samedi 1 août 2015

Loro Parque à Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife



C'est le week-end et pour les petits et les grands, je vous invite à un petit tour du parc animalier de Loro Parque ( Parc des perroquets, pour ceux qui comme moi, ne parlent pas l'espagnol )
C'est un parc d'une beauté exceptionnelle, la végétation est luxuriante et le décor paradisiaque :




Beaucoup de perroquets sont en cage mais beaucoup d'autres sont dans une belle et immense serre installée dans une jungle :





A l'opposé, si je puis dire, la "Planet Pinguin", un lieu couvert où 200 pingouins vivent sur une banquise de vraie glace bordée de vraie eau de mer. La moitié de la planète pingouin était plongée dans la nuit polaire. Anachronique et bluffant mais pas possible de prendre des photos !
Juste quelques uns à la lumière :


Pour clore les zoziaux, de beaux flamants roses :


D'autres beaux animaux :






Il y a aussi un très grand aquarium qui surplombe un long couloir :





Et des spectacles de phoques :



D'orques :


Et de dauphins :



Et quelques petites vidéos prises durant le spectacle :

 





Bisous et très bon week-end

7 commentaires:

  1. Incroyable ! Je croyais que c'était uniquement une réserve de perroquets. Ils ont une collection impressionnantes avec beaucoup d'espèces et de sous-espèces en danger... mais compléter par un aquarium et un zoo... j'ai encore plus envie d'y aller.
    Veinarde :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un perroquet apprivoisé à Caracas, qu'on a élevé à sa sortie d'oeuf! Il me prenait pour sa mère et était jaloux de tout ce qui m'approchait! Il s'appelait Pepsi et est devenu tellement agressif avec Guiness, chiot à l'époque, qu'on a dû l'offrir à un amateur! Il faisait plein de tours rigolos mais préférait se tenir sur mon épaule! C'était un Ara nain mais qui mesurait quand même 60 cm!!!!
    Oui, en plus de ma ribambelle de tortues, perruches, iguane, ....
    Bisousssss, ma chère Sylvaine..

    RépondreSupprimer
  3. Un bel endroit que tu nous fais partager . Tu as fait une belle visite ! Bonne soiree.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle visite que ce parc zoo. Tu as fait un beau voyage ...Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sylvaine ,au vu des photos tout ce petit monde animalier sont dans un décor de rêve ,le parc est superbe ,sont ils heureux d'être là pour certaines espèces je le crois .
    Merci pour ce beau complément de votre voyage et beau dimanche à vous Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sylvaine
    A voir tes photo on a presque l'impression que les animaux sont en liberté !
    c'est un lieu magique !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'étais petite, des voisins avaient un perroquet du Gabon. Il voulait toujours me pincer, j'avais peur de lui! :-)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...