mercredi 7 novembre 2018

Plantations


J'ai été très occupée ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de faire un article.
Ce week-end, j'ai profité du temps ensoleillé pour terminer mes plantations de bulbes et aussi de mes mini mottes de violettes de Jardin Express, reçues il y a trois semaines et qui attendaient toujours dans leurs barquettes.
Je les ai plantées en bordure du massif Ammonite où toutes mes plantounes de bordure
 - Heuchera, Pulmonaria - n'ont pas supporté la sécheresse et sont mortes.


Derrière elles, j'ai planté les beaux narcisses doubles Easter Tide achetés chez
 Promesse de Fleurs :


Photo Promesse de Fleurs

Et je me suis occupée de tous les autres, de Promesse de Fleurs, Saint Jean, Chantilly,
 qui attendaient d'être mis en terre.
Je vous les présenterai au printemps !
La terre est idéale pour planter des bulbes, fraîche, pas trop sèche ni trop humide :


Ce matin, il pleut, il pleut !
Bisous et bonne journée.

12 commentaires:

  1. J'ai commencé mes plantations d'automne mais la pluie aujourd'hui est bienfaitrice. J'attends qu'elle cesse avant de m'y remettre. J'en ai profité pour agrandir un tout petit peu un massif ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas fini pour les bulbes, je crois que j'ai vu un peu grand sur la quantité ;-) ( je vois que ton sac est bien rempli aussi :-D )
    il froufroute sacrément easter tide, incroyable tous ces pétales

    Sophie C

    RépondreSupprimer
  3. Le temps de ces derniers jours était limite estival...quelle douceur hier !
    J'ai hâte de voir Easter Tide en fleurs. Quelle merveille !! Sera t'il aussi froufroutant que sur la photo ???
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Super tous ces bulbes plantés vont apporter plein de couleurs dès les premiers jours du printemps ! J'ai encore une soixantaine de bulbes à planter. J'espère que la pluie va me laisser un peu de répit ce week-end pour que je puisse terminer les plantations. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvaine ,
    Ici aussi la pluie est enfin venue , le jardin va pouvoir en profiter !!
    Tu as beaucoup de travail avec toutes ces bulbes ... quelle patience !
    Mais effectivement le printemps prochain va etre haut en couleur chez toi ...
    Bises et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais vu des narcisses aussi doubles ; à coup sûr, ils vont illuminer tes massifs au printemps!
    Tu n'as pas lésiné sur la quantité, ton sac semble bien rempli :))
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait plaisir de te retrouver Sylvaine. Bonne soirée! Lys92

    RépondreSupprimer
  8. Promesses de belles floraisons au printemps! Je viens de terminer la plantation des miens aussi!
    Bisous et bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  9. J'espère pouvoir moi aussi consacrer du temps le prochain w-e à mon propre jardin et enfin, planter les bulbes.
    Je suis curieuse de voir tes narcisses au printemps prochain. Seront-elles toutes doubles comme sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvaine
    Les narcisses doubles ne sont pas une réussite chez moi: ils plient sous leur propre poids et cassent chaque année.
    Ca m'agace à tel point que je pense les arracher l'an prochain si ça se reproduit encore!
    J'espère que tu ne connaitras pas cette mésaventure avec ceux là!
    Bon courage pour ces derniers travaux!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai terminé aussi la plantation des bulbes, et pour trouver des Viola cornuta, j'ai dû courir... La saison est passée, paraît-il! Mais, les géraniums sont encore en fleurs! Les impératifs des jardineries sont réglés comme du papier à musique, sans tenir compte de la saison. Bien dommage!
    Ton printemps sera lumineux avec ces jonquilles si jaunes!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. C'est si triste d'avoir perdu des plantes, mais elles seront bien remplacées pour les mois à venir. Les narcisses 'Easter Tide' faisaient partie de ma liste mais ils en ont disparu je ne sais pourquoi… le printemps va être aussi beau chez toi, il me tarde de voir ça ! Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...