samedi 24 novembre 2018

Dernières plantations


Le temps est humide, très humide, nous vivons dans le brouillard depuis plusieurs jours :




La terre est fraîche et "A la sainte Catherine, tout bois prend racine". 
Alors, nous avons commandé de nouveaux framboisiers pour remplacer ceux qui
 ont trop souffert cet été et nous les avons plantés :


Quatre framboisiers 'Paris', parfumés et remontants :

Photo Promesse de Fleurs

S'il ne pleut pas trop aujourd'hui, je vais étendre à leurs pieds
 une poignée de Tonnerre d'Engrais :)
Bisous et très bon week-end.

10 commentaires:

  1. Même chose ici, j'ai agrandi les rangs de framboisiers! Ils ont la fâcheuse habitude de pousser un peu n'importe où (de préférence au premier plan) dans les plates bandes, alors à chaque automne, je déplace ce petit monde..
    Bon weekend, Véro

    RépondreSupprimer
  2. De voir ces fruits m'a fait saliver... Je crois que je vais refaire un carré framboisier - trop tard pour cette année, mais dès l'année prochaine. Le précédent bosquet a été "distraitement" brûlé par le désherbeur voisin au geste - très - large!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est bon les framboises
    Nous en avons mis au potager en septembre dernier mais nous avons placé le pied dans un grand pot pour éviter que les racines ne débordent de partout
    Passe un bon week-end au chaud, il fait si humide aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  4. Les framboises l'on ne saurai sans passer, je ne connais pas cette variété, tu nous diras quel parfum elles ont ? J'en attends deux pieds et je me demande si je vais les mettre avec les fraises ou pas. Beau dimanche Sylvaine en espérant que le soleil daigne un peu vous cacher ce brouillard.

    RépondreSupprimer
  5. il n'est jamais trop tard pour planter
    mais là !! il faut ... faire ce que l'on peut
    car c'est vraiment le moment

    RépondreSupprimer
  6. Cette semaine j'ai prévu de planter des arbustes à petits fruits dont des framboisiers. Je possède de vieux spécimens délicieux mais non remontants mais j'avoue que je suis perplexe quand il s'agit de les tailler, ils n'en font qu'à leur tête! Tes Paris semblent délicieux, vous allez vous régaler!
    Bonne fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine ,
    Oui en ce moment c'est purée de pois pour le temps hihih
    Je viens de planter 25 bulbes de crocus et 10 bulbes de tulipes .... j'espère qu'ils résisteront à l'hiver .
    par contre mes framboisiers ont aussi souffert de cet été :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas pouvoir manger de bonnes framboises à la belle saison. Dans mon jardin, on en a pas mal aussi mais c'est rare que je suis puisse y goûter. Ma fille les adore et un bol de framboises est vite avalé ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Décidément, le brouillard s'invite partout en cet automne! cela donne des allures romantiques aux jardins. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout bon les framboises! mais comme les plants rhizoment! je vais devoir encore en déplacer... Tes Paris sont drôlement appétissants! Bonne soirée Sylvaine! bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...