Un temps variable, un fond d'air frais, même très frais le matin, nous nous approchons tout doucement de l'automne :)
La sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir, il est tombé 80 mm de pluie la dernière semaine d'août, nous avons de temps en temps de bonnes averses et le jardin est heureux !
Il flotte même un délicieux parfum car les deux gros choisias refleurissent :
Les rosiers se réveillent de leur torpeur estivale, certains portent de beaux boutons, Little White Pet et Rosée du matin refleurissent :
Les premiers asters, l'aster amellus 'Lac de Genève' qui ouvre ses grandes étoiles les unes après les autres :
Et la première fleur de l'aster novi angliae 'Rubis de Septembre' :
Au bord du bassin, les dahlias nains Happy Single achetés chez Promesse de fleurs ont un beau feuillage sombre et des fleurs au coloris tendre.
Voilà 'Princess' :
Le beau et grand Sedum 'Matrona' est le premier à fleurir cette année. Ils sont tous restés impassibles face à la sécheresse et la canicule, bien droits mais Chocolat les adore et les couche pour atteindre les feuilles charnues ! lol
Délice !
Sur l'amarante, dame Argus bleu, côté face :
Et côté pile, mimétisme presque parfait :
Un air d'été :
Chocolat est presque en pré-hibernation, les nuits sont fraîches, la terre est humide mais il ne résiste pas à une figue un peu trop mûre !
Nous nous absentons jusqu'à la fin de la semaine, nous serons de retour Dimanche.
Je vous souhaite une bonne et belle semaine, à très bientôt et bisous
Ton jardin est bien habité... les plantes revivent et nous aussi ! Bonne semaine
RépondreSupprimerIl est bien beau l'automne chez toi, de bien jolies fleurs colonisées par une jolie faune. Chez moi les asters commencent à peine à s'éveiller.
RépondreSupprimerJe remarque surtout que malgré la sécheresse d'été le feuillage de tes plantes est très sain, voilà le principal. Chocolat se gave sachant qu'il fera disette pendant l'hiver, il a bien raison.
RépondreSupprimerBon voyage !
Coucou Sylvaine. Tu nous dresses un beau tableau de ton automne.bravo ! Ici aussi les euphorbes resplendissent aussi. Les asters par contre font triste mine, affaiblis par la sécheresse qui perdure chez nous. Profite bien de ta semaine de vacances. A bientôt !
RépondreSupprimerTrès jolie fraîcheur automnale en ton jardin Sylvaine ! Et je me délecte toujours autant de tes connaissances animalières, le quasi mimétisme est parfaitement saisi sur cette belle amarante. Mais dis-moi quelle est cette fleur mauve sur laquelle butine dame l'abeille (si ce n'est pas une abeille tu me corriges hein ?). Très bon séjour à vous. Bizh
RépondreSupprimerCe sont les fleurs d'héliotrope :)
SupprimerBisous
En septembre on a toujours un risque de sécheresse dans ma région, mais avec ce qui est tombé en août ça devrait aller :) dis moi qu'elle est cette jolie fleure sur la photo avant Chocolat ?
RépondreSupprimerBisous
Lydie
Les fleurs d'héliotrope en gros plan, Lydie :)
SupprimerBisous
Septembre plait à ton jardin!!!!!
RépondreSupprimerPlein de bisousssss
Tes photos sont belles ! Le jardin se porte mieux et cela se voit !
RépondreSupprimerBisous
De bien belles floraisons au vieux clos et si les matinées sont fraîches septembre nous réserve encore de belles journées ensoleillées avant l’arrivée des premières couleurs automnales.
RépondreSupprimerCertes, il fait frais mais que ça fait du bien au jardin. Et le tien semble vraiment apprécier ! Même Chocolat en profite. Bises et bonne journée
RépondreSupprimerLes insectes sont chez eux dans ton jardin. On voit comme tu es soucieuse de les accueillir. C'est la vie! Bisous.
RépondreSupprimerQue le dahlia 'Princess' mérite bien son nom !
RépondreSupprimerMes asters sont plus tardifs que les tiens...
Bonne fin de semaine Sylvaine.
Chez nous la canicule a tout desséché et nous devons attendre que les fleurs de novembre prennent le relais. C'est donc avec plaisir que je partage celle de ton jardin. Chinou
RépondreSupprimerLes petits matins sont frais, mais en septembre les milieux de journées sont agréables et en plus les plantes profitent justement de ces écarts de température pour nous donner une dernière floraison. J'aime l'automne pour ça justement.
RépondreSupprimerBises et profite de ton escapade