vendredi 9 août 2013

Stromboli



Pour mon dernier article sur les vacances dans les îles Eoliennes, le Stromboli, le  volcan le plus connu, le plus jeune et toujours en irruption.



Plage de sable noir :


Chemins à emprunter en cas de tsunami, c'est rassurant ! lol


Dans le village, de magnifiques bougainvillées :


L'église :


Le soir tombe, nous reprenons le bateau :


Le Strombolicchio :



La sciara del fuoco, vrai tobogan de 700 m où dévalent la lave et les bombes :


Première explosion au crépuscule :



Seconde une demi-heure après, de nuit :




Bisous et très bon week-end














17 commentaires:

  1. C'est saisissant de voir les coulées de lave , quelle chance d'avoir pu être si près ..espoir, on ne sait jamais..bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment superbe !!
    Le seul problème en ce qui me concerne, c'est que je n'arrive pas à dormir paisiblement dans tous les lieux volcaniques que j'ai visités ... même s'il n'y a plus d'éruptions depuis des siècles. Alors, tu m'imagines aux abords de celui-ci ...
    Mon mari aurait été aux anges devant ce spectacle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tes photos. Un volcan c'est impressionnant et moi non plus je ne serais pas trop à mon aise dans un tel endroit, j'admire donc les personnes qui habitent tout près de lui. Peuchère je ne dormirais jamais avec un tel mastodonte qui crache du feu.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine
    Nous avons nous aussi notre volcan en Grèce à Santorini. Heureusement qu'il dort, mais dans les années 1800, en ce réveillant il a coupé l’île en deux.
    Tes images sont très impressionnantes, mais ça fait quand même très peur.
    Passe un bon week-end.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. J'adore visiter tout ça...en photo! Je serai sur mes gardes tout le temps...très moyennement téméraire la Lina, surtout quand le danger est avéré! Merci pour ces mini-vacances virtuelles!

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sylvaine
    Je crois que nous sommes nombreuses à rêver devant tes photos !!!
    un magnifique feu d'artifice !! bon un peu dangereux quand même !!!
    mais j'aimerais quand même assisté au spectacle !!! lol
    Les bougainvilliers sont joliment accompagnés une vraie jeune fille !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. très belles tes photos du volcan en éruption !ce doit être impressionnant! bonne journée ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Ouah ces photos!
    J'ai bien visionner 4-5 fois chacune avant d'ecrire ce commentaire. Ca me fascine, ... c'est si près d'ici et si différent.
    C'est une vision entre la paradis méditerranéen et l'enfer des entrailles des volcans.

    RépondreSupprimer
  9. Très beaux reportages sur ces îles et ce volcan en éruption. Merci du partage.
    Bon week-end
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  10. Tu as dû sentir la chaleur auprès de ce volcan en éruption je suppose qu'on ne peut s'en approcher de trop près .
    Superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je suis ravie de ton joli reportage (de loin)!
    merci pour tes photos
    bonnes vacances
    nicolerey81

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique. Cela devait être un voyage superbe. De très belles photos.

    RépondreSupprimer
  13. Oh comme tes photos sont belle..surtout lors de l’éruption du volcan. La nuit, on voit bien la couleur de la lave. C'est comme des feux d’artifice.

    La plage de sable noir ressemble a celle de l'Ile de le Réunion. Moi, qui a toujours des plages aux sable blanc ou beige (corallien), j'ai été bien surpris d'en voir de cette couleur!

    Ah Sylvaine, comme la photo de ce bougainvillier me donne envie d’être déjà en Octobre pour mes vacances. Sur mon Ile aussi, les bougainvilliers prospèrent bien et ils sont très très beaux..

    Merci d'avoir partager tes photos de vacances avec nous.

    RépondreSupprimer
  14. magnifique ! quelles images !
    mon faible est pour la Bougainvillée... superbe couleur.... et le chemin de secours ! LOL !

    RépondreSupprimer
  15. de bien belle vacance!!
    vraiment tu as du en prendre plein les yeux!

    RépondreSupprimer
  16. Époustouflant! J'imagine les sensations contradictoires que l'on doit ressentir en se trouvant si près... Fascination et méfiance...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...