer l'automne.
    Tu n'as pas résisté aux bulbes.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. tu as une belle collection de cactées! j'aime bien celui qui ressemble à une salade!

    RépondreSupprimer
  4. Ta collection s'agrandit à vue d’œil :) Il y avait aussi un joli stand de succulentes à La Feuillerie et nous avons pensé à toi en admirant les structures incroyables de certains cactus...
    Régale toi avec les pommes de ma Picardie ;) Les jardins de Hautefontaine seront aussi à Borest le weekend prochain (je dis ça pour tes lecteurs qui auraient envie d'y faire un tour :p)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'es bien lâchée quand même! J'adore ce petit champignon!

    RépondreSupprimer
  6. et bien dis donc, de bien jolis "craquages" !! il y en a beaucoup pour ne pas dire tous qui me font envie !! rigolo car lors de ma dernière foire aux plantes j'ai moi aussi craqué pour une belle echeveria !!! ton champignon est adorable ! dis moi, cela fait plusieurs fois que je lis que tu stockes tes succulentes au grenier et je me posais la question de savoir s'il était lumineux ou dans le noir ?! bises sylvaine et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nathalie, il y a deux velux dans la pièce et il est très lumineux.
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  7. Quelle belle collection de cactus et succulentes.. j'admire.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah, tu as bien craqué, superbe choix ! On partage la même passion pour les 'kipiks' ! ;)
    Bisous Sylvaine, belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  9. Superbes tes achats surtout le Crassula 'Budda's temple' ! Je suis une grande fan aussi des cactées et succulentes....mais mon Grand Chef ne veut plus de nouvelles plantes dans la maison !
    Alors je limite mes achats aux plantes pour le jardin.
    En tous cas, toi tu as une sacrée collection. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle collection de cactus. Mais je me demande pourquoi les mets-tu au grenier ? Il ne peuvent pas rester dans tes pièces de vie ? Sûrement stupide comme question mais je ne connais rien aux cactus. Je me souviens que lorsque mes enfants étaient petits, ils avaient voulu des cactus. Nous n'avons jamais su les garder....Ils étaient au salon. Peut-être avaient-ils besoin d'une période "d'hivernage". Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les mets au grenier parce qu'il y fait frais en hiver et les cactus ont besoin de fraîcheur pour fleurir.
      Bises

      Supprimer
  11. La lanata est vraiment étrange.J'ai vu ton hellebore jaune absolument splendide.Tes craquages sont vraiment originaux. Il va te falloir agrandir et le jardin et la maison!!!!Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Sylvaine ,une belle passion que la collection de cactées et une patience d'ange à les voir grandir .
    Toutes vos petites Violettes sont adorable ,une belle promesse de fleurs pour fleurir un peu l'automne dans votre jardin ,oh je vois de bonne chose sur votre table ,les confitures un régal .
    Merci Sylvaine de partager votre butin et belle journée à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  13. Tu as maintenant une très jolie collection de cactus et crassula. C'est ravissant la façon dont tu les dispose sur ta petite table. Des pensées je les adore chaque année j'en choisi de couleurs différentes ppur mes potées. Adorable le petit champignon. Belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu mets tes succulentes et tes cactus au grenier ? Moi les miens, après avoir passé leur été dehors vont rejoindre une de mes deux petites serres où ils passent un hiver au chaud et au soleil. Une vrai cure de jouvence.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les mets au grenier pour qu'ils fleurissent au printemps.
      Et on a pas ou très peu de soleil en hiver ! lol
      Bises

      Supprimer
  15. Je comprends pourquoi il te fallait le camion consigne ! Tu es revenue avec beaucoup de petits trésors . Ta collection de cactées est grande... Au passage j'aimebien la petite table de toilette .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. oh là là Sylvaine ! je craque sur tes succulentes ! ton Rebutia sunrise est vraiment surprenant de même ta variété d'Echeveria 'Takasago No Okina' est originale. Je suis fan des succulentes depuis l'an dernier et je commence à avoir une collection sympa mais il y en a tant que c'est à donner le tournis. Belle idée que de les mettre au grenier sauf que j'ai eu la bonne intuition de les mettre dans une vasque hyper lourde!! Je me demande si je ne pourrais pas mettre un voile d'hivernage pour les protéger et les laisser dehors !! qu'en penses-tu ? Bises et à bientôt Sylvaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? Dans ta région, les hivers ne sont très rigoureux et si il y a quelques jours de froid polaire, tu as toujours la possibilité de les rentrer.
      Bisous

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...