mercredi 27 mai 2015

Quelques roses du Clos et question sur "Je ne suis pas un robot" !



Sur les blogs au sud de la Loire, je vois de magnifiques roses toutes épanouies mais dans le Clos, hormis Graham Thomas dans son micro-climat provençal, elles s'ouvrent frileusement !
Little White Pet et ses bouquets de minis roses que j'adore :



Iceberg ou Fée de neiges a enfin ouvert un bouton :


J'ai du tuteurer la longue tige de Silverado couchée par la grêle.
L'averse de grêle la semaine dernière n'a fait que des dégâts mineurs mais Jardin de Granville en garde la trace !



Centenaire de Lourdes :



Dame Patronnesse d'Orléans :


Et mes grands Canina, en rose et en blanc :




Autour du kiosque, tout en haut, les premières roses du rosier liane American Pillar :


Et contre le mur, une association faite par dame Nature que j'adore :


Et maintenant, la question qui fâche, êtes-vous nombreux à devoir cliquer sur "Je ne suis pas un robot" et subir la vérification des mots ou d'images absurdes ?
Quand j'ai crée le blog, j'ai choisi de désactiver la vérification des mots mais ce captcha est installé à mon insu et je n'arrive pas à le supprimer.
Personnellement, cela m'arrive sur quelques rares blogs bloggers ( alors que j'ai un compte !) mais pas sur ceux de Lydie, Sophie, Laurence, Virginie ... Les filles, si vous avez un truc pour le torpiller, dites-le moi !
D'après ce que j'ai lu, cela ne concernerait que les commentaires anonymes mais il me semble que Blogger fait du zèle !
Alors, il me reste deux options :
-Soit vous êtes très peu nombreux, et je ne change rien.
-Soit cela concerne beaucoup de monde et dans ce cas, je vais tester la modération des commentaires qui normalement, doit annihiler le captcha.
J'attends vos réponses !
Bisous et très bonne journée

44 commentaires:

  1. Les premières roses sont un vrai bonheur :) Tu n'as pas d'oïdium sur ton american pilar ? Le mien en est atteint pour la première fois cette année...je vais essayer le lait en pulvérisation.
    Le fameux "je ne suis pas un robot", je croyais que c'était toi qui l'avait installé. Je l'ai à chaque fois...et j'avoue que ça m'agace un peu, mais bon, je fais avec. Tant qu'il ne me demande pas de jouer au mémory avec des images idiotes avant de valider mon commentaire :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De jolies roses et un beau tableau naturel sur ton mur de pierres. Sur les blogs "Blogger", il faut toujours cliquer sur "je ne suis pas un robot", mais parfois cela suffit, parfois il faut lire difficilement des nombres ou mots absurdes...cela dépend. sur le tien, je ne sais plus. je re teste et je te dis !

    RépondreSupprimer
  3. Sur le tien pas de contrôle intempestif, ça marche ! (mais je crois que ça dépend des fois)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes roses, Sylvaine !...

    Pas de "Je ne suis pas un robot" chez toi mais il paraît qu'il existe chez moi !... Pourtant, j'ai aussi désactivé la vérification grrrrrrrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me le fait chez toi et pourtant, il parait que cela ne s'applique pas aux personnes ayant un compte blogger !
      C'est très agaçant parce qu'il n'y a pas moyen de supprimer ce truc !
      Bisous

      Supprimer
  5. Sylvaine, j'accède à tes commentaires sans problème. Quand tu viens chez moi rassure-moi j.espere qu'il en est de même. En tout cac cette pratique devient rare chez les blogueurs et c'est tant mieux. Je ne comprends pas que cela s'installe à ton insu. Je vais aller voir tout a l'heure sur mon micro pour voir les options que j'ai cochées ( je suis actuellement sur ma tablette). Moi c'est le correcteur orthographique qui m'énerve, il met parfois n'importe quoi.
    Jolie association de dame patronnesse avec allium et iris bleu. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas chez toi mais je veux vérifier pour mon blog parce que c'est un truc qui s'installe à notre insu même si on a supprimé la vérification des mots !
      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Sylvaine. Mes commentaires chez toi s'affichent sans formalité particulière, mais du coup, tout comme Chantal Hélène, je vais vérifier si ce n'est pas le cas chez moi. Sinon, pour les roses, chez moi aussi j'attends encore leur floraison et je dévore avec jalousie les blogs des copines déjà toutes fleuries! Non, je blague! Pas de jalousie, juste un peu d'impatience. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Jardin de Granville : il me le faut !
    Et Dame Patronesse d'Orléans me tente en partie grâce à son nom !
    De mon côté je n'ai pas de soucis lorsque je commente sur ton blog. Mais je rencontre le même problème sur le mien. Apparemment certains doivent rentrer des trucs avant de valider le commentaire. Et je ne sais pas comment l'enlever ! J'ai changé une option mais le problème a l'air d'être toujours là. Je suis bien embêtée.....

    RépondreSupprimer
  8. Bon je fais un essaie en anomnyme, car d'habitude j'utilise mon profil google et je n'ai aucun capcha.
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. essaie avec anonyme en effet il faut répondre à la question... je tente avec nom url et après je ferais de même sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  10. nom/url même chose il faut répondre...

    RépondreSupprimer
  11. Conclusion si on utilise le profil Google pour laisser un message : pas de capcha puisque de base on s'est déjà connecté :) Par contre pour les deux options anonyme et nom/url on a un capcha (sur mon blog aussi)
    Je vais chercher dans les paramètres mais à mon avis on ne peut rien y faire !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  12. En ce qui concerne tes roses Sylvaine, ne sois pas désolée, par expérience, les plus belles s'ouvrent en juin. J'avais remarqué l'an dernier que les roses de mai s'ouvraient mais certaines étaient franchement vilaines alors que sur le même pied, les roses de juin s'épanouissaient en beauté. Ce matin, j'ai coupé toutes les roses situées au coeur d'un bouquet pour laisser les autres se développer et s'ouvrir toutes en même temps.
    Pour le robot, je pense que blogger a installé le système de vérification à l'insu de notre plein gré pour protéger nos blogs des spams. En janvier un dimanche, j'ai découvert 150 spams et à la suite de tous ces spams le système de la vérification des mots a été activé. Mes amies m'avaient prévenu en janvier de cette vérification qui parfois les décourage lorsqu'elles me posent un commentaire.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jocelyne, j'ai eu au moins une centaine de commentaires en anonyme - des pubs- sur mon article "Changement de porte" . Cela a duré au moins 6 mois et j'ai même failli supprimer l'article !

      Supprimer
  13. Pour te laisser un commentaire ce jour, je n'ai pas eu la vérification des mots.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Chez Sylvaine, Chantal et la grande majorité des blog blogspot, je laisse des commentaires Nom/URL et j'ai droit à la totale : des chiffres ou des lettres à recopier + (ça m'énerve à un point) les images à cocher par famille d'aliments. C'est si rédhibitoire pour moi que je ne laisse plus que des commentaires rarement, déjà que j'écris peu...
    Mais garde espoir Sylvaine, je me souviens n'avoir eu qu'à cocher la case je ne suis pas un robot sur certains blogs. Si je retombe dessus, je te donnerai leur lien.

    RépondreSupprimer
  15. Tes roses démarrent bien! Chez moi aussi la Fée des neiges offre pour la première fois une fleur! Elle doit être longue à s'installer...
    Je publie...

    RépondreSupprimer
  16. ... et c'est bien ce que je pensais: aucune vérification demandée!
    Par contre, sur Canalblog, Elkablog aussi, je dois rentrer TOUTES mes coordonnées, à chaque commentaire! Pour ne pas pénaliser ni les blogueuses, ni moi-même, je fais l'effort de le faire à chaque fois, mais je trouve que ces petites guéguerres entre fournisseurs de service sont d'une imbécillité rare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Gine et c'est lassant mais pour Canalblog, j'ai trouvé un truc pour y échapper, je me connecte avec Facebook.
      Bises

      Supprimer
  17. Tes roses sont déjà bien là. Ici, elles sont en boutons. Je dois encore patienter....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Pour la publication, il m'est demandé le nom, l'url, continuer, publier, je ne suis pas un robot puis publier....

    RépondreSupprimer
  19. que de jolies roses !!! je t'avoue que devoir entrer à chaque fois mon nom adresse mail (qui chez moi est à rallonge !!!) etc etc me rebute parfois et c'est pourquoi il m'arrive fréquemment de lire ton billet en intégralité sur ma boite mail (puisque je suis abonnée ) sans venir sur le blog et lorsque j'ai plus de temps je viens te laisser un commentaire.. comme aujourd'hui :)
    bises Sylvaine :)

    RépondreSupprimer
  20. Ton clos est abrité et ça se voit car tu as déjà de bien belles roses épanouies, les miennes arrivent seulement.
    Pour les commentaires j'avoue que c'est agaçant, parfois des chiffres à reproduire ça c'est facile, ou des mots illisibles je n'arrive pas toujours du 1er coup ! lol, ou alors des images à cocher alors là c'est le pompon. La 1ère fois j'e n'avais rien compris à rien maintenant je suis une experte, il faut dire vous êtes nombreuses sur ce site et à force on a l'habitude.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Aujourd'hui juste demandé de cocher je ne suis pas un robot c'est génial tu as retiré le reste ;)

    RépondreSupprimer
  22. Toujours un plaisir de parcourir votre jardin. Suis une anonyme et doit répondre que je ne suis pas encore un robot! Pas grave puisque j'ai le plaisir de vous faire un coucou.
    Bonne journée.
    Mimine jolie

    RépondreSupprimer
  23. Toujours chez Nikki! Par contre, chez toi, une fois sur deux! Dingue!!!!
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  24. Tes rosiers commencent à être en pleine floraison, chez nous ici c'est le meilleur moment de les admirer, à condition que le vent arrête enfin de souffler (les 80 km/h commencent à me fatiguer).
    Pour le blogger et les robots, je suis obligée d'y passer lorsque je réponds sur Anonyme. Pas grave je le sais et je fais avec.
    Bisous tout plein
    Sabina

    RépondreSupprimer
  25. De biens jolies roses

    RépondreSupprimer
  26. La dernière association est vraiment très réussie... et pas que par Dame nature je pense. Chez nous, c'est vrai que les roses sont un peu plus précoces que dans ta région mais les maladies aussi arrivent en avance parce que les sautes d'humeur de la météo ne les ravissent pas toujours. Robot pour moi aussi. On fait avec.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. De jolies roses qui commencent à s'ouvrir chez toi Sylvaine, j'aime bien Canina en rose.
    Quant au commentaire, je vais voir s'il me demande une vérif de mots quand je vais valider, je suis identifiée sous Google.

    RépondreSupprimer
  28. Bah non, c'est ok, nickel chrome ! ^^

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Sylvaine ,des jolies roses chez vous à un clos elles sont bien abritées ,ici un peu plus de temps avec mon jardin au grand air et venteux .
    Pas de soucis pour moi quand je vous mets un commentaire est ce le fait d'être abonnée .,je dois avouez que parfois sur certains blog je mets un commentaires et hop pas moyen de l'envoyer du fait je laisse tomber ...c'est dommage car après plusieurs essais c'est énervant .
    belle soirée Sylvaine
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  30. Le festival des roses est bien commencé,tu m'escuseras je ne met pas de commentaire mais je lie ton blog....je suis très prise ,l'ouverture est pour bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Pour moi, c'est OK!
    Il est vrai que ça arrive ailleurs et c'est énervant!

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup tes rosiers Canina tout simples. C'est vrai que sur certains blogs, c'est agaçant de rajouter qu'on n'est pas un robot mais je fais avec! Personne ne m'a signalé pour le mien. Jusqu'içi, je n'ai pas de problème avec le tien.
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  33. Sylvaine, j'ai vu la question, je viens de faire un billet sur le sujet sur mon blog. Cela éclaire le processus. Bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Sylvaine,
    oh, la , la, à la lecture de tous les commentaires de tes lecteurs, je m’aperçois que beaucoup ont un travail de titan à accomplir pour juste laisser un petit mot. Je suis toujours identifiée de suite et ne rencontre jamais de robot sur les blogs que je suis ?? Tu me fais peur pour mon propre blog ! J’espere que mes lecteurs ne sont pas trop importunés...

    RépondreSupprimer
  35. essai du jour pour la chasse au robot. Nom + URL

    RépondreSupprimer
  36. Attente de ton approbation, pas de chasse au robot. Ouf ! Chez Chantal Helene, aujourd'hui j'ai juste coché "je ne suis pas un robot" et parution immédiate du com sur le blog. Ca s'améliore :)

    RépondreSupprimer
  37. Je ne savais pas que tu avais aussi Jardin de Granville ... et Magali a encore louché dessus ah ah ah ! Suis sûre qu'elle l'aura avant fin juin !
    Je reviens de suite te laisser un commentaire concernant 'nono le robot' car je ne sais plus si ton blog le réclame.

    RépondreSupprimer
  38. Non pas de robot, en revanche mon commentaire ne s'affiche jamais, je dois attendre l'approbation.
    Je ne sais pas si chez moi le robot est actif...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...