lundi 3 août 2015

Bonheur d'été



Quel beau week-end estival !
Je profite des journées chaudes et ensoleillées pour laver et faire sécher sur la pelouse les peluches que des gens nous apportent à l'association où je suis bénévole et responsable des jouets, et qui feront le bonheur d'un enfant à la grande braderie de décembre.
A chaque fois, Chocolat est irrésistiblement attiré par elles, il accourt pour les voir et les renifler ! lol
Pourquoi cet attrait ? Les couleurs, le parfum de lessive ???


Parfois, il les mord !lol
Mais là, juste un bisou :


Par endroits, l'herbe a bien reverdi après les abondantes pluies de dimanche dernier mais les grands champions de la sécheresse et de la canicule sont le trèfle et les pissenlits ! lol



Gâterie du dimanche :


Après avoir mangé, il va se désaltérer.
Il y a trois points d'eau dans le jardin et il sait très bien où ils se trouvent :


Il fait beau, il fait chaud, on butine :


Un mini papillon d'un cm identifié grâce au forum Papillons et Jardins de l'observatoire des papillons.

Pyrale de la menthe (Pyrausta aurata)


Dans le bassin ...
"On déambule,
On fait des bulles
La vie est super
Dans le bassin"

Nos trois carpes japonaises, Calypso, la jolie"dame" jaune, Neptune :


Et Ulysse :


Les pontedérias commencent à fleurir :


La jacinthe d'eau a adoré le temps chaud de juin et juillet, elle a triplé de volume :


J'ai beaucoup de mal à prendre en photo la floraison du plantain d'eau, c'est un fouillis de tiges et de fleurs minuscules :



Et sur une de ses tiges, la naissance d'une libellule :


Bonheur d'été, oui, mais attristé hier soir par l'annonce du décès de monsieur André Eve.
Je n'ai pas visité son merveilleux jardin de Morailles mais je l'ai rencontré à plusieurs reprises aux fêtes des plantes.
C'était un grand rosiériste, le plus grand peut-être, c'était un vieux monsieur charmant, souriant, ayant un mot gentil pour chacun.
Nous le regretterons et il vivra maintenant dans nos cœurs, nos souvenirs et dans ses belles roses qui fleurissent nos jardins


Bises et bonne journée

15 commentaires:

  1. Il y a de la vie dans ton jardin et c'est bien agréable! Une jolie pause qui fait du bien.
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai bonheur d'été, comme tu le dis si bien... et de la tristesse qui fait partie de la vie; malheureusement!
    Plein de bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie prise que cette image de la naissance d'une libellule !!! bravo à la photographe ! et puis ... un p'tit bécot à la craquante chocolat ainsi qu'une pensée émue pour un grand monsieur de la rose ....qui ira parfumer d'autres cieux avec ses belles créations .... bises et belle journée dans ton paradis vert (veinarde ! ici on attend encore la pluie !!!) ....

    RépondreSupprimer
  4. coucou Sylvaine
    Un tour de jardin qui fait du bien !
    J'aime bien les peluches et chocolat au milieu !
    Si seulement nous avions un peu d'eau chez nous
    c'est toujours aussi sec !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suie triste. Ton billet est superbe. Bravo pour les Peluches. Bonne Semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli jardin grouillant de vie !... Mes Pontederia grandissent mais ne fleurissent pas ...

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin Sylvaine est toujours aussi attrayant. Je m'y promène régulièrement. Chocolat est toujours là. une pensée pour ce rosiériste hors pair qui a terminé son chemin de vie. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. oui je viens d'apprendre pour André Eve, c'est bien triste mais il nous laisse un très bel héritage qui vivra à travers les temps. ton jardin semble bien plaire à toute les petites bêtes. mes jacinthe sd'eau aussi se développent à vitesse grand V, de la folie! je te souhaite un bel été

    RépondreSupprimer
  9. c'est toujours très drôle de suivre les aventure d'une tortue et ça en fait des choses :)
    Je regrette de ne pas avoir eu la chance de rencontré André Eve... j'espère qu'il a rejoint un endroit fleuri.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Il y a plein de vie dans ton jardin. J'adore ta chocolat. Avec un nom pareil pas étonnant qu'elle soit gourmande. Je suis très triste qu'andre ait quitté ce monde pour d'autres jardins. Sa malice va me manquer. Ce grand monsieur a eu une belle vie et il nous reste ses roses pour consolation et pour se souvenir de lui à jamais. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Plein de vie dans ton jardin. Un très beau geste ton bénévolat destiné à tous ces enfants. André Eve nous a quitté. Mais il laisse derrière lui un fantastique héritage pour les jardiniers. Nous aurons toujours une pensée pour lui en soignant nos rosiers. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton jardin et surtout (aussi) les photos de Chocolat en vadrouille parmi les peluches(bravo pour ton action ! ) j'aime beaucoup avoir de ses nouvelles sur ton blog! bonne semaine !je ne connaissais André Eve que de renom mais il est toujours triste de perdre des personnes d'un tel talent....reste ses roses ,immortelles.....

    RépondreSupprimer
  13. Coucou SYvlvaine . Chocolat est intelligent, il a bien vu quelque chose de nouveau. Je croque,non cela ne se mange pas. Mais qu est ce que c est ? Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbe jardin, jolies peluches deuxiemme vie qui apporteront beaucoup de bonheur aussi, bonjour belge.

    RépondreSupprimer
  15. J'ouvre mon ordinateur après 1 mois d'absence et découvre très attristée la mort d'André Eve, notre
    dernière rencontre remonte à l'année dernière dans son jardin privé on prendra grand soin de son
    cadeau 1 géranium !!! Notre jardin a beaucoup souffert les copines on fait de leurs mieux hélas ....
    Bises ....Colette

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...