mardi 6 janvier 2015

Les roses de l'Epiphanie



Dans la maison, les lumières sont allumées pour éclairer la route des rois-mages ! lol



Parce qu'il fait sombre et on déprime sous la pluie ...


... ou sous le brouillard.
Photo prise hier matin, côté rue :




Mais non, les zoziaux, il ne faut pas être tristes, les mangeoires sont pleines et il y a mes petits bonheurs,  de jolies roses ... de l'Epiphanie !

Rose ... de Noël :



Rose ... trémière, toujours fleurie !


Et bouton de ... rose :


Du tout jeune rosier Vent d'été :


Bisous et très bonne journée















18 commentaires:

  1. Encore un bel article ! C'est incroyable cette rose trémière toujours fleurie ! A quoi la nourris-tu, lol ?
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ... aux cailloux, Marie-Claude ! mdr !!!!
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Sylvaine,
    Moi c'est mon pois de senteur qui pousse encore et qui résiste comme il peut au gel de ces derniers jours, je ne sais pas s'il va durer longtemps à ce rythme comme quoi, certaines plantes sont plus résistantes que d'autres.
    Espérons le soleil parce que là y'en a marre de la grisaille, normalement aujourd'hui devrait être une belle journée
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou pour cette rose trémière! Pourtant c'était bien gelé hier. Et quelle purée de poix c'était!
    En espérant que le soleil se montre aujourd'hui.
    Sinon il y a la lumière de ton billet.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore quelques roses et mes roses de Noël sont toujours en bouton!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  5. La grisaille dehors; la lumière et les couleurs dedans. C'est ce qui fait le charme de cette saison vouée au cocooning! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais les roses qui fleurissent en toutes saisons, mais les roses trémières... tu dois avoir un micro climat du tonnerre. Je suppose qu'elle se trouve à l'abri du vent et exposée plein sud ?
    Gros bisous
    Sabina

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les roses de Noël ..
    et la rose trémière est sûrement sous abri (avant-toit)..
    Belle série non-grisaille
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ta rose trémière est bien téméraire pour fleurir encore en cette saison, et elle n'a même pas une tâche de rouille . Est-ce que tu les traites pour cela ? J'♥ les roses de Noël !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. C'est un bon choix ton rosier vent d'été il est très vigoureux et florifère dans plusieurs jardins de mes
    amis !!! Les roses de noel commencent à fleurir et sont pleines de boutons donc du plaisir à venir ...
    Bonne journée et bises ...Colette

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre ramier, il a l'air frigorifié...c'est vrai qu'il fait particulièrement froid ces jours ci. Tu aurais pu lui proposer de se mettre au chaud à côté de ta jolie crèche :) Je suis époustouflée par ta rose trémière increvable. Et ce petit bouton adorable de vent d'été : comme il est mignon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sylvaine Après deux jours de brouillard givrant le soleil est enfin là !!
    Les oiseaux sont contents et moi aussi !!
    belle lumière pour tes rois mages !!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  12. Temps gris & froid ! Comme le Père Noël est déjà passé, la cheminée est allumée ! Je pense que l'hiver va être rude ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  13. Ici très froid ce matin -28 degrés celcius. Je t'envie de pouvoir voir de si jolies fleurs. Cette rose trémière est super belle. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Il y a vraiment des fleurs persévérantes par ce temps frisquet ... une belle page réconfortante Sylvaine !
    Bisous du cœur et douce soirée bien au chaud !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  15. C'est incroyable de voir combien les fleurs sont résistantes cette année dans les jardins !! cette rose trémière apporte la jolie note de couleur qui nous manque tant ces derniers jours !!! ici aussi le brouillard sévit une grande partie de la journée, pas facile de se motiver pour travailler au jardin !!
    bises et bonne soirée Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  16. ici aussi beaucoup de brouillard... sans un seul rayon de soleil certains jours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ta crèche !
    Par chez moi, temps gris également avec pas mal de brouillard en matinée.
    Elle est encore très belle ta rose trémière.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...