jeudi 16 janvier 2014

Des chatons et des baies



Un rayon de soleil et un coin de ciel bleu, vite, vite, mon p'tit APN, mes bottes pour un tour de jardin.
Tout est mouillé, trempé, gris mais les longs chatons des noisetiers qui dansent au vent animent le Clos.

Rideau de chatons :




Méli melo :



Des chatons et les baies rouges des fusains :



Des derniers cynorhodons des rosiers Canina :


Noires du lierre :


Et - Non, vous ne rêvez pas ! - des framboises Belle de Malicorne !!!


La photo est ratée mais depuis cette éclaircie inespérée, il ne cesse de pleuvoir, pas moyen de la refaire !

Bisous et bonne journée












16 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Pauvre jardin détrempé !!! un coin de soleil et le voilà heureux prêt à nous montrer encore de belles choses !!! des framboises normal il ne fait pas froid !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sylvaine ton Clos est un bien joli garde-manger pour les petits piafs ! J'ai rencontré aussi en bord de mer quelques framboises tout dernièrement.Connais-tu le petit nom des fleurs de fusain ? Ici on les appelle "bonnets d'évêque" n'est-ce pas ravissant ?

    RépondreSupprimer
  3. Très joli post, les chatons et les baies donnent de la couleur au jardin! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Joli reportage qui donne envie de faire un tour dehors (je suis claustrophobe !)
    Tu connais la fleur femelle du noisetier ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Joli billet qui donne envie d'aller faire le tour du jardin, malheureusement tout est trempé et plus encore !! Belles photos d'hiver.
    Douce journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool de pouvoir manger des framboises à cette saison !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les noisetiers avec leurs chatons qui dansent, il fait actuellement partie de l'attraction au jardin. Bizarre, moi aussi j'ai quelques framboises qui semblent desséchées sur les branches. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oouh là ça change du post précédent au niveau de la luminosité !! En tous cas, dans ton jardin à chaque saison il y a quelque chose de charmant à découvrir, c'est ça le charme des vieux jardins. Bonne soirée au chaud et au sec !!

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable ces framboises au mois de Janvier ! Ce sont les oiseaux de ton jardin qui doivent se régaler :)
    Bonne soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie photo des chatons et fruits plumeux de la clématite . Bonne soirée . Colette

    RépondreSupprimer
  11. La nature se réveille , pas de framboises chez moi , mais des roses .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  12. Vous devez vraiment avoir un hiver très doux cette année si les framboisiers se mettent déjà à produire!
    Très belles photos!

    RépondreSupprimer
  13. Comme un avant goût printanier... Pas encore de chatons chez moi!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Comme chez toi, mon jardin est trempé et n'incite pas aux travaux de jardinage. Vivement que cette mauvaise saison passe ...

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la photo avec le noisetier et la clématite. Incroyable les framboises en janvier! Pourvu que cette douceur dure!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sylvaine!
    Oui je sais que mon blog est assez lourd mais je n'arrive à me décider à le réduire! :)
    Toujours aussi superbe ton Clos!
    Tu as de la chance d'avoir les petits migrateurs, ils n'ont pas daigné descendre jusqu'au sud de la France... signe d'un hiver trop doux.
    Heureusement que j'ai mes rapaces pour me distraire!!
    Sensationnel d'avoir ces framboises en plein hiver!
    Elles sont bonnes?
    Bises Sylvaine et bon après-midi!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...