jeudi 1 janvier 2015

Seeds of love 2015



Et voilà, le grand jour est arrivé :)


Depuis le printemps, je récolte des petites graines - j'ai eu quelques idées farfelues mais je vous rassure, je n'ai tout de même pas prélevé des graines de pissenlits lol -  et elles sont pressées de s'envoler pour une grande aventure, de germer puis fleurir vos jardins.

Prêts ? C'est parti !

1 - Alcea rosea
Des graines envoyées par Ingrid lors du SOL 13.
Incroyable, elle était encore en fleur à Noël !


2 - Aster novi angliae 'September Ruby'



3 - Hibiscus syriacus "Alba"
Sans nom, c'est un semis naturel


4 - Hibiscus syriacus 'Marina'


5 - Anthemis tinctoria 'Sauce hollandaise'
Pour sol sec et bien drainé, au soleil


6 - Triticum aestivum
Le blé venu dans mon jardin par les boules de graisses que je donne aux oiseaux.Il se ressème naturellement depuis des années.
Joli dans les bouquets secs


7 - Catananche caerulea
La Cupidone bleue qui aime le soleil, la sécheresse et le calcaire


8 - Hesperis matronalis
Blanche ou rosée au gré des semis


9 - Mirabilis jalapa
Belle de nuit à fleurs jaunes


10 - Verbascum thapsus
Bouillon blanc, bisannuel
Grande molène sauvage au feuillage duveteux :


11 - Oenothera biennis
Bisannuelle comme son nom l'indique


12 - Oenothera odorata 'Sulphurea'
Floraison nocturne. Les fleurs s'ouvrent le soir et se referment en fin de matinée.


13 - Nigella damascena 'Alba'
Nigelles à fleurs blanches.


14 - Dianthus barbatus


15 - Papaver Pseudo Canescens
Un petit pavot très florifère


16 - Primula vulgaris
1ère idée farfelue ! lol


- 17 Sanguisorba minor
La petite pimprenelle adaptée aux sols secs et calcaires :


Et puis, nouvelle idée farfelue, des graines de bulbes !

 18 - Scilla campanulata 'Pink'
Plutôt de couleur mauve et très prolifiques !


19 - Tulipa  clusiana 'Lady Jane'



20 - Tulipa tarda
Jolie miniature.


Certaines plantes ont été très généreuses, d'autres un peu plus avares mais n'hésitez pas à choisir celles qui vous plaise :)

Bonne chance et si vous souhaitez vous joindre au SOL et connaitre son fonctionnement, je vous invite à vous rendre sur le blog d' Isabelle !

Bisous


_______________________________________


Après le partage des graines et, pour certaines très demandées, le tirage au sort, grâce à un heureux hasard, tout le monde est gagnant !!!


2 - 4 - 5 - 6 - 8 - 9 - 10 - 11 - 13 - 22 - 23 - 24 - 25 - 27 - 29 - 33 - 37 - 38 - 39 - 40 - 44 - 46 - 48 - 49 - 53 - 54 - 61 - 62 - 63 - 66 - 70 - 71 - 72 - 73 - 75 - 76 - 79 - 81 - 84 - 87 - 89 - 90 - 91 - 97 - 99 - 100 - 102 - 107 - 108 - 112 - 113 - 115 - 121.

96 commentaires:

  1. Bonjour, je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    Vous avez une belle gamme de graines
    Je vais tenter ma chance avec Anthemis tinctoria 'Sauce hollandaise', Hesperis matronalis, Primula vulgaris et Scilla campanulata 'Pink'
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine, bonne et heureuse année. Tu as une liste étonnante notamment avec la primula vulgaris, cela se sème. J'aimerai bien tenter et également la scilla campanulatata pink, adorable. J'ai le n° 5 cette année et je m'amuse déjà beaucoup. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine,
    Bonne année, profite bien du SoL cette année ! Tu as fait une très belle récolte de graines !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine,
    Belle liste ! Je tente ma chance pour : n°2 Aster, n°7 Catananche, n°13 Nigelle, n° 19 Tulipe. Je suis le n° 27. Bon SOL à toi et bonne année 2015, Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sylvaine. Tout d'abord je te souhaite une très belle année 2015, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires. Je porte le numéro 33 et je participe pour la catanache caerulea, l'aster novae angiae 'September Ruby', hesperis matronalis, primula vulgaris et la tulipe lusiana 'Lady Jane'. Bonne soirée, Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Sylvaine ,
    Super liste , je craque pour le Catananche caerulea (en plus s'il aime le calcaire !!!) et le Papaver Pseudo Canescens (lui se sème directement en pleine terre ) et tes tulipes ...Bon , j 'ai le n°62 Belle année à toi .

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    bonne année 2015, pleins de bonheur

    dure de choisir, on se laisserait tenter pour le 2/7/9/12/17/19/20

    merci d'avance

    bon SOL

    jean-rené (n°4)

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne et fructueuse année 2015 !!
    Que cette nouvelle année t'apporte joie bonheur sérénité..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, c'est hélène du haut forez ou Bohême de facebook et je porte le n° 25
    Il faudra un jour que je te montre Pastille la chachounette de la maison quand je viens sur ton blog. Elle cherche les zoziox et est vraiment très drôle.
    Voici les graines que j'aimerai recevoir à savoir l'anthémis tinctoria qui pousse dans sa version jaune dans un jardin pas bien loin d'ici, la nigelle de damas car je n'ai pas eu le temps de récupérer des graines et l'hespéris blanche.
    Bonne année, bon SOL 2015 et à bientôt par écrans interposés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Lutin les cherchait au plafond ! lol
      Maintenant, il est habitué mais il était vraiment drôle.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Joli SOLchez toi - bien fourni! Tu vas faire des heureux avec ton choix "naturel" qui me plaît beaucoup. J'ai planté des bulbes de tulipes Lady Jane et je me réjouis de les voir éclore. Pour le moment, elles dorment encore sous la neige...
    Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Marielle et Laurent
    Meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour le Tulipa clusiana 'Lady Jane'.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne année et longue vie au blog du Vieux Clos qui nous enchante régulièrement.xx

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Sylvaine, j'en profites pour te souhaiter une heureuse et belle année à venir!
    Je me laisse tenter par ta belle liste de graines... que du bonheur!
    je tente ma chance sur la Catananche caerulea, l'Hesperis matronalis, l'Oenothera biennis, et les Tulipa clusiana 'Lady Jane' et tarda... ohhhh... c'est plus que de la chance qu'il va me falloir!!! :-)
    Je te souhaite une très bonne soirée et un excellent SOL!!!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai oublié, je suis le N°22!!! avec mes excuses!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Sylvaine,
    j'ai vu de jolies choses ici alors je vais tenter ma chance sur les graines de 9 - Mirabilis jaune, 19 - Tulipa clusiana, j'espère que ma chance me portera
    Je te souhaite une bonne année ainsi qu'un très bon SOL
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié mon n° de candidate, le n° 11
      désolée pour cet oubli
      bises

      Supprimer
  16. Bonjour Sylvaine, d'abord mes meilleurs voeux pour 2015! Je voudrais tenter ma chance pour l'Anthemis 'Sauce Hollandaise' et le Dianthus barbatus. Merci beaucoup d'avance! Je suis le numéro 53.
    Bonne journée, Eddy

    RépondreSupprimer
  17. Mes meilleurs voeux . Mon N° 72 et si tu le veux bien :aster novi +mirabilis jalapa
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Sylvaine, et excellente année jardinière! Tu proposes un choix étonnant, mais je vais rester raisonnable. Je suis tentée par l'hespéris matronalis et le magnifique oenothère sulphurea. C'est que pour ma première participation au SOL, je tiens à bien choyer les graines que je recevrai. Je te souhaite de t'amuser autant que moi, et une belle journée. J'ai le numéro 44.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  19. Rhooo tu proposes des merveilles ! avec mon petit numero 10 je tente ma chance pour le 5 anthemis le 15 papaver et le 19 tulipa lady jane :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Sylvaine, jolie liste :-)
    c'est David (liste 06) on tente notre chance pour Anthemis tinctoria 'Sauce hollandaise', Papaver Pseudo Canescens et Sanguisorba minor.
    bisessss et encore tous mes meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Sylvaine,
    Et en plus, on a même droit au chant des oiseaux lorsque l'on regarde tes photos.. le must !
    Je suis Martine, numéro 66 et je tente ma chance avec le n°5: anthemis tinctoria sauce hollandaise et le n°17 sanguisorba minor
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Sylvaine.
    Cette année, j'ai décidé d'y aller doucement et de savourer chaque liste de graines ( tout comme toi ;) ). Me voici arrivée à la tienne et je tenterai bien ma chance pour :
    2 - Aster novi angliae 'September Ruby'
    15 - Papaver Pseudo Canescens
    19- Tulipa clusiana 'Lady Jane'.
    Bises et bon SOL.
    Laetitia Mrs 49


    RépondreSupprimer
  23. bonsoir Sylvaine , je suis le n°39 , mes meilleurs voeux pour 2015 , je craque pour
    le 12 - Oenothera odorata 'Sulphurea'
    17 Sanguisorba minor
    Merci bonne soirée er bon sol

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Sylvaine, contente de te retrouver pour le SOL. Et d'abord, belle année joyeuse et fleurie.
    On a le n°48 cette année, et on voudrait jouer pour des graines de Catananche caerula et surtout des graines de Scilles, je les adore.
    Bisous, et bon SOL ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Sylvaine, je tente ma chance pour le 7, Catananche Caerula et le 15, Papaver Pseudo Canescens. Je suis le 70 et très contente de participer à mon premier SOL avec autant de merveilles proposées! Meilleurs voeux jardiniers!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Sylvaine,je n'ai visité que 15 personnes,tu vois je prend mon temps je suis le 37...et comme j'aime le champêtre je serais interressée par ton blé triticum en 6,anthemis en 5,catananche en 7 ,et le pavot en 15,j'ai un mariage à préparer cet été je cherche des fleurs blanches et chez toi j'en vois ouf ,merci,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Sylvaine.
    J'ai le numéro 46. Je tente ma chance pour les plantes suivantes : Primula vulgaris et Scilla campanulata 'Pink'.
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2015.
    Bon week-end
    Joan



    RépondreSupprimer
  28. un petit couocu sylvaine bon SOL pour moi c'est une première ,bonne année gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Sylvaine.
    Je vais tenter ma chance avec mon numéro 23 pour l'hespéris matronalis et la petite pimprenelle.
    Bon SOL :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Sylvaine. Beaucoup de candidats pour les graines que tu proposes . Je suis candidat pour catanancha caerulea , dianthus barbatus et sanguisorba minor . Je suis le n° 54

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Sylvaine, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    Je porte le n° 29 et je suis tentée par ta Catananche caerulea ainsi que par ton Hesperis matronalis et puis par tes nigelles blanches.
    Je te souhaite une très bonne fin de journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Sylvaine tu as une sélection variée et originale et je tente ma chance pour l'Hibiscus alba, la sanguisorba minor, le pavot pseudo canescens, l'oenothère sulphurea et la tulipe Lady Jane. J'ai le n0 87. Meilleurs vœux et très belle année.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Sylvaine,
    Quelle belle liste ! J'ai le numéro 61 et je tente ma chance pour 1.alcearosea, 2aster september ruby,13nigella damascena alba, 17sanguisorba minor. Bon SOL et bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Sylvaine ! Bon, mon message s'est envolé. Je recommence :
    Je te disais que tu as une très jolie liste mais que je vais être raisonnable et tenter ma chance pour la tulipe 'Lady Jane, n° 19.
    Je suis le n° 90
    Merciiiiii !

    RépondreSupprimer
  35. Je suis le 91. J'adore ta petite sanguisorbe, Sylvaine. Et avec un peu de chance j'aurai un peu de ton jardin dans le mien grâce à elle. Encore une fois, une très bonne année, et avec le plaisir de te revoir à St Jean. Bisoussssss .
    C'est Momo et non pas A. nonyme ;)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Sylvaine, quelle longue liste et originale, je vais juste rêver de l'Aster novi angliae 'September Ruby' et du blé (il m'a manqué pour la tradition de Noël !) . J'espère être chanceuse. Bon SOl et bisous de Lina 89

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Sylvaine,
    J'aimerais tenter ma chance pour Anthemis 'Sauce hollandaise', Scilla et tulipe Lady Jane s'il te plaît !!! Je suis le numéro 40, merci, bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Sylvaine. Je suis le n° 73 (Ln Jwé). Je suis intéressée par Hesperis matronalis.Je croise les doigts pour le tirage au sort. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Sylvine,
    je tente ma chance pour: 9 Mirabils jalapa, 10 Verbascum, 14 Dianthus, 16 Primula, 20 Tulipa.
    Bonne année et bon SOL!
    Chiara (n 97)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Sylvaine; j'adore les fleurs parfumées et je suis tentée par le jaune doux des Oenothères sulphuréas ; je pense que le semis ne doit pas être trop compliquée ; je ne suis pas une pro dans ce domaine mais je me relance avec enthousiasme !!! j'ai le n° 102 merci et meilleurs voeux de santé et de bonheur pour l'année qui vient .

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Sylvaine,
    Je craque encore pour tes hesperis matronalis... Mais grâce au SOL de l'année dernière, ils sont déjà dans mon jardin et j'attends leur première floraison pour cette année, j'ai hâte !
    En revanche, j'aime beaucoup tes verbascums Thapsus 10 et tes nigelles blanches 13, aussi je tente ma chance sur ces petites fleurs.
    Je suis le n°81, merci beaucoup !

    Christophe

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Sylvaine,
    je suis tombée sous le charme du Sanguisorba minor que je trouve magnifique. Je suis le n°99. merci. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Sylvaine,
    je te présente mes meilleurs vœux pour l'année 2015.
    je suis le numéro 38 et je tente ma chance pour la scilla campanulata pink(18)
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Sylvaine,
    Ah les pissenlits... je pourrais en envoyer 10 paquets à chaque participants tellement j'en ai... !!!! hihi
    Bon, sinon, j'aimerai aussi apporter plein d'autres fleurs à mon jardin ! Pour cela, j'aimerai tenter ma chance pour la nigelle de damas blanche !
    Bonne soirée ^^
    Julie, N° 107

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Sylvaine, je veux bien t'envoyer des graines d'ortie et de pissenlit pour tes soupes :) je veux bien de la petite pimprenelle, celle que j'avais a été virée par mon ex-jardinière, et la scille pink, quelle bonne idée de ressemr les graines de tulipes (j'ai toutes celles-là, et la sylvestris, tu l'as ? j'ai peut-être des graines qui trainent , je suis Catherine n°100, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine, oui, j'ai aussi la Sylvestris mais je m'y suis prise trop tard pour récolter les graines !
      Bonne soirée

      Supprimer
  46. Coucou Sylvaine ! Je suis le n°79 et je fais enfin mon petit marché et je tente ma chance pour quelques graines de ton Anthemis tinctoria 'Sauce Hollandaise' car j'ai perdu le pied énorme que j'avais au jardin. J'ajoute à mes souhaits la Catananche et les nigelles blanches. je croise les doigts et je te souhaite une belle journée ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  47. je recommence mon message... cela n'a pas fonctionné.... bonjour Sylvaine....ta Catananche caerulea de par sa couleur ferait merveille dans mon jardin à tendance calcaire..... je tente ma chance avec le n° 84....... bonne journée....

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Sylvaine! Je suis Nicole et je participe à mon premier SOL. Mon n° est le 115. J'ai bien envie de tenter ma chance pour le blé, pourquoi pas? c'est très joli ;-) Je tente aussi le dianthus barbatus, la catananche et l'hesperis matronalis. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Sylvaine! Je voudrais tenter ma chance pour Anthemis tinctoria 'Sauce hollandaise' et Papaver Pseudo Canescens. je suis n°71. Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  50. ciaooo Silvaine....sono Alida Alida n. 112 , partecipo per i due hibiscus.....Buon SOL a te e grazie....bisous <3

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    J'aimerais bien pouvoir semer l'Anthemis tinctoria 'Sauce hollandaise' et aussi la catananche puisque la mienne a involué au bout de 4/5 ans.
    Le numéro 113 m'a été attribué pour ce SOL.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Sylvaine

    je tente le jeu pour la catananche et la nigelle !

    Aurélie Thunderbolt numero 121

    RépondreSupprimer
  53. SYLVAINE!!!!!!! J'ai vu ta liste depuis une vingtaine de jour.......mais je n'ai pas ecrit rien.......MDR..........Je suis le n*76 et je tente pour Anthemis, Catananche, Hesperis et Scilla!!!! Je te souhaite une merveilleuse journée et un année très fleuri!!!!
    Mille baci dall'Italia!
    Maria

    RépondreSupprimer
  54. Merci Sylvaine!!!!
    Gros bisous et à Bientot!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  55. Merci Sylvaine!!!!
    Gros bisous et à Bientot!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  56. Woouuuaaahhh!!! très heureuse! merci Sylvaine! :-)

    RépondreSupprimer
  57. Merci beaucoup Sylvaine! Encore un bon fin de journée et un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  58. wahouuuuu merciiiiiiiii bisouuuuuuusssssss

    RépondreSupprimer
  59. merci, c'est super gentil.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Sylvaine, je te remercie beaucoup cela me fait vraiment plaisir. Bisous.

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir Sylvaine
    Merci beaucoup pour l'anthemis et al sanguisorba. trop contente !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  62. Grazie Sylvaine! Merci!!!
    Chiara

    RépondreSupprimer
  63. Un grand merci Sylvaine ! Y'a plus qu'à ...
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
  64. Oh, merci Sylvaine! Je suis vraiment heureuse de pouvoir semer tes petites graines! Ton oenothère me faisait vraiment rêver... Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  65. Merci merci et merci Sylvaine ! C'est super !

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Sylvaine et un Grand merci, je suis très heureuse d'accueillir tes graines dans mon jardin, je donnerai des nouvelles de mes semis régulièrement, à bientôt, Fabienne Merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  67. Youpeee, c'est super gentil ! Merci beaucoup Sylvaine, plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  68. Merci à Lutin et à Chapi Chapo; j'espère être à la hauteur pour ces semis de graines! Avoir des fleurs issues du Clos, je n'aurais jamais osé l'imaginer avant le blog ! C'est très émouvant ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  69. Super , un grand merci Sylvaine et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  70. Super , un grand merci Sylvaine et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  71. Grazie Sylvaine....felicissima di avere i tuoi semi nel mio giardino!!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  72. Génial Sylviane, merci beaucoup. J'espère que je vais réussir mes semis pour avoir de jolies fleurs de ton jardin dans le mien. youppiiii ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  73. Coucou Sylvaine ! Cette tulipe 'Lady Jane' ! Je l'aurrrrrai !!! Hmmmmmmmm ! Comme je suis contente ! Merci, merci, merci !!! Hmmmmmmmm ! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  74. Merci, je suis très heureuse d'être parmi tes gagnants, et très contente d'accueillir cette belle graminée, un peu de ton jardin dans le mien ! merci beaucoup et bon semis

    RépondreSupprimer
  75. Merci, je suis très heureuse d'être parmi tes gagnants, et très contente d'accueillir cette belle graminée, un peu de ton jardin dans le mien ! merci beaucoup et bon semis

    RépondreSupprimer
  76. Merci beaucoup Sylvaine; le "hasard" a très bien fait les choses chez toi. Il ,'y a plus qu'à ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  77. Merci Sylvaine ; la chance a été de mon côté. je suis ravie ! Bonne fin de soirée. Hélène Jouet

    RépondreSupprimer
  78. Ravie de ma récolte de graines dans ton jardin ! j'espère qu'elles se plairont dans le mien ! Bon dimanche Josiane Weitz

    RépondreSupprimer
  79. bonne journée sylvaine gros bisous ce sera peut etre pour 2016! mai squelle belle aventure ce SOL

    RépondreSupprimer
  80. Merci Sylvaine
    j'ai bien reçu mon petit paquet de graines ce matin. Un autre merci pour les cosmos en cadeau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  81. Merci Sylvaine
    j'ai bien reçu mon petit paquet de graines ce matin. Un autre merci pour les cosmos en cadeau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir Sylvaine
    nous avons bien recu tes précieuses graines et cette jolie photo :-)
    Encore grand mercissss
    Bisessssss

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour Sylvaine, j’ai bien reçu tes graines et ta jolie photo, je vais faire de mon mieux pour les semis, à très bientôt, Fabienne 27

    RépondreSupprimer
  84. Merci Sylviane, malgré la neige cela fait plaisir de recevoir ces petites graines. Merci

    RépondreSupprimer
  85. Merci pour tes soldes, elles ont rejoint tes autres graines

    RépondreSupprimer
  86. Un merci tardif mais sincère pour tes graines ! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  87. Coucou Sylvaine et merci infiniment pour tes graines. Merci aussi aussi pour tes conseils très appréciés sur Facebook. Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  88. La petite mésange est arrivée avec les graines de catananche.
    Merci encore
    Clémentine

    RépondreSupprimer
  89. Bonsoir Sylvaine.
    Merci beaucoup pour tes petites graines !!!!
    Bonne soirée ^^
    Julie

    RépondreSupprimer
  90. Merci beaucoup Sylvaine pour les petites graines que tu m'as envoyées, je vais en prendre grand soin et leur réserverai une place de choix dans mon jardin. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...