samedi 24 janvier 2015

Chat et Chapi-Chapo : Le tirage au sort magique !



Hier matin, à l'aube, les principaux acteurs de cette pièce de théâtre en trois actes étaient en place :


Lutin, Chapi-Chapo, le bel haut de forme de mon Grand-Père ( acheté pour son mariage ! ) et les petites fiches sur lesquelles j'écris le numéro et le nom des demandeurs :


Acte I : Lutin

Lutin semblait très intéressé, très joueur. Je procède au tirage au sort des graines d'Hesperis matrona, je lui lance les petits papiers portant les numéros et ... 

Deux :


Trois :


Puis quatre et fin de l'acte I car très coopératif, il aurait pu faire les cinq tirages au sort mais le temps passant, il jouait comme un fou et ne voulait pas me rendre les petits papiers choisis ! lol

Acte II : Chapi-Chapo

Pour la plupart des graines, je n'ai pas eu besoin de faire un tirage au sort. 
Pour les graines d'aster, de primula, d’œillet de poète, d'oenothera, j'avais pile le même nombre de sachets que de demandes, pour d'autres, plus de sachets que de demandes et j'ai procédé un tirage pour les graines de Catananche, d'Anthemis, d'Hesperis, de Scilles et de Tulipa Lady Jane :


J'ai partagé, tiré au sort et à la fin, je me suis aperçue que toutes les petites fiches avaient un ou plusieurs sacs de graines !


C'est la troisième fois que je participe et c'est la première fois qu'il n'y a pas de perdants !
Bien sur, hormis deux très chanceux qui ont gagné tout ce qu'ils avaient demandé, certains n'auront qu'un petit sac de graines mais c'est mieux que rien ! lol

Après le partage :

Acte III

Je met la fiche et les graines de chaque personne dans une enveloppe :


Et ce week-end, je vais commencer mes envois :


La première partie du Seeds of love est terminée et j'adresse un grand merci à Isabelle pour sa magnifique organisation, son grand coeur et ses super idées, à ses deux lutins Lydie et David toujours disponibles pour aider, à Emmanuel qui, comme une petite souris, sans faire de bruit, jour après jour, a complété la liste de graines, à Laurence pour l'envoi des adresses hier matin et à vous tous, amis du Sol, pour votre amitié, votre bonne humeur, votre humour, votre sens du partage et pour toutes les petites graines qui vont bientôt transformer ma boîte aux lettres en boîte enchantée <3


Bisous et très bon week-end


15 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Un super jeu pour Lutin et pour toi beaucoup de patience !! lol
    bon tu seras récompensée au printemps !!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! Quelle organisation ! Ce post me fait très, très chaud au coeur. Merci infiniment. Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine!!!!
    Lutin a jouée bien!!!!
    Tu a dejà preparée les enveloppes???? Super!!!!
    Je suis en retard....... Gros bises de l'Italie!!! Maria

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine!!!!
    Lutin a jouée bien!!!!
    Tu a dejà preparée les enveloppes???? Super!!!!
    Je suis en retard....... Gros bises de l'Italie!!! Maria

    RépondreSupprimer
  5. je l'adore cette photo de Lutin :) Et j'adore tous ces objets de ta famille gardé précieusement :)
    Bises
    lyide

    RépondreSupprimer
  6. oh comme c'est sympa ça

    qu'il est beau le poupouss :)

    bon WE Sylviane
    bises*

    RépondreSupprimer
  7. Il est sympa ce Lutin, de te prêter main.. Euh! patte forte!

    RépondreSupprimer
  8. C'est genial! Trop mignon ton petit chat! =^..^=
    Et quelle organisation!
    Bonne weekend chère!
    Gros bisous!
    Titty

    RépondreSupprimer
  9. superbe mise en scene , avec un suspence digne d'un grand film , le chat qui tient le premier role est de toute beautèe
    merci de nous faire partager de tel moments
    GROS BISOUS ET BONNE NUIT

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce savoir faire aux chats, va falloir que j'expérimente avec mes deux loustics. En ce moment , en dehors de vouloir aller pêcher les têtards et de ramener des souris pour me nourrir, ils ne font que dormir sur le canapé.
    Bonne soirée et bon courage pour tes enveloppes, je sors de mes envois de vœux...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est magique !!!! Tous les participants du SOL sont magiques et la baguette magique d'Isabelle, avec toutes ses présentations d'"anciens", m'ont franchement transportée :-) Gros bisous Sylvaine et bravo pour ton organisation dans l'organisation !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cet échange de graines, et chaque année je me promets d'y participer avec mes maigres moyens.... Mais la période - qui semble pourtant bien choisie hors jardinage - ne me convient pas du tout, décembre et janvier étant très chargés pour moi. Mais qui sait, peut-être en 2015?
    Lutin est parfait en tant que patte du destin!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne fais pas le SOL mais ceux qui y participent vont être gâtés !
    Caresse à Lutin, il est trop mignon ...
    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Mais que tu es bien organisée... tu me donnerais presque envie de participer un jour!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  15. Sylvaine, une très belle distribution, je ne suis pas étonnée, je sais que tu es une fille généreuse au grand coeur !
    Une caresse à Lutin qui s'est bien amusé !!!
    As-tu vu le tirage au sort de Hélène 42, elle a fait un tirage au sort qui m'a fait pleurer de rire !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...