mercredi 3 février 2016

Les zoziaux de la Chandeleur



Hier après-midi, vers 15 h, il est tombé des cordes et la pluie a chassé les pigeons du resto-piaf.
Des convives timides en ont profité pour venir picorer.

Pinson des arbres :


Accenteur mouchet :



Et puis j'ai remarqué un dos brun que je ne connaissais pas. L'inconnu était accroché à une boule de graisse qu'il picorait avec ardeur. Je me suis approchée de la fenêtre à pas de loup et ...


Une mésange huppée que la pluie a apporté dans son giron :)
Je suis vraiment heureuse d'en voir une, il y a bien longtemps que ces petites mésanges ne fréquentaient plus le Clos :)
Pauvres zoziaux sous la pluie ! 
Il y en a un qui reste bien à l'abri des intempéries !


Hier soir, dîner aux chandelles :


En bout de table, une grosse potée de Kalanchoé, cadeau de Noël :


Et zoziau !


Bises

7 commentaires:

  1. La pluie t'a apporté une belle journée, finalement! Le dîner aux chandelles est bien romantique!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup d'espèces différentes c'est un vrai havre de paix pour les oiseaux.

    RépondreSupprimer
  3. Quel romantisme ! Cela fait plaisir à voir
    Dans mon jardin est apparu hier, un couple de mésanges noires que je n'en avais jamais vues, je vais chercher !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine ,les petits repas chez vous sont toujours romantiques c'est super les crêpes ont plus de saveurs encore avec cette jolie table .
    Elles sont très jolies les photos d'oiseaux ce matin ici un beau soleil et pffffffffffvoilà la pluie qui s'invite à nouveau
    Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Ton resto-piaf est bien fréquenté apparemment.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Sabina

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les mésanges huppées sont les plus rares ! J'adore ton
    bougeoir zoziau très romantique ce diner aux chandelles ! Bises.Colette

    RépondreSupprimer
  7. les petits plaisirs de l'hiver après le SOL, les zozios! j'ai aperçu aussi pour la première fois une mésange huppée au jardin ce we. tes photos sont très réussies. bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...