J'ai été à Saint Jean, j'ai passé deux commandes à Promesse de fleurs, la semaine prochaine je vais à la fête des plantes de Chantilly mais j'ai encore quelques trous et sur le site du Clos d'Armoise, j'ai déniché de jolies plantounes craquantes qui ont sauté dans mon panier ! mdr
D'abord, un petit Sedum Iceberg, que je n'ai pas trouvé à Saint Jean, pour remplacer celui dévoré par Chocolat et Noisette :
Une Euphorbe characias en remplacement de celle qui n'a pas survécu à la canicule :
Pour border le rosier Vent d'été, deux Saxifrages urbium :
Maintenant, on monte dans le second jardin avec quelques petites plantes pour la Cour des miracles lol
Une Anémone sylvestris.
C'est une espèce protégée dans la nature, elle pousse à mi-ombre dans une terre calcaire et fraîche et fleurit au printemps :
Photo Google
Deux Primevères 'Ken Dearman'
Photo Google
Et deux Primevères 'Nectarine' devant l'Hellébore 'Black Chocolate' achetée à Promesse de Fleurs :
Photo Google
Et puis j'ai craqué pour une jolie sauvageonne, la Parisette, Paris quadrifolia dont je n'ai pas pris de photo car elle est au repos.
Elle se plait à l'ombre, sous le couvert d'arbustes et supporte elle aussi un PH alcalin :
Photo Google
Et voilà !
J'ai tout planté mercredi après-midi plus quelques bulbes, il faisait tout gris, la terre était fraîche et j'étais observée !
Et hier soir, j'ai découvert un nouveau blog que je vous mets en lien :
Bises
Tu as encore de la place. Finalement cet été caniculaire fait la joie du jardinier cela permet quelques changements au jardin. Et lorsque l'on fouille un peu la terre notre ami curieux est toujours là bien sûr. Merci pour le partage de ce blog. Bisous et bon we.
RépondreSupprimerje vois que tu fais toi aussi quelques plantations, il te reste de la place ?? ;-)
RépondreSupprimerbelle journée - Des bisous
La sécheresse a fait des morts et puis tous les ans, je refais un massif, cette année celui de la cour des miracles et j'ai fait des plantations au printemps et je termine cet automne.
SupprimerBisous et bonne journée
De la Parisette! Je l'admire dans la forêt près de chez moi : si géométrique...
RépondreSupprimerJolis achats qui te feront un beau printemps!
Je vais suivre le lien - merci!
Que de jolies choses! Que penses tu de vent d'été? Je l'ai planté au début de l'été, pour le moment il est sain et me fait une fleur par ci par là. Bonne journée!
RépondreSupprimerIl est tout jeune, je l'ai planté l'automne dernier et il a peu fleuri mais cet été a tout de même été particulièrement chaud et sec.
SupprimerIl remonte et il a un bouton de rose.
Bises
De très jolis achats Sylvaine, j'aime particulièrement cette jolie anémone. J'ai des soucis avec le sedum spectabile hardust ou iceberg je ne sais plus, en pot ses feuilles ont jauni, moisissent et tombent . Il a tellement plu ici depuis août que je pense que cela en est la raison. Qu'en penses-tu ? Une situation en pleine terre conviendrait-elle mieux pour affronter l'hiver ?
RépondreSupprimerIl a surement trop d'eau. Je te conseille de le mettre en terre même maintenant sinon, il risque de mourir.
SupprimerBises
et bien que de merveilles ! ,j'adore les petites primevères mais les merles me mangent systématiquement les fleurs... alors je n'en met plus ! je ne connaissais pas la parisette elle me plait beaucoup :)
RépondreSupprimerBisous
Lydie
En voilà de beaux achats, j'ai découvert grâce à toi deux belles primevères et je comprends que tu aies pu craquer.... j'aurais fais pareil ! Je serais curieuse de voir ce que donne la floraison de ta parisette, encore une inconnue pour moi. Dis donc c'est la cour des miracles chez toi (beau zoziau !).
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la primevère Ken Dearman.
RépondreSupprimerJe ne viens pas souvent sur les blogs, pas assez de temps pour ça, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Bises ensoleillées de Savoie !
Pas du tout, Céline, je comprends très bien qu'on n'ait pas le temps de faire le tour des blogs;
SupprimerBisous et bonne soirée
Tout d'abord, merci beaucoup pour le lien ! C'est très gentil. Les primevères et le sedum me tapent sacrément dans l’œil. Ils me plaisent beaucoup. Trois variétés bien originales. Je vais les noter sur ma liste !
RépondreSupprimerTu nous donne l'eau à la bouche Sylvaine avec les photos google. Tu dois être impatiente de faire les même dans ton jardin !
RépondreSupprimerJe cherche moi aussi le sédum iceberg... Bises
Je craque pour la Nectarine et la Parisette.Je commanderai au printemps au Clos d'Armoise.Trop de déboires à planter des vivaces en automne. Quel plaisir de planter , n'est ce pas ? Bises Sylvaine.Je viens de découvrir également ce blog.
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine ,des plantounes craquantes ,le clos seras beau ,au printemps ,le sédum iceberg une merveille .Comme Lydie les primevères que j'aime sont le régal des merles je n'en met plus ,.
RépondreSupprimerVotre cour des miracles oh que j'adore le nom et avec un nom pareil je suis certaine qu'il seras super.
Beau week-end à vous Sylvaine et merci du partage
oh génial les primevères nectarines
RépondreSupprimerJolie commande!!Bon week end
RépondreSupprimerJe ressens ton plaisir à planter comme si j'y étais :-) Tes choix sont finement finalisés. Je te fais plein de gros bisous, Sylvaine !
RépondreSupprimerBeaucoup de choix pour ton jardin. J'ai l'anémone Sylvestris et je vais devoir la contrôler, car elle se répand beaucoup. Peut-être je vais la mettre en terre plus sablonneuse?
RépondreSupprimerBonne fin de semaine Sylvaine!