Il pleut, tout est gris mais grâce à Marie-Claude, voilà un article tout fleuri !
Juin ... Il pleut, il pleut, bergère... pas une douce pluie d'été, des cordes, des trombes d'eau, des pluies torrentielles mais de temps en temps, il y a une belle journée ensoleillée et c'est la fête dans le grand Robinier tout fleuri, la cohue des grands jours, on se presse, on se bouscule, on revit !
La photo du bonheur, ma photo préférée :
Malgré le temps pluvieux, les grands iris barbus fleurissent et je découvre la floraison de ceux plantés durant l'été :
De gauche à droite et de haut en bas, les iris des Chats d'Héméra, un vieil iris sans nom et Helen Collingwood, Vanity et Silverado de Cayeux
La nature est en retard et le jardin, peu à peu, se couvre de fleurs, iris pallida, oenothère, oeillets, seringat, pavot, campanules :
Et des roses, Coeurs de Vendée, Jardin de Granville, Cappa Magna, Little White Pet, Graham Thomas, Saint Jean de Beauregard :
Mais la pluie, le vent, leur mènent la vie dure et voici ma déception, le grand et magnifique Saint de Beauregard, couvert de boutons de roses, se couche sous le poids de l'eau :
Quelques associations que j'aime bien, les fleurs d'alchemillées mélées aux fleurs du géranium sanguineum :
Les grands iris Pallida sur fond de Julienne des dames :
Encore une association faite par dame Nature, Ancolie vagabonde et centaurea montana :
Une dernière photo de Juin pour clore l'article :
Bisous fleuris:)
Aaah, ton article fait du bien Sylvaine... mais me rend encore plus impatiente aussi ! J'adore ta première photo avec la grosse tourterelle dans le robinier (à moins que ce ne soit un pigeon ?), et toute la fraîcheur qui se dégage de la suite. Et j'aime apercevoir ta maison sur la dernière photo, elle a l'air très belle ! Bises.
RépondreSupprimerUn bon bol d'air printanier!!!!
RépondreSupprimerMerci!!!!
Gros bisousss...
Malgré les intempéries un beau mois de floraison dans ton charmant jardin et autour d'une non moins charmante maison de famille. Tes iris sont superbes et l'association vagabonde bien jolie. Merci pour ce bel espoir des beaux jours, l'on en a bien besoin.
RépondreSupprimerJ'adore ta première photo et la dernière, il s'en dégage, une sérénité qui fait chaud au coeur !
RépondreSupprimerLa deuxième vivace de ta mosaïque à la couleur beurre frais m'attire énormément !!!
Bisous
MC
Avec ce billet rétrospectif, le printemps serait il déjà là ? En tous cas ça fait espérer que nous en aurons un vrai cette année, et on l'attend de pied ferme ! Très bonne journée.
RépondreSupprimerMichèle
Je l'adore cette dernière photo ! et j'aimerais pouvoir sentir le parfum de ton robinier :)
RépondreSupprimerBisous
Lydie
Rourrou... bon ça c'était pour le pigeon ! C'est vrai qu'il est bien beau dans son robinier ton pigeon !
RépondreSupprimerJe n'en reviens pas, tu as de la pelouse. Je croyais jusqu'à présent que tu avais tout planté de petites merveilles, mais non, il reste du vert tondu. Incroyable ! :)
Je prends bonne note de geranium sanguineum avec alchemilla mollis, c'est piquant et très frais.
Pour tes rosiers qui penchent, qu'est-ce qu'il y a comme solution ? une taille plus courte en mars ? je ne vois pas trop... quand ça pousse, ça pousse !
Bonne journée
Quelle plaie cette pluie! A coucher les rosiers comme ça...
RépondreSupprimerJ'adore la dernière photo! La maison du Clos a beaucoup de charme et le jardin lui va vraiment bien
Bonne soirée!
C'est un pigeon ramier ? J'aime beaucoup ta mosaïque d'iris pastels, avec un coup de coeur pour Silverado... Et je suis impatiente de voir 'Jardin de Granville' fleurir chez moi, je l'ai planté à l'automne, avec beaucoup d'autres... L'association géraniums et alchémilles est toujours réussie, et ta dernière scène a beaucoup de charme et respire la sérénité. Belle soirée !
RépondreSupprimerTon robinier est superbe, bien accueillant pour nos amis à plumes. Passer un moment dans la chaise longue que je vois sur la dernière photo doit être très agréable.
RépondreSupprimerBonne soirée
Nicole Bernic
Tout en couleurs! Tes iris sont superbes! Silverado n'a jamais fleuri chez moi - j'espère que lors du déplacement programmé d'une vieille plate-bande, il se réveillera et que je pourrai le découvrir en 2015. J'aime beaucoup son coloris presque argent! Il semble que l'on ait tous souffert de la pluie en juin 2014. Pour les roses, c'était catastrophique!
RépondreSupprimerBonne soirée.
une belle pose printanière, pleine de fraicheur. Je ressens la brise légère et le parfum de tes roses, vivement le printemps que l'on se retrouve dans ton jardin, avec le soleil !!! bonne nuit
RépondreSupprimerLa dernière photo est à tomber, il s'en dégage un charme incroyable ...
RépondreSupprimerLa photo bonheur nous ramène au printemps. Espérons que cette année, la pluie ne sera pas incessante, car l'année dernière on n'a pas été épargné.
RépondreSupprimerQue de boutons sur ton rosier Saint de Beauregard. Et sa couleur est splendide.
J'aime beaucoup l'association des fleurs d'alchemilles mêlées aux fleurs du géranium sanguineum.
Ta dernière photo a beaucoup de charme avec la façade de ta maison, les fenêtres qui font rentrer la lumière.
Bonne journée.
Bonsoir Sylvaine, Ce pigeon ramier doit être amateur de beaux arbres en fleurs ! Cette photo est ravissante... tout comme ton jardin qui sert d'écrin à ta jolie maison... Cette rétrospective est très réussie et permet de se projeter dans un avenir prochain que l'on espère tout aussi fleuri... Je me hâte de suivre tes pas car j'ai "sauté" le mois de mai... Belle soirée à toi, toutes mes amitiés, Shuki
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine, Ce pigeon ramier doit être amateur de beaux arbres en fleurs ! Cette photo est ravissante... tout comme ton jardin qui sert d'écrin à ta jolie maison... Cette rétrospective est très réussie et permet de se projeter dans un avenir prochain que l'on espère tout aussi fleuri... Je me hâte de suivre tes pas car j'ai "sauté" le mois de mai... Belle soirée à toi, toutes mes amitiés, Shuki
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine, Ce pigeon ramier doit être amateur de beaux arbres en fleurs ! Cette photo est ravissante... tout comme ton jardin qui sert d'écrin à ta jolie maison... Cette rétrospective est très réussie et permet de se projeter dans un avenir prochain que l'on espère tout aussi fleuri... Je me hâte de suivre tes pas car j'ai "sauté" le mois de mai... Belle soirée à toi, toutes mes amitiés, Shuki
RépondreSupprimerEncore une fois c'est trop beau !! Tout est beau !! Ces quelques images font plaisir alors que nous sommes encore sous la grisaille et la pluie...
RépondreSupprimerCa fait du bien de revoir nos jardins fleuris! Et le tien est bien joli en juin! J'aime beaucoup ton association géranium et alchémille... j'ai noté cette dernière à acheter au printemps, je trouve que c'est un très bel effet, pourtant sa couleur ne me convainquait pas. Bon week-end. Caroline
RépondreSupprimerTa dernière photo est charmante ,elle nous montre une jolie maison de ville
RépondreSupprimerbon weekend et bon sol
C'est vraiment un mois que j'affectionne!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le mariage de l'alchemille et du geranium sanguineum aussi!
Ce sont ces couleurs que j'ai envie de retrouver très vite..
Comme j'ai hâte que le printemps revienne!!
Bises