mardi 7 janvier 2014

L"abécédaire du bestiaire : P comme Paon



Les fêtes de Noël sont terminées et je reprends mon abécédaire.
Aujourd'hui, la lettre P et pour l'illustrer, voici des Paons blancs pris en photo lors de nos vacances 12 dans le magnifique jardin d'Isola Bella, la plus grande des îles Borromées.


Pour rêver !


Monsieur, qui n'a pas daigné faire la roue !


Madame et son poussin :


Dans le parc de Bagatelle :


Une rencontre au détour d'un chemin :





J'ai une pensée pour Hélène, du blog Rouge cabane dont le magnifique paon s'est fait sauvagement assassiner par des chasseurs le mois dernier. Comment peut-on confondre un paon avec un lapin ou un chevreuil ???

Bisous et très bonne journée

12 commentaires:

  1. Je découvre le paon blanc, mais je préfère le "traditionnel" aux magnifiques couleurs. Tes photos sont vraiment belles. Bonne journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  2. beau voyage! je ne connais pas ce coin de l’Italie! un jour surement....j'ai déjà un paon blanc en Ecosse, mais je suis comme toi le tradi est plus 'chic'! meilleurs vœux
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Les paons des îles Boromées... toute une nostalgie... c'était ma première sortie en école enfantine! Que dire de la sauvagerie du chasseur? Il y a malheureusement des c... partout!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou Sylvaine
    Je ne connaissais pas le paon blanc et je n'avais jamais vu de bébé !!!
    trop mignon !!! mais çà crie beaucoup !!! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Un paon blanc ! Je ne savais pas qu'il existait.
    Les couleurs du "traditionnel" sont bien plus belles.
    Comment ne pas reconnaître un paon avec les couleurs qu'il porte ! Il faut être miro ou tordu pour l'avoir abattu.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Les paons sont vraiment des oiseaux à part. Leur cri qui ne ressemble à nul autre et puis les couleurs du plumage du mâle. Le bleu du cou avec ses reflets irisés semble presque artificiel. ce sont vraiment des animaux magnifiques. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sylvaine de ta sympathie....et d'avoir eu une petite pensée pour lui.... il nous manque beaucoup et j'ai eu beau en parler autour de moi.... personne évidemment n'a rien vu ....et j'ai bien senti que cela n'intéressait personne cette histoire.... sauf vous.... ton message m'a valu d'ailleurs des visites de sympathie.... alors encore merci et belle journée... hélène

    RépondreSupprimer
  8. Quelle majesté déploient ces paons ... ces oiseaux sont vraiment gâtés par la nature pour leur parure !!
    Merci Sylvaine de nous les avoir présentés !!
    Je compatis pour ton amie de cette perte cruelle.
    Douce soirée à toi et au plaisir !
    Amitié !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. j'adore son plumage ... un bel oiseau que j'adorerai avoir dans le jardin. Ce doit être une grande perte pour Hélène. Je n'aime pas entendre les coup de fusil de chasseurs, il y en a souvent par chez moi, je pense souvent aux biquettes que je vois de temps en temps passer de bon matin. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. ils sont magnifiques
    Une bonne et heureuse année avec une santé à toute épreuve
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes allés cet été aux Iles Borromées et avons rencontré les paons de ta photo; Ils vont bien EUX !!! et ceux de l'Isola Madre ont eu plein de petits!!!
    Bonne Année

    RépondreSupprimer
  12. Quelle beauté, quelle majesté! Je n'avais jamais vu de petit et avec sa maman, il est adorable!
    J'aurais aimé voir le paon blanc faire la roue, ça doit être comme une dentelle blanche...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...