jeudi 4 février 2016

Abécédaire du Clos



Comme tous les ans, je reprends l'idée de Lydie pour vous présenter l'abécédaire du Clos.
Vous êtes prêts ? C'est parti !

Aubépine :


Bégonia :


Campanule :


Dicentra spectabilis :


Euphorbe :


Forsythia :


Gazania :


Héliotrope :


Iris :


Jacinthes :


Knautia :


Lilas :


Mahonia :


Narcisse :


Oxalis :


Primevère :


Quel succès !


Rumex :


Sedum :


Tulipe :


Jardin Urbain (Photo prise samedi) :


Violette :


Waouh ! A la verticale ! lol


Plantes Xérophiles :


24 décembre ... Y'a plus de saisons !


Zantedeschia aethiopica


Et voilà, mission accomplie avec quelques tricheries ! mdr
Bisous et bonne journée

14 commentaires:

  1. Ton abécédaire est quasi complet ! J'adore ton sens de l'humour pour les plantes qui te manquent...il va falloir y remédier pour l'année prochaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe abécédaire et moi aussi j'adore votre sens de l'humour.
    Bonne journée.
    Mimine

    RépondreSupprimer
  3. Un festival coloré bien agréable à l'œil par cette morosité de la météo : merci Sylvaine de prendre le temps de nous remonter le moral de si belle façon !!
    Bisous du cœur !
    Nicoel

    RépondreSupprimer
  4. Un bien joli abécédaire qui illumine cette journée plutôt grise. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Pari presque réussi la tricherie dans ce jeu c'est pas grave, je suis
    sure que dans 1 an l'abécédaire sera complet avec les fêtes des plantes!
    Bisous...Colette

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie ta Knautia avec le nénuphar en arrière plan ! Sacré Chocolat :)
    Je me réjouis déjà de découvrir ton "jardin Urbain" ! j'ai hâte :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. très jolies photos! j'aime beaucoup la grisaille de ce we (elle sévit malheureusement encore!)! ton lilas est superbe! je vais essayer de m'y coller à mon tour j'espère avoir assez de fleurs pour chaque lettre. bises

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations, tu as relevé le défi ! La photo d'ensemble du forsythia est magnifique ! Et tes primevères, ce qu'elles sont généreuses. Les miennes se font dévorer comme chaque année ! Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Le jardin de barges4 février 2016 à 22:07

    Super!! Et les photos sont magnifiques!! Bisous et bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos je vais essayer également de suivre lydie mais je vais sûrement tricher. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi beau, et des photos splendides!J'ai bien aimé tes tricheries pleines d'humour!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvaine, très réussi ton abécédaire et avec une note d'humour c'est encore plus complet :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Sylvaine, l'abécédaire du Clos est fort joli et amusant ! J'admire tes massifs printaniers... Je vais tenter le même exercice si c'est possible ! Très bon dimanche et belle semaine à venir. Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Mdr ton abécédaire, tu as de l'humour pour remplir les cases manquantes !!
    "Quel succès" ressemble fort à mes catananches bleues.
    Bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...