samedi 3 novembre 2018

Bassin fleuri


Autour du bassin, il y a encore quelques floraisons.
Les oeillets 'Blanche d'Anjou' s'offrent une petite remontée:


Encore quelques fleurs de Scabieuse et de lavande :



Les Cynoglossum amabile, graines du Seeds of love, apportent une note rose :


On a installé le leurre !


Pour le moment, le fauve monte la garde ! lol
Il tâte avec la patte la température de l'eau avant de boire !!!


Comme vous pouvez le voir, les Vanille d'eau fleurissent toujours :


Il y a même trois fleurs de Nénuphar en boutons. 
Je ne sais pas si elles pourront s'ouvrir :


Mais la Stratiote a compris que l'été était fini et elle plonge pour passer la mauvaise
 saison au fond.
Si tout va bien, elle remontera au printemps :


Bisous et très bon week-end.

13 commentaires:

  1. vas tu voir un deuxième héron venir discuter avec le tien ? ;-)


    Sophie C

    RépondreSupprimer
  2. Une vie intéressante autour du bassin... Je reconnais la Stratiote que j'avais reçue et qui n'a jamais pu passer l'hiver, malheureusement - mais surtout, la vanille d'eau! J'aime beaucoup la plante et si graphique et la fleur immaculée. Je ne savais pas qu'il y avait des cynoglossum rose! Chaque floraison est un cadeau en cette saison de feuilles!
    Bon dimdanche.

    RépondreSupprimer
  3. Que la nature est incroyable avec cette Stratiote qui ferme le rideau de la belle saison en plongeant pour passer l'hiver! Ce bassin est une jolie pièce dans ton clos.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. La vie autour de ton bassin est un ravissement, je ne m'en lasse pas :-) La photo de Lutin y buvant avec les poissons à fleur d'eau est superbe! Un vrai baromètre cette stratiote :-)
    Tu as des hérons par chez toi Sylvaine? Une amie en avait installé un près de sa mare, elle m'a dit qu'au bout d'un moment, les vrais avaient repéré la supercherie...
    Bon dimanche Sylvaine, bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nathalie, on a des hérons en hiver bien que nous soyons en pleine ville. Ils ont péché tous nos poissons Kois, du coup, on ne met plus que des poissons rouges qui les attirent moins, ils sont plus petits et plus rapides aussi.
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Sylvaine,

    La floraison des scabieuses paraît infinie !
    Et la remontée des lavandes semble presque magique.

    Ton bassin est superbe, hypnotique ; le fauve ne s'y trompe pas !

    Bon dimanche, frais et délicat,

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau les vanilles d'eau, et quelle chance d'avoir encore des nénuphars en cette saison ! J'ai hâte de me lancer dans l'aventure des bassins, je me demande si je pourrais avoir ces plantes dans des bassins aménagés dans des bassines en zinc ? Je ferai un article sur mes bassines un de ces 4 et je compte sur toi pour des conseils de plantes aquatiques ;)
    Bon dimanche !
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine ,
    Tout d'abord , j'adore ta bannière ... ils sont trop chou ces petits oiseaux et tellement curieux avec une pointe de familiarité !!
    Mon frere qui est en ville a testé le faux héron , mais rien y fait , il a du grillager son bassin grrrr
    Bonne semaine à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ajoute mon com à celui de Coco, j'ai des amis qui ont un étang dans leur jardin, hérons et cormoran viennent se servir alors ils ont d'abord mis un héron (leurre ) puis deux, les hérons (vrais) n'en ont rien à faire, ils viennent allègrement faire leurs courses alimentaires chez eux. ;-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il me fait rire ton fauve !! C'est vrai qu'il a l'air redoutable :D
    Ton leurre fait beaucoup parler dirait on...ici je n'ai jamais vu le héron. Il n'y a que Martin qui soit venu se servir une fois ou deux.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont toujours aussi jolies tes petites vanille d'eau ! Bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est incroyable cette plante qui plonge pour se préserver du froid !
    Aude.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...