vendredi 2 août 2013

Les îles Eoliennes : Lipari



Elles sont au nombre de sept, toutes volcaniques, au large de la Sicile, Lipari, Vulcano, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi, Alicudi.
De nos jours, seuls Vulcano et Stromboli sont en activité.

Lipari est la plus grande, la plus peuplée.




Cloître normand :


La pierre ponce couvre environ 22% de la surface de l'île. Elle n'est plus exploitée depuis 2007 pour la conservation du site :


Obsidienne :


Kaolin :


Les Faraglioni, ces curieux rochers qui sont en fait d'anciennes cheminées de volcans :


Vus de la mer :



Une grotte :




J'ai crée un album sur Facebook avec plus de photos, en cliquant que l'onglet FB sur le blog, vous pouvez les voir si vous le souhaitez :)

J'ai encore des problèmes d'ordi !

 Depuis mardi, mon petit portable est d'une lenteur d'escargot ! J'ai supprimé les cookies, j'ai nettoyé le disque mais cela ne change pas grand chose, alors ne m'en voulez pas si je déserte un peu vos blogs, je perds un temps fou à attendre que Mr daigne ouvrir ce que je lui demande ! lol

Bisous et bonne journée





















12 commentaires:

  1. Quel beau voyage, ça fait rêver Sylvaine. La photo de la grotte est sublime, quel bleu magnifique !
    Moi aussi je déserte les blogs en ce moment, mais c'est que je profite du beau temps avec mes lutins :-)
    Bizoux !

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos de cette île, c'est vraiment magnifique et tellement dépaysant.
    Bon retour
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sylvaine
    Ton ordi a beaucoup trop chaud il est comme nous !!!
    quel beau voyage tu as fait,tous ces paysages sont superbes
    j'adore les gros rochers qui s'élèvent dans la mer !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. De magnifiques photos de ces iles que je ne connaissais ni de nom ni pour les avoir vu ... Tu as fait là un bien beau voyage ...
    Pour l'ordi essaye une défragmentation de disque , çà ne gènes en rien mais parfois çà permet à l'ordi de reprendre un peu de vitesse. Mais ces chaleurs n'arrangent rien non plus pour les ordis!!

    Je te souhaite Sylvaine une agréable fin de semaine, les chaleurs de cette après midi nous font craindre les orages, j'espère qu'ils ne seront pas aussi violents que le week end dernier pour tous !

    Bises de chez nous !

    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sylvaine, j'étais juste sur ton blog en train de me balader dans les iles éoliennes au travers de tes photos. Excellent tous ces sites superbes, tu as dû te régaler... J'ai aussi par moment des soucis avec l'informatique (déconnexions intempestives par exemple)... Dis-moi, est-il normal que je voie ta photo de bannière aussi grande ? je te souhaite une belle fin de semaine et merci de ton com, Shuki

    RépondreSupprimer
  6. Superbe!!! Ca donne envie d'aller voir ce coin de plus près!!!
    Courage avec ton ordi...
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et très dépaysant, tu as dû te régaler. Le bleu de la mer sur l'avant avant dernière photo est juste sublime.

    RépondreSupprimer
  8. Merci sylvaine pour toutes ses photos , mon plus grand rêve serait de voir un volcan de près, pas folle , mais il m'attire , hier j'ai vu un beau reportage , je ne louperais pas pour rien au monde ..encore de la chaleur cette nuit, pas d'air..passes une bonne journée , sans orage si possible, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos de vacances sont superbes!!! Merci pour le partage!
    Je compatis pour les pbs informatiques... Mon PC portable est d'une lenteur extrême également... mais c'est aussi un champion du bug!
    Quant au PC bureau, il est resté longtemps sans connection Internet... pas facile car c'est avec lui que je traite les photos!
    Bref... Je m'éloigne du sujet principal là!
    Désolé! :)

    RépondreSupprimer
  10. Un endroit rêvé pour passer des vacances , c'est vraiment joli.
    Regardes -tu Le Commissaire Brunetti sur la 3 le dimanche soir ?
    Mon ordinateur ne cesse de bugger hier cinq fois et au moment de mettre des commentaires qu'il faut recommencer c'est pénible.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est super beau, de magnifiques paysages. De très belles photos que tu nous présentes.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...