lundi 5 août 2013

Carpe diem


Cueillir ce beau jour d'été, ce ciel si bleu, l'accueillir comme un cadeau, c'est si rare dans l'année !


Jouer avec le chat :




Offrir une gâterie aux carapaces :



Dame libellule :


Et sa fille :


BB crapaud, un des derniers à quitter le berceau d'eau :


Et sur mon tuyau d'arrosage, un jeune, tout jeune, d'un mois :


Une magnifique journée d'été hier, j'ai jardiné, arrosé, et passé une commande à Jardin Express de jolies minimottes qui fleuriront le printemps :)
Bisous et très bonne journée










14 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine, j'ai passé la même journée que la tienne, mais en Normandie. Le temps était superbe, j'ai jardinné, j'ai arrosé mais le soir. Si le ciel pouvait nous donner plus de journée comme celle ci !!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour . Impossible pour moi de jardiner ,32+ dans mon Jardin . Merci pour ces belles photos , la nature et belle
    Je ne connais pas (jardin express ). Je vais voir sur le net
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. RE coucou . Je vient de commander le Catalogue de jardin express.
    bise

    RépondreSupprimer
  4. belle journée :) je n'ai pas fait ma commande encore, j'hésite sur deux trois choses ! c'est qu'il y a tellement de choix chez Jardin Express ! Par contre j'ai moi aussi joué avec les chats ! tard dans la soirée, et j'ai fait rire des touristes qui se promenaient ! "tu triches Sakura ! laisse moi gagner ! " en tout cas ils ont bien rit, des gens charmants qui m'ont rassurée : eux aussi parlent avec leur chien !
    Bonne journée
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait une petite brocante le matin, une grosse sieste l'après-midi et un peu de lecture au jardin dans la fraîcheur revenue ... C'est bon de ne rien faire ;) !...

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sylvaine
    C'est vrai apprécions ces belles journées d'été !!! et tous ces petits plaisirs que nous offrent nos jardins !!
    hier nous étions dans un magnifique verger,nous avons déjeuner sous les arbres le soleil passait à travers les branches un dimanche si agréable !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Oui ces belles journées nous font du bien même si parfois la chaleur est trop accablante. Moi, je n'ai plus de petits enfants en vacances alors le matin nous avons fait une grande balade à vélo dans la campagne et l'après-midi c'est sieste et détente au jardin. Jardin Express a beaucoup de clientes parmi les bloggeuse, comme Thérèse, je vais aussi commander le catalogue.
    Bonne journée
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  8. Humm des journées comme je les aime. Il faut se dire qu'il en faut des désagréables afin de savourer au maximums celles ci ;)
    bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Le plaisir de la jardinière,faire ce qu'elle a envie avec une belle journée
    Brocante le matin et repas en famille après pour moi
    Espérons de la pluie pour cette nuit.....

    RépondreSupprimer
  10. Si tu veux savoir, ce que j'ai fait hier va voir sur mon blog...
    Déjà des commandes pour le printemps, tu ne perds pas de temps !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  11. coucou Sylvaine , hé bien moi, je brode l'après midi, ce matin désherbage entre les pavés ..la terre est basse , mais c'est fait..3 gouttes cet après midi, du coup , arrosage de rigueur, passes une bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne jardine pas... 33°C. Mais quel plaisir de profiter de l'ombre du chêne, de sentir le parfum des phlox que la chaleur distille et qui arrive par effluves au gré de la très légère brise. Même l'arrosage est une partie de plaisir, tard le soir, dans le jour qui finit dans les rires et les discussions... tout le monde profite sur sa terrasse de la fraîcheur nocturne. C'est le bel été!

    RépondreSupprimer
  13. Saisir ce qui vient et le savourer...

    RépondreSupprimer
  14. Un joli post, pour cueillir la douceur d'une belle journée au jardin.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...