Quelques fleurs du Clos pour ce dimanche frais mais ensoleillé :)
Les vieilles corêtes refleurissent :
Iceberg va avoir une très belle remontée, voici sa première rose :
Le jeune sedum Frosty Morn acheté à Saint Jean a ouvert ses fleurs :
Dans le massif des rosiers, à droite du bassin, seul le petit rosier Lovely Fairy refleurit mais à côté de lui, Grand siècle a un bouton de rose :
Les anémones qui ont beaucoup souffert de l'été chaud et sec, ont finalement bien résisté et fleurissent généreusement :
A côté d'elles, les curieuses fleurs de la persicaire Painter's Palette :
Et à côté d'elle, dans la partie ombragée du massif, les polypodium cambricum 'Pulcherrimum Addison' à la végétation hivernale, déploient leurs belles frondes plumeuses :
Dans le second jardin, Aquarelle a ouvert de jolies roses toujours blanches, à peine rosées en leur centre :
Et voilà le plus beau, le plus grand, Figuier le Magnifique dont les figues sont mûres.
Celles-ci sont très hautes, nous les laissons aux oiseaux qui ne se privent pas de ce bon dessert sucré et juteux.
Et dans la maison, les jolies et éphémères fleurs de mon Chlorophytum comosum qui va faire plein de bébés :
Bisous et très bon dimanche
Toutes ces roses qui remontent! C'est vraiment un des plaisirs de l'automne: elles sont moins nombreuses, mais les couleurs sont ravivées par la fraîcheur nocturne... Malgré elles, malgré les figues, c'est pour tes fougères que je craque dans ce billet : admirables!
RépondreSupprimerBon dimanche.
il souffle un vent de fraicheur sur le clos !! tout plein de couleurs blanches, délicieusement tendres et vivifiantes à la fois !! j'adore le feuillage de ta persicaire : superbe !! et merci car j'avais acheté une plante en jardinerie sans nom (la plante pas la jardinerie bien sur !!) et je sais à présent qu'il s'agit du Chlorophytum comosum !!! bises tout plein et bon dimanche Sylvaine !
RépondreSupprimerEn plus de tes roses qui refleurissent , je te volerais bien tes figues !
RépondreSupprimerBisous et belle journée au jardin.
Bonjour. Magnifique cette floraison 'Iceberg'! Beau dimanche
RépondreSupprimerPas vraiment de remontée chez moi pour Iceberg. A croire qu'il a donné tout ce qu'il avait en juin/juillet.
RépondreSupprimerTon Fairy tire sur le rose framboise quand le mien fait dans le rose layette.
J'aime beaucoup Aquarelle ... rosier que je ne connaissais pas.
Fait très frais ce matin. Je reviens à l'instant de ma terrasse. J'attends que les températures montent un peu pour y retourner.
Bises et bon dimanche Sylvaine
Je craque toujours pour ta persicaire Painter's Palette, même sa discrète floraison me plait. Bon dimanche.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la 4ème photo, je lui trouve beaucoup de charme ... Pratiquement aucun rosier ne remonte chez moi, bizarre ...
RépondreSupprimerMa corète fleurit à nouveau mais c'est moins spectaculaire qu'au printemps, ça amène de la couleur lorsque le soleil joue les timides
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta persicaire Painter's Palette, je ne connaissais pas cette espèce là
Passe un bon dimanche
bisous
Octobre nous étonne..
RépondreSupprimerLes capucines, dahlias et cosmos n'ont jamais été si beaux en ce moment.
Beau jardin que tu as. Bravo pour tout ce travail.
Belle journée
Tes anémones sont bien hautes ! Les miennes restent basses par rapport à la taille qu'elles devraient avoir. Est-ce parce qu'elles n'ont été plantées qu'au printemps dernier ? De bien jolies floraisons dans ton jardin en tout cas !
RépondreSupprimerCertainement, elles ont de longues racines et mettent un peu de temps à s'implanter mais après, elles sont presque envahissantes !
SupprimerBonne soirée
J'aime beaucoup ton sedum. Ton Lovely Fairy est charmant, c'est vrai que les Fairy tire leur épingle du jeu en ce moment, mon 'Féérie the Fairy' qui est rose pâle fait une belle remontée pour les autres rosiers à part 'aquarelle' c'est plus timide voir même rien du tout. Tu as de la chance de revoir fleurir ton iceberg, je crois que le mien va dormir jusqu'au printemps prochain. Le dimanche était moins ensoleillé que prévu mais j'en pu tout de même faire une belle ballade. Gros bisous et bonne fin de journée.
RépondreSupprimerHum les belles figues! Bonne dégustation. Chez moi, mon figuier donne rarement et vu la coupe sévère qu'on lui a infligé l'année dernière, il ne risque pas de donner cette année
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine ,quel bel automne les floraisons en profitent pour nous offrir un festival ,vos photos en disent long sur l'ambiance au Clos ,un régal .Ici les rosiers me font la fête également .
RépondreSupprimerMerci Sylvaine pour votre début d'octobre fleuri et je vous souhaite une belle semaine ensoleillée .
Emmanuelle
Sylvaine, le blanc et le rose au jardin sont avec le bleu mes couleurs préférées au jardin. Ton sédum est une petite merveille. Photos très rafraîchissantes. Bises Sylvaine.
RépondreSupprimerL'automne est bien beau au clos. Je flashe pour la persicaire. Belle journée. Ici c'est ensoleillé mais frais.
RépondreSupprimerque de belles floraisons dans ton jardin en ce mois d'octobre
RépondreSupprimerlinette
Tu n'as pas d'asters mais tes anémones sont superbes! Moi , c'est le contraire, les anémones" Honorine
RépondreSupprimerJobert " n'ont pas aimé la sécheresse et n'ont rien fait du tout. Seules celles qui sont roses et ne craignent pas la sécheresse ont survécu mais sont restées toutes petites.Je craque pour ta fougère. Trop belle! Bises Sylvaine