lundi 4 mai 2015

Ma commande chez Jardin Express



Elle est arrivée jeudi et j'ai admiré leur organisation et leur sérieux car d'habitude, je la reçois toujours le vendredi.
Comme il pleuvait dru, je me suis occupée de mes petites plantules ce weekend à l'intérieur et je vous laisse deviner l'état de la table de la cuisine après mes rempotages ! lol
Pour la table du jardin, j'ai commandé des mini-mottes de bégonia Mascotte. J'adore ces petites plantes faciles et très florifères :


Et :


Dans les jardinières que je mettrai sur le perron quand les violettes seront défleuries, j'ai eu un coup de coeur pour les bégonias 'Chardonnay' que j'ai mariés aux lobélias 'Anabel' :



Photos Google

Pour border Little White Pet, à la place des jacinthes, des Heliotropes 'Blue Marine' et des roses d'Inde 'Vanilla'


Photo Google

Et puis un premier cadeau privilège :



Et un second !



Lewisia 'Elise'


Samedi, j'avais mis tout mon petit monde dehors, sur la table du jardin, il ne faisait pas froid, il pleuvait et en une nuit ...


Grrr ... Je ne voyais pas de baveux, il faisait sec mais depuis quelques jours, c'est la fête des gluants !

Petit Gris, Elégante striée, Limace, Escargot des jardins sur la première rose de Cappa Magna, abîmée par la pluie.

Et une nouvelle sorte d'escargot découverte il y a quelques jours.
Corps sombre et coquille plate, peut-être le Luissant aillé ?


Bon, c'est pas parce que je les compte pour l'observatoire des escargots qu'ils doivent tous rappliquer dans le Clos ! mdr
Pour mes petits plants, je les ai tous rapatriés à l'intérieur et mis dans la cuisine inoccupée de l'appartement au second étage, squatté par mes semis et maintenant mes mini-mottes et sous la surveillance du Lutin :



Bises et très bonne journée

15 commentaires:

  1. Il n'y avait guère que la solution "cuisine" pour pouvoir "jardiner" ce weekend...Que d'eau, que d'eau. Escargots et limaces sont de sortie ici aussi :/ J'aime beaucoup l'association bégonia chardonnay et lobélia Anabel : ça va être très doux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que d'eau ! Que d'eau ! Depuis qu'on a la maison, j'apprécie le petit coin de terrasse abritée pour pouvoir réaliser mes plantations à l'abri sans salir la maison (je me souviens avoir planté en pots mes 105 bulbes de tulipes à l'automne alors qu'il tombait des seaux d'eau ). En tout cas, jolis choix et belles associations. Bonne journée et bonne semaine ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, ces gluants nous font la vie dure!!!!!!
    Gros bisoussss....

    RépondreSupprimer
  4. cette année je trouve les escargots des jardins particulièrement nombreux... d'habitude j'en ai quelques uns, et j'ai surtout les petits gris... mais là... sans parler des limaces.... j'en ai jamais vu autant ! des tigrés et aussi les grosses oranges... burk... du coup j'ai trouvé une idée de piège à bière avec une bouteille d'eau en plastique.
    Pour la composition cadeau attention la sunpatiens est vraiment très très vive (j'ai mis une photo sur ma page FB) ! même l'ipomée batata black tone peine à la tempérer ! J'ai hésiter à prendre ces roses d'indes il faudra que tu nous les montres cet été !
    Et en voyant la photo des petits bégonias je me suis souvenu de ce que j'ai oublié d'acheter samedi :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui, les gluants sont là..j'ai vu ce matin un escargot au-dessus d'une limace, tous les 2 à manger une fleur du delphinium... grrr.
    Et donc, courage pour toutes tes plantations à venir.. ça va être beau !
    Bonne journée - Bises

    RépondreSupprimer
  6. La catastrophe chez moi aussi! J'ai semé mes petits grains bleu pâle (bio, disent-ils!) hier soir, à la faveur d'une légère éclaircie, et il a tant plu et venté cette nuit que je crains qu'ils ne servent déjà plus à rien! Chez moi, ce sont de petites limaces grises, à foison, et quelques escargots arboricoles que j'essaie de sauver en les récoltant pour les porter dans les champs voisins. Pour les limaces, c'est les petits grains!
    Tes potées vont être magnifiques avec cet assortiment!

    RépondreSupprimer
  7. Même sous la pluie tu trouves le moyen de jardiner !
    Tu vas faire de belles associations ça va être superbe.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Quand tout cela aura pris place à l'extérieur, tu auras un univers des plus joli. Quel boulot !!! Eh oui, les baveux sont en plein travail. Une vraie plaie....J'ai vraiment peur pour mes hostas...Bonne journée. Ici, c'est doux et ensoleillé. Enfin !

    RépondreSupprimer
  9. de retour sur mon blog
    https://aujardinboultois.wordpress.com/
    mp

    RépondreSupprimer
  10. La semaine commence avec encore de la pluie en ce lundi.
    Bonne plantation et bonne semaine avec le soleil, je l'espère !!!

    RépondreSupprimer
  11. quoi de mieux que de pouvoir patouiller la terre même quand il pleut! tant pis pour la table! tu vas avoir de jolies floraisons!

    RépondreSupprimer
  12. Les bégonias 'Chardonnay' promettent d'être superbes : j'aime beaucoup cette couleur !
    Bonne soirée (encore sous la pluie...)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah ah j'ai bien ri avec ton comptage d'escargots. Je savais qu' on le faisait pour les papillons, oiseaux et autres mais pas pour eux.
    Tu vas avoir de la place pour installer toutes tes folies florales au jardin ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. les escargots sont à la fête avec la pluie et la végétation leur donne de quoi se régaler, malheureusement nos fleurs et les plantes en subissent les conséquences
    Ici j'ai mis des tranches de kiwi, on verra bien s'ils s'en contente
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. hier matin j'en ai ramasse un seau , il y en avait partout...sur les hostas , dans les masssifs le long des pots ...j'ai moi aussi reçu ma commande qui attend car avec les trombes d'eau d'hier soir je pense que la terre va avoir besoin de se remettre ! bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...