jeudi 15 octobre 2015

Préparer le printemps



Vendredi, j'ai reçu ma commande passée à Jardin Express de jolies petites plantounes qui apporteront de la gaieté et de la fraîcheur au printemps.
Pour border le massif du bouleau, des oeillets de poète :


En haut, au pied des pommiers colonnaires, des pavots d'Islande :


J'ai repris des pâquerettes pomponnettes pour le tour du bassin mais je les ai mises en jauge car je les planterai à la place des dahlias et des héliotropes encore tout fleuris.



J'ai eu un cadeau privilège que j'ai installé sur la petite table.
Il y a deux primevères Everlast Yellow, deux pensées Inspire Silver Blue et deux violettes Butterfly Purple Glow :



Pour le perron, j'ai pris la collection rose composée de violettes et pensées blanches et roses et j'ai ajouté les jolis petits lierres achetés à Saint Jean :


Pensée carrera tons roses, pensée château blanc, violette gemini blanc et violette butterfly rose

Pour remplacer les impatients, j'ai craqué sur le joli minois des pensées Ultima Morpho :



Mais pour le moment, je garde encore mes potées de bégonias, de lobélias et d'impatients, je vais les garder le plus longtemps possible, ils sont si beaux et si fleuris.


Il y a juste un trou dans la jardinière parce que j'ai enlevé le gros thym antillais que m'a donné Sandrine à Chaalis.
Il a bien grandi et je l'ai rentré car il n'est pas rustique.
Photo de juin :




Il faut aussi pense à fleurir l'hiver et mes trois amaryllis prennent des forces :)


Bisous et très bonne journée

9 commentaires:

  1. Le printemps sera coloré chez toi Sylvaine. J'avais semé des oeillets de poète l'an dernier qui n'ont pas encore fleuris, j'espère que ce printemps j'aurais de jolies fleurs. Tant que les gelées ne sont pas là, je laisse également mes potées de bégonias qui sont si belles, cela m'ennuierais de supprimer de si belles fleurs. J'attends que le feuillage de mes amaryllis ait disparu, pour l'instant elles attendent au grenier dans le noir. Et cette année, j'ai décidé de laisser les dalhias en place avec une couche de feuilles mortes. Le jardin se prépare pour le printemps mais j'ai encore beaucoup de travail et je viens tout juste de commencer. J'espère surtout que le soleil et le temps clément seront de la partie car je n'aime pas travailler dans le froid et la grisaille. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Plein de travaux automnaux bien gratifiants! Tu m'intrigues avec ce gros thym antillais... je vais aller rechercher qui il est exactement. Je me souviens vaguement d'une odeur assez camphrée que j'associe à cette forme de feuilles... J'ai encore un bulbe d'amarillys de l'année passée... je vais fais comme toi. Merci pour cette piqûre de rappel!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. tu es vraiment très organisée avec tes potées Sylvaine. Je suis admirative!

    RépondreSupprimer
  4. Ca va en faire des jolies fleurs pour ce printemps :) Moi aussi mes dahlias sont encore tout fleuris, je n'ai pas envie de les rentrer. J'espère pouvoir profiter encore quelques temps de leurs jolis fleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps sera superbe au clos. Tu as de la chance avec tes dahlias. Ici, le gel a déjà fait son apparition et une nuit a suffit à noircir le feuillage. Moralité, ils sont déjà arrachés et en hibernation à la cave....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Ca va faire de très jolies fleurs ! :) Je t'ai envoyé un e-mail en septembre pas de réponse, donc je t'en ai renvoyé un là, j'espère que tu vas le recevoir ;)

    RépondreSupprimer
  7. Excellente initiative Malo que la création de cette association en hommage à un grand jardinier ! Je suis sûre qu'il apprécie... ! Je n'ai pas eu le bonheur de le rencontrer, dommage... Très bonne fin de semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  8. Voici de jolies préparations, qui me rappellent à ma grande honte que mes bulbes d'amaryllis attendent encore leur mise en pots!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testé Jardin express, je fais y faire un tour grâce à ton lien.
    Tu es courageuse, je devrais prendre exemple sur toi : planter ces ptites plantounes pour un joli printemps !
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...