vendredi 19 février 2016

Petite chronique du resto-piaf



Le bonhomme hiver n'a pas dit son dernier mot, mercredi matin, le jardin était gelé :




Et hier, brrr ... 2° et de la pluie mêlée de gros flocons de neige.
J'ai abondamment regarni le resto-piaf et mon petit rouge-gorge s'est empressé de faire honneur au festin ! lol




Mais il n'est pas le seul !


Et dès qu'un pigeon mange sur la table, les autres rappliquent !


Même pas peur !


Ils sont partis, je pose :



Bises et bonne journée

14 commentaires:

  1. ni chien ni chat pour limiter ???? Bonne journée bises amicales ...

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes chattes squatte sous mon restau piafs, mais elle en attrape très rarement! en revanche j'ai vu un oiseau de proie fondre sur la table où je mets les graines, bredouille mais impressionnant !
    Bonne journée, j'aime tes photos, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regarni matin et soir pendant 2 jours, mis aussi de la margarine
    ils adorent avec le grand froid surtout les étourneaux hélas les 500 gr disparu en 2 jours !!! Bises ....Colette

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine, on aime leur faire plaisir à nos petits piafs, quel délice de les observer se régaler et quelques fois se chamailler. Comme on est généreuses, il y en a pour tout le monde de toutes façons. Je ne peux les observer que le week-end et je ne boude pas l'heure du goûter, c'est vers 11 h qu'ils sont le plus nombreux chez moi. Bonne journée, bise

    RépondreSupprimer
  5. ici il fait "un peu" moins froid mais bon la cheminée ronfle quand même ! Les pommes que j'ai installé cette année semblent être vraiment très apprécié, je suis contente :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Les mangeoires sont toujours très achalandées et ça piaille à qui mieux mieux: il neige depuis ce matin... Des visites charmantes : un bouvreuil, la sitelle toujours, les mésanges - 4 sortes en hiver - les rouge-gorge (un devant, un derrière, sous peine de bagarre), des merles et merlettes... Mais dans les magasins, c'est fini: les graines à oiseaux ce n'est plus de saison, et elles sont remplacées par le terreau. A vos jardins, M'sieurs Dames! Heureusement, les lapins de Pâques l'accompagnent déjà! Les magasins ont des saisons qui ne sont pas celles de tout le monde, et pour tout te dire: ça me gonfle!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Trop jolies tes photos!!!!!!!
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  8. Les petites graines n'ont pas dû faire long feu. Ils étaient nombreux à venir !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine ,à votre bon cœur au resto 5 étoiles ,ici c'est également la folie et c'est un vrai plaisir des yeux .
    Belle soirée Sylvaine ,

    RépondreSupprimer
  10. ce p'tit piou est vraiment mon chouchou du jardin !!! téméraire , courageux , volontaire ... et très gourmand !!! encore de jolies images de toute la petite faune de ton beau jardin !! ici pas de gel ... pour l'instant !!! bisous et bonne soirée sylvaine !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes photos du resto piaf!!Qu'est ce qu'ils sont mignons ces zoziooo! Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Mignon ce petit rouge-gorge....je les adore,j'en ai plusieurs sur le jardin

    RépondreSupprimer
  13. Mr Rouge Gorge qui prend la pose c'est tellement joli. Je n'en ai pas vu cette année à la maison mais hier de nouvelles espèces sont arrivées je ne les connais pas je ferai un article pour demander l'avis aux expertes. Bises?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sylvaine.
    Je suis ton blog depuis le printemps dernier. J'aime beaucoup tes billets. Tes photos d'hellébores, crocus, primevères sont magnifiques. Ton jardin respire le naturel et la spontanéité. Il me donne envie de voir l'hiver perdurer. Et ton resto-piaf, quelle généreuse attention!
    Au plaisir. Habiba

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...