vendredi 7 août 2015

La loi du plus fort


Le jour se lève, le ciel est bleu, sans un nuage, il va faire beau, chaud et sec.
On nous avait annoncé des orages au début de la semaine, il est tombé trois gouttes, même pas 1 mm de pluie sur mes pauvres plantounes assoiffées ! 
Et depuis, rien, le bel été chaud et ensoleillé.
Pourtant, en "hauteur", le jardin est vert, on a une impression de fraîcheur, d'opulence.
A votre avis, à qui profite l'eau de mes arrosages ?



Aux arbres ! Aux grands arbres et aux vieux arbustes dont les racines recouvrent tout le Clos ! Tout est pour eux et en bels égoïstes, ils ne partagent pas ! lol
Le robinier, avec une vigueur d'enfer, a couvert le jardin de rejets de racines et en plus, il refleurit !


Seuls les marronniers ont une vilaine couleur rousse mais ce n'est pas dû à la sécheresse, les larves de la mineuse en sont responsables comme tous les ans, quelque soit le temps :



Au bout de l'allée, les noisetiers sont en pleine forme et ont déjà des noisettes mûres :



A gauche des marches, la petite terrasse :


J'avais mis dans la petite jardinière deux impatients envoyés en cadeau par Jardin Express mais ils n'ont pas supporté la canicule de Juillet. Je les ai remplacés par les kalanchoés :


Contre le mur, l'althéa commence à fleurir :


'Ultra Marine' est en fin de floraison, toujours aussi délavée ! lol


Et sur le toit de l'abri jardin, la bignone s'étale :



Nous passons notre week-end près d'Angers, chez mes cousins.
Je vous souhaite également un très bon week-end.
Bisous

15 commentaires:

  1. Un coin cocooning ton jardin, j'aime beaucoup yon petit coin terasse, j'ai la même table, cela fait très chaleureux! Dur dur pour les plantes, elles souffrent beaucoup§
    Bisous Sylvaine et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon week end angevin Sylvaine. Là bas aussi c'est la sécheresse ! Le vert de ton jardin même en hauteur fait plaisir à voir. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. La secheresse ne fait pas de cadeau :-(. Un peu de pluie pleeeease. D'habitude, à cette époque, ce sont les fleurs qui explosent, aujourd'hui, on est déjà content(e)s quand on voit un peu de vert.

    RépondreSupprimer
  4. Il fait très sec ici aussi. Toutefois, cette nuit nous avons eu un bel orage. Pas trop violent côté tonnerre mais avec une bonne douche pour les plantes. De ce fait, mes hydrangéas redresse un peu la tête. Tu as tout de même de belles floraisons et tes arbres ont déjà une fameuse hauteur. Ici, après la pluie, le soleil est bien là. Il fait un vrai temps d'été. En tout cas, moi j'apprécie. Après tous ces longs mois de grisaille, un peu de luminosité c'est top. Belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  5. oups....mes hydrangéas redressent.

    RépondreSupprimer
  6. ici nous frôlons les quarante degrés alors tous les arbres, fleurs et arbustes font grise mine !! la jardinière aussi d'ailleurs!!!! profite bien de ton week end, bises sylvaine !

    RépondreSupprimer
  7. C'est comme partout les plus forts ont toujours raison et les arbres et arbustes bien implantés ne souffrent pas de la sécheresse sauf si : ils sont vieux, notre très âgé cerisier, a une énorme branche qui vient de se dessécher et s'ils sont malades, notre superbe Viburnum mariesi qui avait déjà perdu deux branches au printemps, a encore une branche morte, je suppose une maladie sans savoir laquelle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est étonnant ce qui est déjà bien implanté restent imperturbable mais malheureusement tout ce qui est petites vivaces ou jeunes arbustes soufrent voir disparaissent. Cela me donne envie de changement au jardin bien plus que je ne le voulais mais realiserais je mes envies pas toutes raisonnable s ? Bisous

    RépondreSupprimer
  9. L'orage est encore passé à côté de chez nous.Météo France nous l'avait promis pourtant. Je ne supporte pas ces gens qui ne tiennent pas leurs promesses!!!!!!! Sois indulgente avec tes arbres, tes plantounes ont de l'ombre malgré tout. Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  10. Bon week end Sylvaine! Ta bignone est très jolie! Bises

    RépondreSupprimer
  11. que c'est touffu et verdoyant, oui effectivement malgré le manque d'eau tes arbres sont magnifquement verts
    Passe un bon week end, les orages arrivent demain dimanche normalement
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Syvaine. J'aime beaucoup ton petit coin terrasse, romantique à souhait. Tu dois y être bien !
    Ton jardin est quand même verdoyant et reposant...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est incroyable comme les ingénieurs météo sont rémunérés pour nous mentir !!! Espoir non rélaisés sont le quotidien des jardiniers ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sylvaine, les rejets du robinier nous ont plombé le moral à notre retour de vacances... Le jardin en est envahi, partout... Nous ne pouvons plus passer dans notre chemin, ils ont même envahi un de nos massifs... Comment fais-tu pour en venir à bout ? Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas de recette miracle, on se contente de les couper !
      Bises et bonne journée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...