mercredi 28 août 2013

Ma première commande chez Francia Thauvin


Depuis plusieurs années, sur beaucoup de blogs, je ne lis que des propos élogieux au sujet de la pépinière de roses de Francia Thauvin.
Comme je vais donner à Barbara le rosier Griselis tout chlorosé, j'ai une place libre pour planter un autre rosier et comme l'emplacement est semi-ensoleillé, j'ai choisi un rosier Iceberg ( syn. Fée des neiges) pour le remplacer :


Donc, ce matin, petit tour sur le site de la pépinière, achat d'Iceberg et ... en me baladant dans les rosiers buissons, je tombe en arrêt sur un rosier et là, je craque, je fonds pour ... son nom !!! lol
Et comme vous pouvez vous en douter, il a migré d'un coup dans mon panier, coup de cœur, coup de folie ! mdrrr...

Je vous présente Dame Patronnesse d'Orléans :


Et, cerise sur le gâteau, alors qu'il n'était pas prévu, je viens de lui trouver une place :)

Bisous fleuris



22 commentaires:

  1. Chouette, chouette, chouette, la saison des commandes et des fêtes des plantes recommence ! J'adore ça ! Tu as choisi de beaux rosiers, mais il te faudra je pense trouver un 3e emplacement car Francia Thauvin met toujours un rosier cadeau dans ses paquets... Bon courage pour ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Claire, je suis au courant et si j'ai un cadeau, j'ai une place pour lui.
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh quelle jolie decouverte cette patronesse.
    Tu as bien fait pour ton choix de producteur et tu ne seras pas déçue.
    Vivement la plantation.

    RépondreSupprimer
  3. tu ne seras pas déçu :) et ce dame patronesse d'Orléans quelle merveille ! je fais ma commande aujourd'hui :) elle est bouclée et j'espère ne pas craquer au dernier moment :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Un joli nom pour un beau rosier, ça fait classe!
    Quant à l'Iceberg j'en ai 2 c'est une merveille ils sont en fleurs sans faire de pause estivale, des braves petits ! ;)
    Je commence à faire moi aussi mes choix pour commander et vue ma liste très longue .... je fais du tri car sinon c'est un semi remorque qui va venir m'apporter mes colis !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Moi, c'est dans les bulbes qu'il me faut faire un tri car j'ai fait une liste longue... trop longue !

      Supprimer
  5. Oui Sylvaine..Claire Rostan a raison..cette pépiniériste gratifie toujours ses clients en leur envoyant un rosier en cadeau..donc faut déjà que tu anticipe un coin pour lui au cas ou. Quel rouge sublime que cette Dame Patronnesse.

    Moi, comme je part pour l'ile Maurice en Octobre et ne sera de retour qu'en Décembre..je ne peut ABSOLUMENT pas acheter des Rosiers ni des petit arbre fruitier naine sur lesquels j'ai jeter mon dévolue, au risque qu'ils viennent et que je ne suis pas là..cela me chagrine énormément. Même chez mes vendeurs par VPC, je ne peut y faire aucunes commandes, leur catalogue s’empilent dans les tiroirs.
    Ce sera pour Mars. Je saurais patienter jusqu’à là.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sylvaine
    Et voilà un rosier de plus c'est tellement tentant et il est tellement beau !!! il te faut à présent deux places mais je suis certaine que tu vas trouver !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Je vais finir par craquer... Non, pas de rosier cette année !!! Arrrrg... ;)

    RépondreSupprimer
  8. on craque, on craque...tu as bien raison!

    RépondreSupprimer
  9. Ca n'est même plus du froufrou, c'est presque du pompon, là!
    La couleur est un poil trop foncée à mon goût...mais j'adore sa forme! Et quel nom!
    *douce journée*

    RépondreSupprimer
  10. Iceberg est sur ma liste et découvre Dame Patronnesse. Tu as bien fait de craquer et tu ne seras pas déçue de Francia Thauvin. Cinq rosiers racines nues achetés chez elle et plantés fin mars ont fleuri cet été et sont en parfaite santé.
    Bonne journée
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  11. Trop de plaisir! Le rosier Iceberg ne se plaît pas chez moi... en tout cas à l'endroit que je lui avais destiné. Je le déplacerai, mais je suis assez déçue, alors qu'il passe pour un rosier rustique! J'espère que sous ton climat doux il sera plus heureux que chez moi! La Dame patronesse d'Orléans est rutilante et... triomphante! Superbe!

    RépondreSupprimer
  12. ABSOLUMENT SUPERBE CETTE DAME TU AS BIEN FAIT DE CRAQUER
    A PLUS
    NICOLE81

    RépondreSupprimer
  13. Déjà une première commande : tu es une rapide dis donc !! Pour l'instant je n'ai fait que préparer ma liste...J'ai découvert Francia Thauvin l'hiver dernier grâce à Lydie et je suis devenue addict. Iceberg, j'ai déjà, et c'est un très bon choix (il fait partie de ces rosiers incontournables à avoir dans son jardin), Dame Patronnesse d'Orléans, je découvre et je comprends qu'il ait rejoint ton panier !
    Bises, et bonne soirée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  14. Une bien belle dame patronnesse, on ne peut que craquer.

    RépondreSupprimer
  15. Il y a toujours de la place il suffit de pousser un peu par ci et par là et ça le fait. J'ai un rosier iceberg dans mon jardin, il est jeune et ne devrait pas être très grand. Mis au départ à un mauvais placement, je l'avais rechangé de place, et là il se plaît à merveille ! Jolie fleur la Dame Patronnesse d'Orléans!Bonne soirée & jardinage du lendemain :)

    RépondreSupprimer
  16. La blogosphère va pouvoir suivre l'évolution de ton nouveau rosier au nom charmant. Le Loiret a une tradition de culture de rosiers.
    Iceberg supporte la mi-ombre, c'est un avantage certain pour ton jardin arboré.

    RépondreSupprimer
  17. La blogosphère va pouvoir suivre l'évolution de ton nouveau rosier au nom charmant. Le Loiret a une tradition de culture de rosiers.
    Iceberg supporte la mi-ombre, c'est un avantage certain pour ton jardin arboré.

    RépondreSupprimer
  18. Le plus dur étant de leurs trouver de la place, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir "craquer" ;-) Avec une splendeur comme cette Dame Patronesse d'Orléans personne ne pourrait résister!!!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai déjà eu un rosier Iceberg que j'ai malheureusement perdu, mais quel agréable odeur il a. Très bon achat.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...