vendredi 9 novembre 2018

Bel automne


Le temps est humide et doux et le Clos se pare peu à peu de couleurs automnales :



Il y a encore quelques baies de Pyracantha :



L'Aster Ezo Murazaki fleurit toujours :


L'Aster spathulifolius fleurit blanc et bleu !


Et la pluie a fait éclore des petits champignons :



Bises et très bonne journée.

10 commentaires:

  1. Chez nous aussi , Ezo murazaki joue les prolongations.Je n'ai jamais tenté l'Aster spathulifolius. Pas sûre qu'il se plaise chez nous.
    Les couleurs sont très belles actuellement sous le soleil automnal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbes couleurs d'automne chez toi! On se croirait en pleine campagne. Je ne connais pas l'aster spathulifolius. Il est beau! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine! Comme beaucoup, je découvre toujours et encore ton Vieux Clos; je trouve que les jardins en ville, petits ou grands, affichent toujours une part de mystère...Qu' y a-t-il derrière les murs, derrière la maison et les haies...comment vit un jardin en ville...la réponse se voit sur tes photos, il n' y a pas de différence, ton Vieux Clos semble même plus vivant, plus libre...il use et abuse de son espace, se colore comme pour donner bonne mine aux petits immeubles autour de lui!
    C'est vraiment chouette Sylvaine!
    Bises,
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. J'ai planté l'aster Ezo Murasaki cet automne mais il n'était pas fleuri. Je vais devoir attendre l'année prochaine pour admirer ces si jolies fleurs. C'est un plaisir de pouvoir admirer un aster encore en fleurs à cette période de l'année. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel charme! Le vieux clos est un bois aux couleurs chatoyantes. Tu dois aimer y faire le tour pour t'imprégner de cette ambiance feutrée. Bon week-end Sylvaine! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvaine,

    Et bien, il y a un superbe dénivelé au clos... qui met en valeur le non moins superbe dégradé de couleurs automnales. Ton aster est bien généreux de fleurir aussi tard ! Ici, deux nuits de gelées ont eu raison des miens...

    Bon week-end,

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a que Ezo murazaki qui joue les prolongations chez moi aussi. Par contre les chrysanthèmes sont en pleine floraison. C'est beau ces couleurs d'automne. Cela nous console, cela donne de la chaleur dans nos jardins. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce doux moment dans ton jardin...
    enfin, cette semaine cela reverdit dans le notre de jardin !!
    le jardin reprend vie .. et s'endort un peu ...
    mais on est bien au jardin ...
    Il pleut ce matin ... alors on va rêver à des plantations ... à venir

    RépondreSupprimer
  9. Finalement avec des arbres aux couleurs automnales ont visualise mieux ton clos, fameux dénivelé en tout cas. Les champignons sont signe de bonne terre !
    J'aime particulièrement ta première photos, ton jardin c'est un écrin.
    Bon dimanche Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  10. Tes beaux feuillages doivent faire rêver les élèves lorsqu'ils regardent par la fenêtre (c'est ce que je ferais moi je me connais)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...