mardi 27 novembre 2018

Gourmandise de merles


Il fait gris et frais, il pleut et il n'y a plus guère de fleurs dans le Clos mais encore des baies.
Les belles baies rouges des Lauriers d'Alexandrie :


Et celles oranges et jaunes du Cotoneaster franchetti et des Pyracanthas :




Les merles en raffolent !
Dame Merlette le mois dernier :


Et Mr merle la semaine dernière :


Bises et très bonne journée.

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces Lauriers d'Alexandrie! Comme de faux bambous qui se mettent des boucles d'oreilles! Malheureusement impossibles chez moi! La nature a été très généreuse en fruits cette année... et les oiseaux ont encore le choix!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de pyracantha ni cotoneaster chez moi, mais j'observe les merles qui pillent les baies de lierre. C'est drôle de le voir sauter en l'air pour les gober une à une. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ton vieux clos est, je le dis encore une fois, un pays de cocagne pour les oiseaux...et c'est merveilleux :)
    Finalement ce laurier d’Alexandrie a bien des atouts !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plaisir de revoir des merles. Il y en a de nouveau un au jardin. C'est bon signe. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sylvaine .Que j'aime votre clos en toute saison et là avec les baies c'est les oiseaux le bienheureux .
    Belle soirée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles et grosses baies qui font la joie des oiseaux dans ton Vieux Clos. Le paradis pour eux!
    Bises et belle soirée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi aussi , les merles se gavent de Pyracantha mais le rouge gorge adore ça aussi !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. ils font pareil chez nous
    ils ne sont jamais les derniers à se servir
    les coquins !!!

    RépondreSupprimer
  9. Il y a de la place pour tout le monde dans ton clos, les oiseaux y sont des rois. J'aime ces arbustes à baies, sans sophistication, je trouve qu'ils donnent un air très naturel à ton clos et font le bonheur des oiseaux, vive la biodiversité!
    Je te souhaite une agréable soirée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...