mercredi 14 août 2013

Jaune, vous avez dit jaune ...



Geneviève, du Doubs Jardin, nous demande de présenter les fleurs jaunes qui ensoleillent nos jardins en ce moment, un petit clin d'oeil à Marie-Claude et à son Club des Cinq :)
J'aime le jaune, l'orange, le rouge, ce sont des teintes gaies, lumineuses qui réveillent les massifs endormis à la sortie de l'hiver ou sous la torpeur de l'été.
D'un jaune très pâle, très doux, l'oenothera sulphurea fleurit depuis le mois de juin :


Non loin d'elle, une jolie Rose trémière plus jaune que sur la photo :


Graham Thomas ne cesse de fleurir :


Les grandes achillées, les verges d'or ne fleurissent pas encore mais voici quelques jolies annuelles.

Zinnia :


Dahlia pompon ;


Capucine :


Et Gazania :


A votre tour :)
Bisous ensoleillés







10 commentaires:

  1. Merci pour ce rayon de soleil supplémentaire.
    Les roses trémières cette année sont splendides et pour la première fois, nous en avons eu des jaunes.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Pas sure que j'arriverai a 5 mais je vais poster quelques photos pour Geneviève qui recherche des rayons de soleil dans nos jardins.

    RépondreSupprimer
  3. pas de jaune dans mes roses trémières, qui de toutes façons ont fini leur floraison depuis un moment :) mais j'aime beaucoup ta collection jaune surtout le dahlia ! j'ai fait moi aussi un petit article :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Le jaune c'est lumineux et chaud, il a ses adeptes et ses détracteurs. Moi j'aime beaucoup. Je ne sais si j'arriverai à en mettre 5 sur mon blog, je dois regarder ce que j'ai "en stock". Belles photos, comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  5. La couleur de la lumière - pour certains! Je m'y suis mise cette année - et je ne le regrette pas. J'ai encore quelques hauts-le-coeur, mais je me soigne! A part le zinnia, tes jaunes sont presque jolis :)) !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Mdr en lisant le comm de Gine!
    L'oenothera sulphurea semble joli! Mon Graham Thomas prépare sa remontée et je suis impatiente de le revoir en fleurs!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben non, j'aime pas l'jaune et j'me soignerai pas, na ! Y a quelques graines de rudbeckias jaunes qui ont germé et donné des plants qui fleurissent en ce moment, mais ça me titille à chaque fois... Les hauts-le-coeur de Gine, je connais ! Au prochain nettoyage, ils vont partir au compost ! J'y peux rien, c'est comme ça et c'est pareil pour le rouge pompier, le vermillon, l'orange... Un jaune doux ou un rose-orangé ça va, mais ça va pas plus loin !
    Désolée les filles ! Bonne soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien toutes les couleurs sont au jardin ! Les graines de roses trémières que tu m'as envoyées ont bien poussées, j'en ai une de cette couleur. HJe vais regarder pour publier les jaunes du jardin.
    Bonne journée
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sylvaine
    Tout en jaune moi c'est le rosier que je préfère !!! lol
    gros bisous et bon 15 août
    MITOU

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...